besoin de conseils sur les bougies de préchauffage

Topics anciens ou à trier ...
legeniecortex
Forumeur
Forumeur

besoin de conseils sur les bougies de préchauffage

Message par legeniecortex »

j'ai déjà cherché des topics sur ce sujet, et à part la fiche montage très utile, j'ai pas trouvé beaucoup de choses.

je vais pas tarder à changer mes bougies de préchauffe (80000kms), et vu toutes les marques : Beru, NGK, Bosch, Champion, Bilstein... et vu tous les prix de 7€ à 23€ la bougie, y a sûrement un bon choix à trouver.

que conseillez-vous comme marque?

avez-vous déjà commandé chez un site comme oscaro? vaut-il mieux commander ailleurs? (sans créer de polémiques :lol: )
les nkg sont pas chères comparées au bosch! :shock:

Pour info, voici une doc sur les bougies ngk :

http://www.ngk.de/uploads/media/Bougie_ ... ge_web.pdf

et sur les beru :
http://www.beru.com/download/produkte/TI04_e.pdf
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

beru c'est le top :)
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

BOSCH !

du travail de pro ! :wink:
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

Du moment que ça chauffe, marcel !!!
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Bosch pour remise à l'origine, sinon les Béru sont très bien aussi.
marty christophe
Forumeur
Forumeur

Message par marty christophe »

80 000 km pour des bougies cela ne me parait pas beaucoup et si ta voiture demarre au quart de tour sans grosse fumee et toussotement le matin a froid je ne les changerais pasmais si il faut le faire je prendrais beru ou bosh.

perso les miennes je les ai change pas avant 150 000 km mais cela depend aussi des trajet et du nombre de foid que tu demarre ta voiture par jourmais si ca demarre bien ne change rien .

a+ tof
mamateremo

Message par mamateremo »

Elles se trouvent où d'ailleurs les bougies de préchauffage??
C'est facile d'accès?

Edit: desolé, j'avais oublié la fonction "rechercher"... J'ai trouvé! c'est tout simple en plus... ;)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
legeniecortex
Forumeur
Forumeur

bonjour,

à priori c'est largement faisable pour un noob de changer les bougies, faut juste faire gaffe à pas serrer trop fort (45Nm pour la rupture=>bon pour démonter la culasse?!).

bon alors bosch ou beru c'est bien, alors ça sera beru moins cher.

je les change parce que je les avais déjà changer chez feu vert y a 5 ans, donc je pense qu'ils en mis des bougies pas terribles qui obligent à tirer un peu plus sur le démarreur que normalement. D'autre part le ralenti met un quelques secondes à se stabiliser (de même que les vibrations) parce que je pense que les bougies ne chauffent pas assez.

donc c'est pour ça que je veux de la bonne bougie! :wink:

question:
y a t'il plusieurs gamme de beru pour un moteur ?

c'est fiable de commander ça sur oscaro?

merci :D
marty christophe
Forumeur
Forumeur

pas de probleme pour oscaro

le matin essaie de mettre 2 coup de prechauffages avant de demarrer et tu verras bien si il y a une amelioration.

sinon la batterie est elle rescente? si elle ne l'est pas essaie de prendre une autre batterie sur ta 2 eme voiture si tu en as une et regarde le resultat car 80 000 km pour moi les bougies ne sont pas morte

pour aider au demarrage a chaque fois tu peux appuyer sur la pedale d'embrayage ( tu laisse la pedale enfonce car la boite de vitesse n'est plus entraine et cela soulage le demarreur) tu demarre et relache la pedale apres et normallement tu sentira une difference.

tiens nous au courant

a+ tof
Modifié en dernier par marty christophe le ven. 1 juin 2007 10:01, modifié 1 fois.
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

qu'est ce qui te fait dire que ce sont les bougies de préchauffage qui sont mortes?????????

pour les bougies tu regardes la références constructeur donnée sur le manuel d'entretien, ensuite tu vas chez valéo , ou tout autre équipementier qui veut bien le faire par rapport à une référence origine et il te donne les bougies correspondantes en adaptable.

a bientôt
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

sinon pour vérifier si tes bougies sont mortes de chez mortes, tu prends un ohmètre et tu dois avoir quelques chose comme 2 ohms entre ta bougie et la masse

si 30 c'est qu'elle est morte morte mais bon la le moteur tournerai sur 3 pattes au début donc logiquement tu l'aurai senti depuis longtemps
marty christophe
Forumeur
Forumeur

essaie d' appuyer sur la poire avant le premier demarrage le matin ( si des fois tu n'aurait pas une prise d'air qui te ferais des ratte au demarrage ).

par experience perso je peux te dire que ma 205 avec 2 bougies de morte sur 4 demarrait au quart de tour le matin ( quand je dit morte c'est qu'elle ne rougissais pratiquement plus )

a+ tof
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

je confirme, ma jeep (moteur XUD7) démarre et que sur dex bougies de préchauffage car les autres sont à la masse.
elles sont bloquées dans la culasse, j'attends de trouver une autre culasse de 205 ou 305 diesel pour tout changer.
legeniecortex
Forumeur
Forumeur

tot d'abord merci pour vos réponses :D

alors j'ai essayé 2 puis 3 préchauffages ça n'améliore pas ou très peu la situation.
le problème ne se pose pas lorsque le moteur a été coupé quelques minutes après. On peut dire qu'elle est a toujours marché comme ça pendant plusieurs années mais je sais qu'elle est sensée marcher beaucoup mieux que ça.

alors pompe défaillante?(j'aimerai pas trop en fait parce que j'essaierai pas de la changer!) :cry:

j'essaie la poire. :)

@ bientôt merci :wink:
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

as tu vérifié que tu avais du préchauffage?
Répondre

Retourner vers « Archives »