besoin de conseils sur les bougies de préchauffage

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marty christophe
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Message par marty christophe »

moteur chaud est ce qu'elle demarre au quart de tour ?
marty christophe
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Message par marty christophe »

pour fredo en allant chez un dieseliste il chauffe la culassse au chalumeau afin de la dilater et apres les bougies sortes toute seule ( attention il chauffe a un degres vraiment precis et se sont des specialistes moi je ne m'y risquerais pas)
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fredo971
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Message par fredo971 »

marty christophe a écrit :pour fredo en allant chez un dieseliste il chauffe la culassse au chalumeau afin de la dilater et apres les bougies sortes toute seule ( attention il chauffe a un degres vraiment precis et se sont des specialistes moi je ne m'y risquerais pas)
merci, je n'y avait pas pensé j'étais plutôt sur soit changer la culasse soit percer la bouie et l'enlever avec un toune à gauche.
pour l'instant je n'ai aucun soucis de démarrage, elle démarre au quart de tour sans me faire un nuage de fumée noire.


pour revenir au sujet initial.
si on récapitule , il a changé ses bougies voilà 5 ans, elle a du mal à démarrer du premier coup, elle vibre au démarrage, et elle démarre à chaud...........
il faudrait qu'il vérifie en premier si il y abien du préchauffage :
il me semble avoir déjà décrit le processus à suivre.
je cherche.......
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legeniecortex
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Message par legeniecortex »

marty christophe a écrit :moteur chaud est ce qu'elle demarre au quart de tour ?
oui mon capitaine.



j'ai essayé la poire, pas beaucoup d'effet.

je vais tester les bougies prochainement avec mon ohmmetre, pour être sûr.
(je suis sûr kwaziment sûr qu'il existe des bougies qui chauffent moins bien que d'autres...)
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fredo971
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Message par fredo971 »

des controles:

permier controle:

(moteur non chaud)
mets le contact,
mets un fil pendant 20 secondes entre la borne (+) et la tête d'une des bougies .
puis démarre..

si cela démarre bien----> boitier de préchauffage défectueux.

sinon
deuxième controle:

il te faut vérifier le fil qui relie les 4 bougies.
Démonte le, nettoie bien les contact du fil et tête de bougies
Une fois démonté (il ne faut pas qu'il soit en contact avec les bougies), Contôle avec un ohmètre qu'il neprésente aucune résistance

si il y a la moindre résistance change le

si il es ok remonte le, puis

troisième controle:
controle tes bougies.serrage dans la culasse, intensité et résistances.

quatrième contrôle
un petit tour des pannes éventuelles:
regarde si il n'y pas une prise d'air, serrage des injecteurs, calage pompe, qualité gazole, etc.........
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legeniecortex
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Message par legeniecortex »

merci pour tes conseils, je regarderai tout ça :wink:
marty christophe
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Message par marty christophe »

essaye ce que dit fredo et tiens nous au courant

et la batterie est elle rescente et as tu essayer avec une autre batterie?
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legeniecortex
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Message par legeniecortex »

oui la batterie date d'un an.
je vais passer une série de partiels la semaine prochaine j'aurai pas trop le temps, mais je vais tester ça et je vous tiens au courant dans une semaine.
merci :wink:
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legeniecortex
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Message par legeniecortex »

bon j'ai pu tester mes bougies, câble débranché:
elles indiquiaient toutes 0.7 ohm et une 0.9 ohm entre la carcasse qui touche au moteur et la tige filtée qui reçoit le câble d'alim.
donc mauvaises pioches, elles marchent :(

prise d'air, calage pompe: c'est-à-dire?
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fredo971
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Message par fredo971 »

as tu fait le premier ou le deuxième test???
j'ai complété le controle ici:

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 779#326779
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legeniecortex
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Message par legeniecortex »

j'essaierai ces tests demain
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Message par legeniecortex »

bon en fait j'ai pas eu besoin de faire les tests, le problème vient d'ailleurs:

j'ai fait le plein de ma voiture hier et depuis, comme par miracle, elle démarre beaucoup mieux, donc exit les bougies c'est pas ça.

pas assez de pression dans le gazole? :?
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fredo971
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Message par fredo971 »

sûr qu'avec du carburant cela marche beaucoup mieux!!!!!!!!!!!!!!!
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