Bougie 4 electrodes, toujours le débat??

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clemsky28
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Re: Bougie 4 electrodes, toujours le débat??

Message par clemsky28 »

JPB a écrit : Les BCP7ES sont plus froides que les BCP6ES. :)
Si tu ne fais pas que de l'autoroute à fond tout le temps, les BCP6ES conviendront très bien et se noieront moins facilement que les BCP7ES. :wink:
Je croyait qu'un bougies froide se noyait moins facilement qu'une bougie chaude ?! :grattetete:

Sur la GT40, on monte des bougies froides car la voiture tourne tellement riche que sinon le simple fait de la laisser tourner au ralenti un peut trop longtemps, elle s'engorge et finit par se noyer...
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Rudy
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Re: Bougie 4 electrodes, toujours le débat??

Message par Rudy »

clemsky28 a écrit :
Sur la GT40, on monte des bougies froides car la voiture tourne tellement riche que sinon le simple fait de la laisser tourner au ralenti un peut trop longtemps, elle s'engorge et finit par se noyer...
Pas très logique, la carburation est suffisament complexe et bien étudiée pour délivrer un mélange de ralenti pauvre. A moins d'une voiture de circuit, et encore, parce que dans la pratique une carburation trop riche ça donne des montées en régime désespérément lentes.
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Re: Bougie 4 electrodes, toujours le débat??

Message par clemsky28 »

Oui c'est une voiture de course :lol:
En l’occurrence, la voiture tourne très riche (l'odeur des gaz est la pour le prouver :lol:) et elle accélère très fort :gene:
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Re: Bougie 4 electrodes, toujours le débat??

Message par Rudy »

clemsky28 a écrit :Oui c'est une voiture de course :lol:
En l’occurrence, la voiture tourne très riche (l'odeur des gaz est la pour le prouver :lol:) et elle accélère très fort :gene:
Pour ça, je me fie plutôt à un analyseur qu'au pif, c'est le cas de le dire, parce que l'odeur des gaz d'échappement est surtout due à l'architecture du moteur et au carburant lui-même.

En outre au risque de me répéter une carburation trop riche engendre des montées en régime plus lentes. B-A ba de la carburation ;-)
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Re: Bougie 4 electrodes, toujours le débat??

Message par clemsky28 »

La personne qui a réglé les carbus me l'as dit, il n'y a pas que mon pif :lol:

Ok merci pour cette précision :wink:
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Re: Bougie 4 electrodes, toujours le débat??

Message par Rudy »

De rien ;-)

Autre info pour toi : il arrive que sur certains moteurs poussés on se serve d'une carburation trop riche pour refroidir le moteur, diminuant le risque de casse en faisant transporter des calories au carburant. C'est toutefois un beau gachis d'or noir et c'est mauvais pour le portefeuille et la planète.
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Re: Bougie 4 electrodes, toujours le débat??

Message par clemsky28 »

entre 65 et 75 L/h de conso ça te dit quelquechose ?! :lol:
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Re: Bougie 4 electrodes, toujours le débat??

Message par Rudy »

Oui tout à fait, d'aileurs je réclame une heure de silence de ce moteur et le virement sur mon compte bancaire du produit de ce silence comme ça j'irai te serrer la paluche avec ma 205 . :langue3:

Ou alors tu envoies ça au père Noël pour qu'il m'offre un attelage cette année.
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Re: Bougie 4 electrodes, toujours le débat??

Message par JPB »

Une bougie froide se noie plus facilement qu'une bougie chaude, Clément. :)
Tous ceux qui ont touchés aux moteurs 2T savent ça. :wink:

Tu n'as pas dû comprendre ce que le mécano t'a dit. :wink:
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Re: Bougie 4 electrodes, toujours le débat??

Message par clemsky28 »

Bah il me disait que si il rataient la mise en route elle se noyait et ne tournait pas sur ses 8 cylindres et que c'est pour ça qu'ils avaient montés des bougies froides :grattetete:
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Re: Bougie 4 electrodes, toujours le débat??

Message par clemsky28 »

Rudy a écrit :Oui tout à fait, d'aileurs je réclame une heure de silence de ce moteur et le virement sur mon compte bancaire du produit de ce silence comme ça j'irai te serrer la paluche avec ma 205 . :langue3:

Ou alors tu envoies ça au père Noël pour qu'il m'offre un attelage cette année.
HS ON/ Surtout que le SP98 que l'on mets dedans, il ne coute pas 1.70 au litre :gene: \HS OFF
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Re: Bougie 4 electrodes, toujours le débat??

Message par JPB »

clemsky28 a écrit :Bah il me disait que si il rataient la mise en route elle se noyait et ne tournait pas sur ses 8 cylindres et que c'est pour ça qu'ils avaient montés des bougies froides :grattetete:
Ben, il était bourré. :lol:

On monte des bougies plus froides (1 point) sur les moteurs de compétition car ceux ci sont gonflés et fortement sollicités (taux de compression et régime élevé) et donc les bougies chauffent plus qu'à la normal. :wink:
Si l'électrode centrale de la bougie est trop chaude, elle rougit et il y a risque de détonation en lieu et place de combustion (auto allumage). Il s'en suit une casse des pistons au niveau des segments. :)
En montant des bougies plus froides on résout ce problème, mais le risque de noyade des bougies au démarrage moteur froid est accentué. :)
C'est ce qu'il t'a dit, je pense. :wink:
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