Bloc compteurs tout plein d'aiguilles sur ma GLD

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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

Aktarus a écrit :Le moteur MI16, il viendrait pas d'une GTI anciennement blanche dans un état pitoyable et qui a été refaite entièrement de A à Z puis repeinte en bleu miami avec ce bloc moteur ? :lol: :P
j'ai egalement reconnu la photo aussitot, vu la propreté du moteur :wink: :lol:
micky_40
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Message par micky_40 »

seb057 a écrit :Alors pour micky40; il y a deux sortes de compteurs avec compte tours pour les diesels;
le 4 aiguilles (retroéclairé ou pas) ; en bas a gauche jauge de gazole(avec au coin le voyant de reserve) en haut a gauche voyant de pression d'huile ; il s'allume conjointement avec le voyant "STOP" pour bien signaler au conducteur l'arret imperatif
en bas a droite, la jauge de temperature de liquide de refroidissement avec au coin le temoin de surchauffe (il s'allume aussi conjointement avec le temoin "STOP"); et enfin en haut a droite le temoin de niveau mini de liquide de refroidissement
le 6 aiguilles ; tu retrouves la meme chose sauf:
en haut a gauche jauge de pression d'huile
en haut a droite jauge de temperature d'huile
le temoin de niveau mini de liquide de refroidissement se retrouve au milieu entre le temoin d' alternateur et celui des feux de position
Je te remercie, donc si je comprends bien, les 2 voyants du haut s'allument en même temps que le stop? donc ils ne servent a rien, a part occuper la place!
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Ben non, je ne pense pas. Le voyant "STOP" c'est pour dire qu'on ne rigole plus et qu'il faut s'arrêter.
:shock: :?

Et les 2 voyants en cause sont là pour indiquer la cause de cet arrêt impératif (soit un problème d'huile, soit de liquide de refroidissement).

Enfin, c'est ce que je pense.
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Message par micky_40 »

merci beaucoup. :wink:
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Message par bibilephoque »

en general quand le voyant STOP s'allume c'est deja trop tard :evil:

c'est du vecu :lol:
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Furtif
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Message par Furtif »

Salut la compagnie!!
Hier j'ai récupéré une sonde de température d'huile et 2 sondes de pression d'huile.
Pouvez vous bien me confirmer que si je mets la sonde de température a coté du filtre a huile j'aurais bien les bonnes indications?
Pour la pression on verra un peu plus tard lol
Et si j'ouvre le bouchon je suppose qu'il va falloir prévoir une bassine pour récupérer l'huile non?
A moins que ça soit assez haut pour que ça ne coule pas..?
Merci!
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Tophu
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Message par Tophu »

vu que c'est au meme niveau que le filtre a huile , ca va couler , car durant la vidange quand on dévisse le filtre a huile ca coule =)

Je serais toi j'attendrais la prochaine vidange pour installer tout ca :)
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Furtif
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Message par Furtif »

Ou alors je vais user de ma rapidité légendaire pour le faire.... :)
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Message par Aktarus »

Tophu a écrit :Je serais toi j'attendrais la prochaine vidange pour installer tout ca :)
C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai profité de la vidange pour mettre la sonde de température d'huile qui, sur le XUD, se trouve en bas du carter, pas loin du bouchon de vidange.
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Message par Furtif »

Ouais mais moi j'ai un carter profilé monotrou(enfin un carter de base quoi en dénommination commune lol)
du coup j'ai qu'un seul trou... :cry:
Faut donc que je la mette autre part!
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Message par Aktarus »

Je ne veux aucun commentaire scabreux... :shock: :shock: :lol: :wink: :P :D :roll:
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Message par seb057 »

pour furtif, si tu veux mettre la sonde de temperature d'huile a la place du bouchon a coté du filtre a huile, il n'y a aucun souci, pas besoin de vidanger :D
c'est sur la sonde ne trempe pas dans l'huile, mais elle recoit l'huile qui redescent de la culasse (les galeries sont juste au dessus); l'indication est assez fiable; j'ai fait comme ca sur la GR, va voir sur son topic :D
si tu veux a tout prix monter la sonde pour qu'elle trempe dans l'huile; il va te falloir changer le carter d'huile, en recuperer un sur un moteur TU qui possède l'emplacement;
j'en avais repéré a la casse, le gros hic, c'est qu'ils ne veulent pas vendre le carter seul :x , c'est le moteur complet ou rien :(
pour ce qui est des "trous" je n'irai pas sur ce terrain glissant :roll: :lol:
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Message par DaRk »

Fait attention a pas te faire avoir comme moi lors de la vidange avec ma sonde M16 et je me suis rendu compte que j'avais du M14 ... :lol:
chamalow
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Message par chamalow »

Pour ma part, je l'ai mise en lieu et place du bouchon de vidange.
Comme ca, je suis sur d'avoir et la bonne température, et je peux la nettoyer à chaque vidange.
Il faut juste protéger légèrement la connectique pour qu'elle ne se fasse pas huiler systématiquement.
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Furtif
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Message par Furtif »

Et Seb,sa coule quand meme a coté du bouchon de vidange?(savoir si je prévois quand meme une bassine ou pas au cas où! :P )
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