Bientôt son dernier voyage...
-
Philou 6319
- Forumeur

Bientôt son dernier voyage...
Bonsoir,
Ma 205 est immobilisée dans mon garage car l'alternateur a lâché...
Agée de 30 ans, l'heure du repos éternel est arrivé...
Pouvant bien-sûr bénéficier de la prime à la reconversion écologique de 2000 Euros car je suis non-imposable, j'ai décidé d'acheter une autre voiture pour remplacer ma 205.
Mes recherches se portaient donc sur une 208 1.2 puretech ou une SEAT Ibiza iTech d'occasion et en moteur essence, avec un budget de 8000 Euros environ.
Lundi, après une visite chez DACIA pour la Sandero, je vais dans la salle voisine, chez RENAULT. Et là, révélation: une Clio série limitée Trend neuve pour 8500 Euros ! C"est exceptionnel !
- prix de départ: 14900.
- remise de Renault: 3500
- prime écologique: 2000
- reprise de ma 205: 500
- offre commerciale: 500.
Je vais l'acheter, mais je ne sais quel moteur essence choisir.
* 1ère solution:
Moteur 1.2 16v 75cv. Les +: moteur ancien, environ 15 ans, atmosphérique classique qui a fait ses preuves en fiabilité.
4 cv fiscaux, assurance moins chère.
pneus 185/65/15 à prix raisonnable.
Les -: vignette crit'air 3.
émission de CO2: 127 mg
consommation dans la moyenne.
courroie de distribution à changer tous les 120000 kms.
* 2ème solution:
Moteur 0.9 TCe 90cv. Les +:avec turbo, souple, plus puissant, moderne.
consommation plus faible
vignette crit'air 2
émission de CO2: 114
Les -: 1000 Euros de plus que le 1.2.
5 cv fiscaux; assurance plus chère.
pneus plus chers: 195/65/15.
Je compte signer demain ou après demain et je n'ai pas choisi.
Evidemment, le vendeur me préconise le TCe et vous que pensez-vous ?
Bonne soirée et merci les amis.
Philippe.
Ma 205 est immobilisée dans mon garage car l'alternateur a lâché...
Agée de 30 ans, l'heure du repos éternel est arrivé...
Pouvant bien-sûr bénéficier de la prime à la reconversion écologique de 2000 Euros car je suis non-imposable, j'ai décidé d'acheter une autre voiture pour remplacer ma 205.
Mes recherches se portaient donc sur une 208 1.2 puretech ou une SEAT Ibiza iTech d'occasion et en moteur essence, avec un budget de 8000 Euros environ.
Lundi, après une visite chez DACIA pour la Sandero, je vais dans la salle voisine, chez RENAULT. Et là, révélation: une Clio série limitée Trend neuve pour 8500 Euros ! C"est exceptionnel !
- prix de départ: 14900.
- remise de Renault: 3500
- prime écologique: 2000
- reprise de ma 205: 500
- offre commerciale: 500.
Je vais l'acheter, mais je ne sais quel moteur essence choisir.
* 1ère solution:
Moteur 1.2 16v 75cv. Les +: moteur ancien, environ 15 ans, atmosphérique classique qui a fait ses preuves en fiabilité.
4 cv fiscaux, assurance moins chère.
pneus 185/65/15 à prix raisonnable.
Les -: vignette crit'air 3.
émission de CO2: 127 mg
consommation dans la moyenne.
courroie de distribution à changer tous les 120000 kms.
* 2ème solution:
Moteur 0.9 TCe 90cv. Les +:avec turbo, souple, plus puissant, moderne.
consommation plus faible
vignette crit'air 2
émission de CO2: 114
Les -: 1000 Euros de plus que le 1.2.
5 cv fiscaux; assurance plus chère.
pneus plus chers: 195/65/15.
Je compte signer demain ou après demain et je n'ai pas choisi.
Evidemment, le vendeur me préconise le TCe et vous que pensez-vous ?
Bonne soirée et merci les amis.
Philippe.
- zeto60
- Forumeur

Re: Bientôt son dernier voyage...
Slt
As tu essayer la voiture Tce ?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
As tu essayer la voiture Tce ?
-
Philou 6319
- Forumeur

Salut,
Tu as raison, je n'ai pas essayé.
Un ami a une Sandero TCe et est très content.
Mais il faudrait aussi pouvoir essayer la 1.2 16v pour comparer et il n'y en a plus en stock apparemment ...
Tu as raison, je n'ai pas essayé.
Un ami a une Sandero TCe et est très content.
Mais il faudrait aussi pouvoir essayer la 1.2 16v pour comparer et il n'y en a plus en stock apparemment ...
- zeto60
- Forumeur

Slt
Je sais plus quel model que j'avais essayer (en Megane ) mais pour ma part, pas assez de pêche .
Après, effectivement, comparer à une 205 .... c'est sur qu'elle tourne mieux.
Mais quoi qu'il en soit, toujours essayer avant d'acheter .
Je sais plus quel model que j'avais essayer (en Megane ) mais pour ma part, pas assez de pêche .
Après, effectivement, comparer à une 205 .... c'est sur qu'elle tourne mieux.
Mais quoi qu'il en soit, toujours essayer avant d'acheter .
- 205sm
- Forumeur

Et hop une 205 de plus destinée a la casse.
Cette fois ci c'est vraiment la fin.
Sachant qu'un alternateur coute 60€, pourquoi ne pas la réparée ?
Cette fois ci c'est vraiment la fin.
Sachant qu'un alternateur coute 60€, pourquoi ne pas la réparée ?
- CEV
- Forumeur

No comment !
- yosking90
- Forumeur

Et pour choisir une Clio en plus...
- denis25
- Forumeur

Eh oui, on revit le cauchemar des "balladurettes" et des "juppettes" , qui ont envoyé à la casse des autos de moins de 8 ans, des pépites qui, aujourd'hui, feraient notre bonheur. La prime à la conversion, couplée au CT durci et aux vignettes crit'air, vont envoyer à la déchetterie des autos qui ont uniquement un alternateur HS ! Mais je peux comprendre aussi le fait de savoir que sa vieille auto vaut 2.000 € voire + dans le cas de notre ami, si on a le budget et l'envie d'avoir du neuf.
8.500 € + carte grise + frais de mise à la route , ça reste une somme à sortir ! Pour un antique moulin comme le 1.2 l 75 ch, qui a bien plus de 15 ans, ça reste cher pour moi.
Dans tous les cas, il faut essayer, vu la somme à sortir, tu ne peux pas te contenter d'avis sur un forum !
Mais pour 8.500 €, il y a de super-occasions récentes, quand même ...
8.500 € + carte grise + frais de mise à la route , ça reste une somme à sortir ! Pour un antique moulin comme le 1.2 l 75 ch, qui a bien plus de 15 ans, ça reste cher pour moi.
Dans tous les cas, il faut essayer, vu la somme à sortir, tu ne peux pas te contenter d'avis sur un forum !
Mais pour 8.500 €, il y a de super-occasions récentes, quand même ...
-
Philou 6319
- Forumeur

Voilà, c'est fini pour ma 205 !
Je rentre de chez Renault, j'ai essayé la TCe 90cv et j'ai signé pour la Clio série limitée Trend.
Elle ne sera livrée que autour de mi-juin. C'est long, mais une voiture de cette catégorie pour un peu plus de 9000 Euros est un succès !
Jusque là, ma 205 se repose dans mon garage.
Non, je ne la répare pas, il y aurait trop à faire. En plus de l'alternateur, l'embrayage -d'origine- est fatigué, le refroidissement moteur très lent -elle a tendance à chauffer dans les embouteillages- donc la pompe à eau est défectueuse, les pneus sont HS tout comme la pendule ou le plafonnier, de l'eau rentre dans le coffre...
1988, 30 ans tout rond, 173000 kms, les 1ers moteurs TU, 1124 cm3 BV 4 pour ma GR... On s'aimait bien.
A bientôt.
Je rentre de chez Renault, j'ai essayé la TCe 90cv et j'ai signé pour la Clio série limitée Trend.
Elle ne sera livrée que autour de mi-juin. C'est long, mais une voiture de cette catégorie pour un peu plus de 9000 Euros est un succès !
Jusque là, ma 205 se repose dans mon garage.
Non, je ne la répare pas, il y aurait trop à faire. En plus de l'alternateur, l'embrayage -d'origine- est fatigué, le refroidissement moteur très lent -elle a tendance à chauffer dans les embouteillages- donc la pompe à eau est défectueuse, les pneus sont HS tout comme la pendule ou le plafonnier, de l'eau rentre dans le coffre...
1988, 30 ans tout rond, 173000 kms, les 1ers moteurs TU, 1124 cm3 BV 4 pour ma GR... On s'aimait bien.
A bientôt.
- 205sm
- Forumeur

Histoire de trop de frais... la blague.
Ça aurait coûté moins chère de la réparée que de la changée.
Bref c'est l'option de facilité.
Société de consommation à la con...
Bon courage avec ta Renault Tce.
Ça aurait coûté moins chère de la réparée que de la changée.
Bref c'est l'option de facilité.
Société de consommation à la con...
Bon courage avec ta Renault Tce.
- denis25
- Forumeur

173.000 km, c'est que dalle, en plus !
Jamais je n'ai débarrassé une auto avec moins de 300.000 km, je viens de vendre mon coupé 406 avec 372.000 km à quelqu'un qui continue de le faire rouler !
Dommage, mais l'envie du neuf a été la plus forte.
Jamais je n'ai débarrassé une auto avec moins de 300.000 km, je viens de vendre mon coupé 406 avec 372.000 km à quelqu'un qui continue de le faire rouler !
Dommage, mais l'envie du neuf a été la plus forte.
-
fifidu63
- Forumeur

Sérieux ?
Perso j'ai l'ibiza Itech Plus 1.2 TSI 105cv et ca roule très bien, le TCE c'est un veau de 3 cylindres ... Tu as essayé les 2 ?
Dis moi avec quelle casse Renault Clermont travaille que j'aille la dépouiller car y'à plein de pièces qui iraient sans aucun doute sur ma SR blanche, on dirait que la sellerie est la même en plus et le moteur doit être le même que sur la Color Line de mon fils.

