Batterie qui ne se charge plus

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Eycko
Nouveau
Nouveau

Batterie qui ne se charge plus

Message par Eycko »

Bonjour,

Hier soir en rentrant, j'ai d'abord eu mon autoradio qui a cessé de fonctionner, puis le chauffage et enfin les feux avant arrières qui perdaient en puissance.
Hop, sortie d'autoroute. J'ai éteint puis tenté de rallumer mon moteur, en vain. Je branche ma batterie de secours en dérivation, et là je démarre. Je fais plusieurs essais, tout marche. Je teste la puissance des phares avec la batterie de secours en dérivation et sans, la puissance des phares baisse. J'ai vidé la totalité de ma batterie de secours par ces tests, et ne pouvais intervertir les deux batteries n'ayant pas de clé a cliquet et de rallonge pour débloquer la batterie. J
'ai du prendre ma deuxième batterie de secours (eh oui, c'est pas mon premier problème de non-démarrage :) ) et la brancher depuis le poste passager avec une intraveineuse de câble du moteur par la fenêtre.

Ce matin, j'ai réessayé de démarrer, mais la batterie était vide.

J'ai testé la tension de :
-batterie moteur éteint: 11.7V
-batterie+batterie de secours: 12.2V
-batterie de secours: 12.4V
-batterie + moteur allumé: 12.2V

Le problème viendrait de l'alternateur ? Pourtant il marchait parfaitement, sauf qu'avant de reprendre la voiture hier, un mécano avait changé la courroie et reconnecté deux fils déconnectés.

J'ai oublié de dire qu'au contact, seul le voyant de batterie de frein et de liquide de frein (1 et 5, des 5 en haut).

Merci de votre aide.
Casta83
Forumeur
Forumeur

Re: Batterie qui ne se charge plus

Message par Casta83 »

Salut,
Ta batterie de secours va se vider dans l autre, il ne faut pas les laisser comme ca.
Le probleme vient de l alternateur ou de ses branchement mais tu a peut etre endommagé le/les batteries en faisant une decharge profonde
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Achetee pour depanner 150 euros... je pense qu'elle devrai me durer!
205 GL de 1986 - 107000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Essayes de faire une photo du branchement de ton alternateur pour voir si c'est bon. :)

Lorsque tu mets en route, le voyant de charge s'éteint ou il reste allumé ? :)

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

1) Tu devrais mettre ta 205 en signature ceci afin que nous sachions déjà si c'est un modèle essence ou diésel.
L''état des voyants du tableau de bord en fonction de la position de la clé de contact est particulier suivant le type (Essence / Diésel).

2) Lorsque, moteur à l'arrêt, ta clé de contact en position 'A' (Diésel) ou 'M' (essence), le témoin "Défaut de charge" est-il allumé ?
Image

3) Lorsque le moteur est en marche, ce même voyant est-il allumé ?
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »