JP est passé pour m'aider.

Voici les deux fissures:

Grattage afin d'enlever tout ce qui est pourri, nettoyage à l'Acétone puis application de l'Aramétal.
une fois fini:

puis vérification de l'étanchéité sous une pression de 0.8 bars:

Sur le moment tout nickel.
Je ramène JP chez lui.
Je rentre et la... une fuite...

une bulle d'eau s'était formée au niveau de la réparation. L'eau devait passer entre le bloc et l'Aramétal.
Décision... Recommencer, mais cette fois en retirant le moteur de la voiture.
S'est reparti pour un tour, je démonte tout, ressort le bloc moteur

puis je regratte la partie qui fuit, afin de faciliter la prise de l'Aramétal et nettoyage à l'Acétone.

Puis cette fois je rebouche en faisant couler l'Aramétal de manière à ce qu'il prenne la forme du bloc

Je laisse sécher une 20ènes d'heures, je remonte le moteur: mla boite de vitesse, les cardans etc....

Je mets de l'eau et fait tourner...
et là... encore une fuite. Toujours l'eau qui passe entre le moteur et l'Aramétal.

Bon.. Je ne vais pas sortir le moteur une 3ème fois, donc je décide de réparer différement, mais toujours avec de l'Aramétal.
Je casse ce qui a déja été fait.

On voit que le trou est en fait bien grand et le bloc pas en excellent état à cet endroit.

Cette fois je prend une seringue et fait passer l'Aramétal liquide directement dans le trou de vidange de l'eau en mettant du scotch sur la face avant du trou afin d'éviter que l'Aramétal ne ressorte trop par l'avant.
Ceci afin deboucher par l'interieur.
Je laisse secher une nuit complète.
Et évidemment.. Fuite...........

Holts soudure bloc moteur

Je lis précieusement la notice, verse le liquide et fais tourner le moteur pendant 30 minutes.
Pour le moment je n'ai pas de fuite, sur la face avant et près du volant moteur ca ne fuit plus..
Je croise donc les doigts pour que ce produit fonctionne sur le long terme.