La semaine dernière 106 kid en casse, c'est pas ma tasse de thé, mais NEUVE... quand je dis neuve, c'est neuve, pas un pet, pas une rayure, intérieur nickel, 60 000kms... reprise concession, carte grise détruite...
Perso j'ai l'ibiza Itech Plus 1.2 TSI 105cv et ca roule très bien, le TCE c'est un veau de 3 cylindres ... Tu as essayé les 2 ?
Dis moi avec quelle casse Renault Clermont travaille que j'aille la dépouiller car y'à plein de pièces qui iraient sans aucun doute sur ma SR blanche, on dirait que la sellerie est la même en plus et le moteur doit être le même que sur la Color Line de mon fils.
La semaine dernière 106 kid en casse, c'est pas ma tasse de thé, mais NEUVE... quand je dis neuve, c'est neuve, pas un pet, pas une rayure, intérieur nickel, 60 000kms... reprise concession, carte grise détruite...
-
Philou 6319
- Forumeur

Salut,
Le problème c'est la consommation et la pollution, bientôt on ne pourra plus rouler en ville avec ces voitures.
D'après chez Renault, c'est Echalier qui s'occupe de récupérer les voitures.
Sur ma GR, la sellerie est comme neuve. Carrosserie aussi d'ailleurs.
Si tu veux des infos pour la repérer en casse, pas de soucis ( immatriculation peut-être... ).
La Clio n'est que livrée mi-juin, donc ce n'est pas pour tout de suite, la casse...
A +.
Le problème c'est la consommation et la pollution, bientôt on ne pourra plus rouler en ville avec ces voitures.
D'après chez Renault, c'est Echalier qui s'occupe de récupérer les voitures.
Sur ma GR, la sellerie est comme neuve. Carrosserie aussi d'ailleurs.
Si tu veux des infos pour la repérer en casse, pas de soucis ( immatriculation peut-être... ).
La Clio n'est que livrée mi-juin, donc ce n'est pas pour tout de suite, la casse...
A +.
- zeto60
- Forumeur

Slt
Autant échanger vos intérieurs maintenant.
Reprise à la casse, il ne vont pas vérifié s'il manque quelque chose et perso, il essaie même pas et vient même pas voir la voir ( en tout pour ma part ).
Autant échanger vos intérieurs maintenant.
Reprise à la casse, il ne vont pas vérifié s'il manque quelque chose et perso, il essaie même pas et vient même pas voir la voir ( en tout pour ma part ).
-
EGranier73
- Forumeur

bonjour ,En lisant ton post je m'imaginait une 205 aillant bien vécu et je me suis dis c'est raisonnable.
Mais quand tu nous dis carrosserie impeccable et intérieur impeccable quand d'autre faute de moyen s'évertuent a réparer des croutes je t'en veux pas mais le système est mal fait ! Hélas c'est la dure lois de ses primes et je disait déja pareil en 2010 , aillant moi même réparé deux croutes a part avoir failli finir au tribunal avec les acheteurs je n'en ai pas tirré 2000 euros pieces voir a peine des 2 auxquels il faut deduire contrôle technique carte grise et temps non passé en famille donc une hérésie .
Donc dommage mais pas déraisonné ! C'est hélas au profit de véhicules moins méritant qui resteront un temps sur la route alors que ta 205 aurais peut etre encore de beaux souvenris a offrire, le plus dommage en période ou les auto rentre en masse il n'y a aucun stockage de piece , tout part au pilon direct !!!
Le tout serait de conserver ou l'achange tout les accessoires que l'on ne trouve plus entre autre
gicleur ar
console de cendrier
pomeau + vollant si en bon état
clip de plage ar et plage ar
bacs de porte
regleurs de phare et phare et clignotant si en bon etat .
bonne route néamoins en clio!
Mais quand tu nous dis carrosserie impeccable et intérieur impeccable quand d'autre faute de moyen s'évertuent a réparer des croutes je t'en veux pas mais le système est mal fait ! Hélas c'est la dure lois de ses primes et je disait déja pareil en 2010 , aillant moi même réparé deux croutes a part avoir failli finir au tribunal avec les acheteurs je n'en ai pas tirré 2000 euros pieces voir a peine des 2 auxquels il faut deduire contrôle technique carte grise et temps non passé en famille donc une hérésie .
Donc dommage mais pas déraisonné ! C'est hélas au profit de véhicules moins méritant qui resteront un temps sur la route alors que ta 205 aurais peut etre encore de beaux souvenris a offrire, le plus dommage en période ou les auto rentre en masse il n'y a aucun stockage de piece , tout part au pilon direct !!!
Le tout serait de conserver ou l'achange tout les accessoires que l'on ne trouve plus entre autre
gicleur ar
console de cendrier
pomeau + vollant si en bon état
clip de plage ar et plage ar
bacs de porte
regleurs de phare et phare et clignotant si en bon etat .
bonne route néamoins en clio!