Bloc compteurs tout plein d'aiguilles sur ma GLD

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Allez une question commence à me tarauder la tête:

le compteur étant un compteur de 309, est ce que la jauge de carburant donne la bonne valeur ? La 205 fait 50 L alors que la 309 fait 55 L ...
Je me prends la tête surment pour rien mais c'est surtout pour mon savoir :lol:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

A mon humble avis, c'est la jauge, dans le reservoir, qui dit a l'aiguille d'aller a tel endroit, ou a un autre.
Donc pas de soucis :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Je pense aussi. Et d'ailleurs, y a fort à parier qu'en démontant la partie "indicateur de niveau de carburant" du bloc compteurs, on tombe exactement sur les mêmes éléments (composants, N°de références Veglia...), qu'il s'agisse d'un bloc compteurs de 309 ou de 205 GTI.
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Merci d'avoir repondu :D
De toute facon, ca n'as pas une énorme importance, mais c'est pour pas tomber en panne seche avant le prochain plein.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Si c'est ça qui t'inquiète... :P
Depuis de nombreux mois que je roule avec ce bloc compteur ainsi que le 1er bloc compteur de 309 que tu connais bien, je peux te dire que la jauge à essence ne pose aucun souci quant à l'information qu'elle donne. Il m'est assez souvent arrivé de rouler sur la réserve et je ne suis pas tombé en panne de gazoil.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Oui oui elle indique la bonne valeur. J'ai un SR premières version (avant 89 en Veglia, la 2ème photo ici: http://205d.free.fr/compteur.htm ) et la jauge d'essence est absolument parfaitement juste ! Mais alors vraiment précise. Bon d'accord, sauf dans les montées et descentes ou les grosses accélérations genre virages etc. Mais sinon elle est vraiment juste.

La seule chose qui est chiante avec ce compteur, c'est l'intensité des clignotants et des voyants centraux. En cause, les panneaux de fond qui laissent mal passer la lumière. J'ai changé le petit panneau central (la bande avec tous les voyants principaux) par une de phase 2 et on voit super, mais il reste les clignotants qui appartiennent au compte tours et tachymètre, ou il n'y a rien à faire.

La nuit on les voit, mais dès qu'il fait clair plus rien. Si vous avez une solution, je suis preneur...
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

Tiens chamalow!
Tu va croire que je te suis!! :)
Alors ma question est: du fait que je ne trouve que des compteurs veglia de 309 et 205 GTI, "Est il possible de monter le compteur GTI sur Dturbo et d'interchanger le fond de compte tour du jeager?"
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

alors monter le Veglia sur la DTurbo pas de soucis.

Si je comprends bien, tu as un compteur Jaeger duquel tu voudrais récupérer le compte tours pour diesel, et le monter en lieu et place du compte tours essence du Veglia, sans rien toucher d'autre afin d'avoir le bon compte tours mais sur un Veglia.
EDIT: Tu as ce compteur là toi ? http://cgi.ebay.fr/Compteur-205-309-die ... otohosting

Alors, je te répondrai que non. Enfin, il existerai bien un moyen, ce serait de récupérer le mécanisme du compte tours uniquement, sans l'aiguille et de le mettre en lieu et place du Veglia, mais les indications seraient erronées.

La réponse est non car les deux compteurs n'ont pas du tout le même fond. Le Jaeger a son fond qui est monté derrière une partie en plastique légèrement épaissie et démontable. Une fois le fond de compte tours démonté, il est rond ! Alors que sur le Veglia, le fond de compte tours est carré. Tu ne pourras donc pas les échanger.

Mais mets tout de même une photo de ton compteur pour être sûr, car il me semble qu'il existent certains compteurs Jaeger similaires au Veglia.

Tu n'arrives vraiment pas à trouver de compteur Diesel Veglia?
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

Oui mon compteur est comme celui de la photo.
Les dturbo sont rares en casses et les 309SRD aussi apparemment et la mentalité des casseurs de chez moi est un peu bizarre aussi:ils mettent tout à la poubelle!!(à part les pièces de GTI)
Elles sont trop fiable nos titines c'est pour ça que je trouve pas! :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Bon je peux toujours regarder dans les casses près de chez moi, il y en avait, mais je crois même qu'il me reste un compte tours en diesel.

Je te dirai tout ceci en MP si je le retrouve.

Mais en tout cas, pas de solutions pour n'intervertir que quelques morceaux.
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

Je te remercie.

Sinon je revient d'une casse et devinez quoi?Le mec me sort un compteur de GTI...pourtant je dit "bonjour je voudrais un compteur de 309SRD ou SRDturbo de marque véglia svp"
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Tout ce trouve :wink: mais parfois faut y mettre le prix.
Il y a un an, j'ai acheté un compteur de Dturbo une petite fortune :?
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

DaRk a écrit :Tout ce trouve :wink: mais parfois faut y mettre le prix.
Il y a un an, j'ai acheté un compteur de Dturbo une petite fortune :?
C'est à dire?

Moi mon problème c'est qu'ils n'en ont pas du tout et ceux de GTI ils les vendent 50€ en moyenne.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Dans le coin de Metz, (et encore pas toutes les casses non plus, d'une voisine à l'autre c'est totalement l'inverse) les prix sont dans les 10 à 15E le compteur complet. La casquette se fait cadeau par ici. J'en ai récupéré une dizaine lors de mes voyages en casses. Je les savais rares.
Malheureusement je n'ai jamais trouvé de beige comme mon intérieur...

J'ai pris quelques photos de mon compteur de nuit en roulant sur autoroute, je vais les poster tout à l'heure.
Enfin si mon téléphone ne m'a pas fait n'imp non plus !
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

QUOI??10-15€??C'est bien chez toi! :D

Le mini que j'ai vu c'était 10€ pour un compteur véglia exactement comme le mien(en rétroéclairé) mais essence.

Le casseur était super géné de ne pas en trouver et en plus il me l'aurais fait payer le même prix (quand on connait le prix des ampoules de compteur :shock: ).
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »