La qualité de son vient pour beaucoup de l'emplacement et de la qualité sonore du logement dans lequel tu le mets.k1k1one a écrit :donc ca sature tupac..
je vais pas prendre du 200watt rms car je met volume a 30/50 au max...
et j'ai pas envie de remplir le coffre genre jackie
merci pour vos conseils
Tu n'auras jamais un son bien extraordinaire dans une 205. A moins d'utilisé le volume du coffre en les placant sur la plage arriere. J'aime pas trop cette technique car c'est genant à la longue... et puis c'est pas discret...
Mais au niveau sonore, c'est l'ideal.
Il est possible de coller dans la portiere, un revetement accoustique qui evite les vibrations du metal. Idem pour l'arriere. Ca absorbe les vibrations qui entrainne des parasites penibles à l'ecoute..
Comme je te disais, en automobile, faut privilegier le rendement du HP. C'est indiqué sur la boite. Ca évite de monter trop haut le niveau sonore et d'eviter la saturation du son. Prends au moins du 90dB.
Il y a aussi possibilté de placer un caisson de basse dans le coffre si besoin... C'est pas forcement pour faire boumboum mais pour reproduire les basses frequence que les 13cm ne peuvent pas atteindre.
un caisson se pose dans le coffre sans rien modifier et s'enleve aussi facilement.
J'en ai mis un dans mon cabrio car l'habitacle ouvert diminu fortement l'effet sonore... C'est discret et il n'y a pas besoin de percer quoique ce soit...