Hier soir en rentrant, j'ai d'abord eu mon autoradio qui a cessé de fonctionner, puis le chauffage et enfin les feux avant arrières qui perdaient en puissance.
Hop, sortie d'autoroute. J'ai éteint puis tenté de rallumer mon moteur, en vain. Je branche ma batterie de secours en dérivation, et là je démarre. Je fais plusieurs essais, tout marche. Je teste la puissance des phares avec la batterie de secours en dérivation et sans, la puissance des phares baisse. J'ai vidé la totalité de ma batterie de secours par ces tests, et ne pouvais intervertir les deux batteries n'ayant pas de clé a cliquet et de rallonge pour débloquer la batterie. J
'ai du prendre ma deuxième batterie de secours (eh oui, c'est pas mon premier problème de non-démarrage

Ce matin, j'ai réessayé de démarrer, mais la batterie était vide.
J'ai testé la tension de :
-batterie moteur éteint: 11.7V
-batterie+batterie de secours: 12.2V
-batterie de secours: 12.4V
-batterie + moteur allumé: 12.2V
Le problème viendrait de l'alternateur ? Pourtant il marchait parfaitement, sauf qu'avant de reprendre la voiture hier, un mécano avait changé la courroie et reconnecté deux fils déconnectés.
J'ai oublié de dire qu'au contact, seul le voyant de batterie de frein et de liquide de frein (1 et 5, des 5 en haut).
Merci de votre aide.