Branchement hp ??
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- CEV
- Forumeur
Re: Branchement hp ??
Edite :
- CEV
- Forumeur
Flo57 a écrit :Oui c'est ce que j'ai vue avec le goudron, à l'arrière ça vibre ??
Oui ce sont des coaxiales ça m'embête pour le coup ^^

Sur la mienne ce sont également des HP Pioneer ,de type coaxial ,en place depuis Novembre 1999 .

Leur montage n'a pas causé de souci à l'époque .

Bonne journée.

- Thibault63
- Forumeur
C'est ce que j'avais sur la Indiana quand je l'ai achetée, ça allait bien pourtant (j'ai mis des JVC à la place pour avoir les mêmes devant et derriére). Bizarre...
J'ai pas compris ta réflexion sur le goudron Flo57
J'ai pas compris ta réflexion sur le goudron Flo57

- Flo57
- Forumeur
CEV oui ce sont bien ceux la mais impossible de remettre le cache dessus je force mais je sens que ça bloque..
Thibault je voulais dire que la personne qui avait la voiture avant moi avait déjà eu ce soucis de vibration je penses d'où le goudron ^^
Si non pour les hp à l'arrière je vais devoir posé du goudron ?
Thibault je voulais dire que la personne qui avait la voiture avant moi avait déjà eu ce soucis de vibration je penses d'où le goudron ^^
Si non pour les hp à l'arrière je vais devoir posé du goudron ?
- amdek
- Forumeur
Perso je suis emmerdé avec les fixations des HP, celles fournies (pourtant c'est des alpine à +50e la paire) ne sont pas terribles et sur certaines fréquences ou à haut volume j'ai des vibrations qui apparaissent... moi je te conseillerais d'ajouter des rondelles de caoutchouc pour tes fixations au moins t'es tranquille.
Pour les caches, difficile de s'expliquer par écrit mais observe bien comment ça marche, un coté s'emboite puis l'autre coté se pose et se visse.
Pour les caches, difficile de s'expliquer par écrit mais observe bien comment ça marche, un coté s'emboite puis l'autre coté se pose et se visse.
- Thibault63
- Forumeur
Le goudron c'est pour éviter la vibration de la tôle derriére le haut parleur. J'en ai ni devant ni derriére et le son est pas trop mal, donc si tu montes des HP derriéres je pense pas que ce soit la peine.
Le mieux serait je pense une couche de goudron avec une couche de mousse acoustique alvéolée, je réfléchirais à ça un jour si je veux me faire un vraiment bon truc.
Pour le montage ne pas prendre les fixations d'origines ni les visses. Elles sont vraiment de mauvaise qualité d'où les vibrations. Il faut trouver des visses à tôle auto-taraudeuses comme celles-ci :

Tu fais un petit trou (genre 2mm) pour guider la visse, puis tu visse le HP (à la visseuse), ça va nickel
Pour les enceintes avant tu peux remplacer les fixations d'origine par ces mêmes visses si tu les prends légérement plus grandes que le trou d'origine. Il faut visser assez fort pour que ça ne vibre pas et pas trop pour ne pas nickel le trou que tu viens de faire. A toi de sentir.
J'avais ces problémes de fixation et j'ai fait comme ça sur ma voiture et maintenant ça va nickel
Par ailleurs je ne pense pas qu'il faille mettre de rondelles de caoutchouc sur les visses car il faut que la fixation soit "étanche" entre le HP et la tôle (si non il y à un mouvement d'air et tu prends en puissance/qualité de son). Il faudrait un joint qui fasse tout le tour du HP, j'ai testé le caoutchouc : trop souple, peut-être qu'un carton dur conviendrait. Et ce serait plus justement pour l’étanchéité.
Le mieux serait je pense une couche de goudron avec une couche de mousse acoustique alvéolée, je réfléchirais à ça un jour si je veux me faire un vraiment bon truc.
Pour le montage ne pas prendre les fixations d'origines ni les visses. Elles sont vraiment de mauvaise qualité d'où les vibrations. Il faut trouver des visses à tôle auto-taraudeuses comme celles-ci :
Tu fais un petit trou (genre 2mm) pour guider la visse, puis tu visse le HP (à la visseuse), ça va nickel

J'avais ces problémes de fixation et j'ai fait comme ça sur ma voiture et maintenant ça va nickel

Par ailleurs je ne pense pas qu'il faille mettre de rondelles de caoutchouc sur les visses car il faut que la fixation soit "étanche" entre le HP et la tôle (si non il y à un mouvement d'air et tu prends en puissance/qualité de son). Il faudrait un joint qui fasse tout le tour du HP, j'ai testé le caoutchouc : trop souple, peut-être qu'un carton dur conviendrait. Et ce serait plus justement pour l’étanchéité.
- Flo57
- Forumeur
Chez moi les hp avant ne font pas vibré même à haut volume donc c'est bon.
Pour l'arrière je vais voir j'espère ne pas être embêté avec ça !
Pour l'arrière je vais voir j'espère ne pas être embêté avec ça !
-
- Forumeur
Salut à tous !
Moi j'aimerai bien en rajouter derrière, comment faire ? Parce que je doute qu'il y ait déjà les fils..
Moi j'aimerai bien en rajouter derrière, comment faire ? Parce que je doute qu'il y ait déjà les fils..
- Flo57
- Forumeur
Yo yoppi,
Je penses pas non plus qu'il y est de fils aux emplacements arrière, tu dois tiré tes fils jusqu'à l'autoradio, j'ai pas encore eu le temps de vérifié chez moi mais j'y crois pas trop.
Je penses pas non plus qu'il y est de fils aux emplacements arrière, tu dois tiré tes fils jusqu'à l'autoradio, j'ai pas encore eu le temps de vérifié chez moi mais j'y crois pas trop.
-
- Forumeur
- Flo57
- Forumeur
Tu peux les faire passé partout tant que ça reste propre mais l'idéal c'est de calé les fils au niveaux des joints des portes, une personne pour confirmé ?
- CEV
- Forumeur
D'origine il n'y a pas de pré-câblage pour les HP arrière ,seulement leur emplacement dans les garnitures hautes.
Comme dit précédemment il suffit de les cacher sous la moquette le long des joints de portes et de les faire ressortir sous les garnitures basses par le passage des faisceaux d'alimentation électrique :
Bonne journée.

Comme dit précédemment il suffit de les cacher sous la moquette le long des joints de portes et de les faire ressortir sous les garnitures basses par le passage des faisceaux d'alimentation électrique :

Bonne journée.

-
- Forumeur