Bonjour à tous !
Voilà mon problème, je viens d'avoir mon permis et j'ai acheté une petite Peugeot 205 de 1985.
Elle n'a pas le bip à l'ouverture de la portière pour ne pas oublier d'éteindre les phares.
Tout comme la lumière du plafond ne s'allume pas à l'ouverture de la porte.
En faisant des recherches sur le forum, j'ai cru comprendre que certains avaient réussi à mettre ce fameux bip, seulement moi je ne suis pas une bricoleuse de voiture.. donc je n'ai pas tout compris à la lecture je l'avoue.
J'adore cette petite voiture qui roule très bien mais ce problème de bip est assez gênant (ou je suis trop distraite pour penser à chaque fois aux phares...?)
Pourriez-vous m'éclairer ?
- Est-ce vraiment possible de l'installer sur ma voiture de 1985..?
- Que dois-je acheter pour l'installer ?
- Mon super garagiste ignore que cela est possible (je lui ai posé la question), alors qui pourrait me l'installer ? (un garage peugeot ?!)
Merci par avance pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner, à très bientôt,
Marie
bip des phares à l'ouverture de la porte
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- maxderoswell
- Forumeur
Re: bip des phares à l'ouverture de la porte
Bonjour Marie,
tu parles de la lecture de ce passage: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 26-30.html
En fait, il faut:
-2 contacteurs de porte
-1 douille (socle pour le relais)
-1 relais bruiteur
-du fil et des cosses.
Mathieu
tu parles de la lecture de ce passage: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 26-30.html
En fait, il faut:
-2 contacteurs de porte
-1 douille (socle pour le relais)
-1 relais bruiteur
-du fil et des cosses.
Mathieu
-
- Nouveau
- PLGJFL205
- Forumeur
Par facilité, on utilise le contact de porte existant (celui du côté conducteur), seule manière de savoir que le conducteur quitte l'habitacle.
Si, comme tu le signales, ton plafonnier ne s'allume pas lorsque la porte conducteur s'ouvre, il faut identifier si c'est la lampe du plafonnier (si elle est toujours éteinte quelle que soit la portière qu'on ouvre) ou si c'est le contacteur côté conducteur qui est en défaut et dans ce cas il faudra le réparer ou le changer pour pouvoir utiliser ce système.
BIP si Feux allumés et plafonnier allumé (suite ouverture porte conducteur)
Si, comme tu le signales, ton plafonnier ne s'allume pas lorsque la porte conducteur s'ouvre, il faut identifier si c'est la lampe du plafonnier (si elle est toujours éteinte quelle que soit la portière qu'on ouvre) ou si c'est le contacteur côté conducteur qui est en défaut et dans ce cas il faudra le réparer ou le changer pour pouvoir utiliser ce système.
BIP si Feux allumés et plafonnier allumé (suite ouverture porte conducteur)
Modifié en dernier par PLGJFL205 le ven. 27 avr. 2012 16:26, modifié 1 fois.
-
- Nouveau
Merci PLG !
Alors il me semble bien que la lampe du plafond peut s'allumer (quand je l'allume moi même, elle forme une sorte d'interrupteur) mais qu'elle ne s'allume pas quand j'ouvre la portière..
La voiture serait-elle trop vieille ? rire...
Peut-être n'a-t-elle pas de contacteur ?
je vais regarder.
Bon là du coup j'ai ma batterie à plat puisque j'ai oublié les feux avant hier (on se moque pas !!) donc nous allons aller la démarrer et je pourrais confirmer les allumages (ou non) des lampes tout à l'heure.
Je vais vérifier ça, merci beaucoup !!
Marie
Alors il me semble bien que la lampe du plafond peut s'allumer (quand je l'allume moi même, elle forme une sorte d'interrupteur) mais qu'elle ne s'allume pas quand j'ouvre la portière..
La voiture serait-elle trop vieille ? rire...
Peut-être n'a-t-elle pas de contacteur ?

Bon là du coup j'ai ma batterie à plat puisque j'ai oublié les feux avant hier (on se moque pas !!) donc nous allons aller la démarrer et je pourrais confirmer les allumages (ou non) des lampes tout à l'heure.
Je vais vérifier ça, merci beaucoup !!
Marie
-
- Nouveau
La lumière était mal positionnée mais nous avons testé et ça marche !
Quand j'ouvre la porte, la lumière du plafonnier s'allume !!
Donc il y a bien un contacteur et il marche, hourra !
Quand j'ouvre la porte, la lumière du plafonnier s'allume !!
Donc il y a bien un contacteur et il marche, hourra !
- JPB
- Responsables Techniques
-
- Nouveau
Merci JPB, je suis effectivement déjà tombée sur cet article, où je comprends un peu mieux maintenant.
Je me demandais qui pouvait l'installer ? un garagiste ? un pote bricoleur ? le garage peugeot ?
Je me demandais qui pouvait l'installer ? un garagiste ? un pote bricoleur ? le garage peugeot ?
- JPB
- Responsables Techniques
J'ai pas lu cette fiche.
Mais bon ça ne doit pas être bien sorcier, alors pourquoi ne pas le faire toi-même ?

Mais bon ça ne doit pas être bien sorcier, alors pourquoi ne pas le faire toi-même ?

-
- Nouveau
ouhla tu sais moi je saurais à peine ouvrir le capot lol....
mais je vais trouver !
Je reviendrais vous dire quand ça marchera ;)
Merci à tous !
mais je vais trouver !
Je reviendrais vous dire quand ça marchera ;)
Merci à tous !
-
- Forumeur
alors les nouvelles il marche ce bruiteur ??? moi je suis intéressé il faut que j en place un aussi ... c est le seul truc que je trouve dommage sur ma 205 ... car pour l époque c est l une des seules auto à ne pas l avoir