J'ai cassé ma 205 1.8L TurboD 3 portes de 1992 en 2010 suite à glissade sur plaque de verglas, j'ai fini en tête à queue dans le faussé et couché un panneau de signalisation. la voiture a tapé dans le fond du faussé, par le dessous du brancard gauche. pas de choc frontal donc, mais choc par le dessous, assez rare sans doute.
Résultat : le brancard avant gauche déformé, et le droit légèrement faussé, et l'aile arrière gauche + longeron gauche défoncés.
l'arrière n'a pas bougé visiblement, seulement de la tôle froissée, le poteau de signalisation n'était pas solidement ancré dans la terre.
Je souhaite jouer moi même à réparer tout ça, car une réparation chez un carrossier dépasse la valeur de la voiture ... et puis ça va m'amuser e le faire moi-même.
En neuf, j'ai les tôles de phares, les ailes avant, l'aile arrière gauche et le longeron gauche. et plein d'autres pièces d'occaz pour tout refaire.
je suis équipé d'un vérin de carrossier 10T, j'ai bien étudié la déformation, je sais quoi redresser et comment mais ... j'aimerais avoir les côtes du châssis pour tout mesurer au laser pour tout vérifier et faire du bon travail.
Quelqu'un a t'il la RTA carrosserie de la 205, un schéma, ou les données pour un marbre, avec ces fameuses côtes du châssis ?
La RTA ou la Haynes n'a aucune info la dessus, contrairement par exemple à la LEA pour le 806 avec toutes les côtes châssis ... :S
En échange, je promet un petit reportage photo de la réparation carrosserie

Merci boucou par avance

A+