observes également s'il y a des petites bulles, moteur au ralenti voir avec un peu d'accélérateur.julien-pe a écrit :J'ai vérifier le niveau, il devrait être bon, j'ai éssuyer les gouttes qu'il y avait autour et je vais faire tourner le moteur pour voir si les gouttes se forment.
Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
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- Wall E-SR
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Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
- julien-pe
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Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
Il me semblait avoir vu des petites bulles oui, mais pas beaucoup. Par contre, je crois avoir trouvé d'où venait ce bruit, j'ai essayer de regardé sous la voiture, et j'ai remarqué que moteur allumé, le pot d'échappement sur toute sa longueur faisait le même bruit cadencé, je vais essayer de mettre une photos de vue de dessous, si vous pouvez, dites moi s'il y aurait pas une attaque du peau qui manque? Merci
Quant-au bruit, je vais essayer de vous le montrer en publiant sur un blog ou autre le son que j'ai enregistré
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Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
bonne idéejulien-pe a écrit :Quant-au bruit, je vais essayer de vous le montrer en publiant sur un blog ou autre le son que j'ai enregistré

- julien-pe
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Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
Alors voilà, j'ai fait un montage video avec 3 photos de dessous le vehicule, en milieu de longueur du pot d'échappement. Je pense que le bruit provient de là, mais c'est plus intense au poste de conduite car le pot passe surement en dessous de celui ci.
Qu'en pensez vous?
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Donc dans cette vidéo, j'ai a peine lâché la pédale d'embraillage, c'est lorsque l'on entend le bruit et ensuite a partir de la 51 ème seconde j'ai avancé avec la voiture en faisant première, seconde, ...
Qu'en pensez vous?
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Donc dans cette vidéo, j'ai a peine lâché la pédale d'embraillage, c'est lorsque l'on entend le bruit et ensuite a partir de la 51 ème seconde j'ai avancé avec la voiture en faisant première, seconde, ...
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Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
oui ca fait un bruit de pot percé ou d'intermédiaire percé sauf que je ne vois pas le lien avec ta fuite de LDR.
il faudrait être sûr, après démontage, que le bruit viennent bien de la ligne d'échappement
il faudrait être sûr, après démontage, que le bruit viennent bien de la ligne d'échappement
- julien-pe
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Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
Percé? J'ai remarqué, qu'au milieux, ou les photos ont été prises, le pot (a un intermédiaire de deux des tuyaux) est comme brulé au dessus, avec du noir, et j'ai pas l'impression que ça a l'air solide.
- julien-pe
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Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
Vous pensez que je peux quand même faire des trajets sans risque si c'est bien du peau d'échappement qu'il s'agit? Ou est-ce dangereux?
Pour le liquide de refroidissement, c'est réglé, il ne déborde plus, peut-être la voiture avait beaucoup chauffé juste.
Pour le liquide de refroidissement, c'est réglé, il ne déborde plus, peut-être la voiture avait beaucoup chauffé juste.
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Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
non, ça n'est pas dangereux de rouler ainsi sauf qu'au prochain, tu risques une contre-visite pour mesure des gaz d'échappement impossible. de quand date ton dernier CT ?
pour ta petite fuite de LDR, j'espère qu'il ne s'agit pas de quelque chose de plus grave. à voir avec le temps...
est-ce que les ventilateurs se déclenchent bien ?
as-tu un indicateur de température d'eau au tableau de bord, quelle est la température moyenne ?
pour ta petite fuite de LDR, j'espère qu'il ne s'agit pas de quelque chose de plus grave. à voir avec le temps...
est-ce que les ventilateurs se déclenchent bien ?
as-tu un indicateur de température d'eau au tableau de bord, quelle est la température moyenne ?
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Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
Ok, si ce n'est pas dangereux alors ça va, mais je risque pas que ça casse un jours en roulant? si ça se produit je vais pas avoir des problèmes pour rouler?
Pour l'indicateur de température je n'en ai pas, mais j'ai le voyant qui s'allumerait dans le cas d'une trop haute température. Et dans ce cas là mon père m'a dit d'allonger le circuit en mettant le chauffage.
Je ne pense pas que cela soit grave pour la chauffe, mais peut être que comme le pot doit être lésé a un endroit, cela occasionne une chauffe. Je ne sais pas mais je le surveille. Un ami me dit de faire attention à ce bruit de pot, mais je ne sais pas si c'est réellement a prendre au sérieux étant donné que ce bruit ne se fait entendre que lors des démarrages en première et lors du passage en seconde, et lors d'un ralentissement en première.
Le CT date de juin. J'en ai pour encore 2ans avant le prochain.
Pour l'indicateur de température je n'en ai pas, mais j'ai le voyant qui s'allumerait dans le cas d'une trop haute température. Et dans ce cas là mon père m'a dit d'allonger le circuit en mettant le chauffage.
Je ne pense pas que cela soit grave pour la chauffe, mais peut être que comme le pot doit être lésé a un endroit, cela occasionne une chauffe. Je ne sais pas mais je le surveille. Un ami me dit de faire attention à ce bruit de pot, mais je ne sais pas si c'est réellement a prendre au sérieux étant donné que ce bruit ne se fait entendre que lors des démarrages en première et lors du passage en seconde, et lors d'un ralentissement en première.
Le CT date de juin. J'en ai pour encore 2ans avant le prochain.
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Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
le jour ou ça cassera, ça fera tellement de bruit que tu risqueras une amende en cas d'interpellation pour nuisance sonore.julien-pe a écrit :Ok, si ce n'est pas dangereux alors ça va, mais je risque pas que ça casse un jours en roulant? si ça se produit je vais pas avoir des problèmes pour rouler?
c'est ce qui fait faire en effet en ouvrant les fenêtre en été par contrejulien-pe a écrit :Pour l'indicateur de température je n'en ai pas, mais j'ai le voyant qui s'allumerait dans le cas d'une trop haute température. Et dans ce cas là mon père m'a dit d'allonger le circuit en mettant le chauffage.
c'est normale, c'est là que le régime moteur est le plus élevé.julien-pe a écrit :Je ne pense pas que cela soit grave pour la chauffe, mais peut être que comme le pot doit être lésé a un endroit, cela occasionne une chauffe. Je ne sais pas mais je le surveille. Un ami me dit de faire attention à ce bruit de pot, mais je ne sais pas si c'est réellement a prendre au sérieux étant donné que ce bruit ne se fait entendre que lors des démarrages en première et lors du passage en seconde, et lors d'un ralentissement en première.
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Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
Ok, j'espère juste que le pot ne cassera pas, ça ma fait un peu paniqué d'entendre un tel bruit donc je préfère me renseigné auprès des as des 205 ici ^^
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Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
J'ai le même bocal sur ma D-turbo, et a vrai dire il arrive des fois qu'il y est des traces de LDR (il sort par une sorte de soupape derrière le bocal)
.
Si il y a cette soupape c'est pas pour rien je pense, mais après pourquoi du LDR s'en échappe parfois, la je ne sais pas
.
Perso sa ne m'inquiète pas du tout, du moment que tu es assez de LDR (environ 2 cm au dessus du milieu du bocal là ou il y a la soudure), et qu'il est toujours clair (pas de trace d'huile) je pense que sa devrait aller
.
A condition que tes ventilos s'enclenche vers les 90°
.
A+
.

Si il y a cette soupape c'est pas pour rien je pense, mais après pourquoi du LDR s'en échappe parfois, la je ne sais pas

Perso sa ne m'inquiète pas du tout, du moment que tu es assez de LDR (environ 2 cm au dessus du milieu du bocal là ou il y a la soudure), et qu'il est toujours clair (pas de trace d'huile) je pense que sa devrait aller

A condition que tes ventilos s'enclenche vers les 90°

A+

- julien-pe
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Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
Y-a t-il des experts pour me dire si ce bruit provient-il vraiment de la lignée d'échappement? La video est toujours dans ce topic avec le son de la voiture.
- gend19
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- Localisation : CORREZE 19
Re: Bruit anormal au niveau du compartiment moteur
salut
effectivement tu as bien l'echappement de percé ça c'est sur par contre si la fuite et tres pres du moteur, du faite que la fuite créer un apport d'oxygene, ton moteur chauffe plus donc a faire attention
pour ce qui est du bocal de LDR le bouchon a un clapet de decharge taré a 1 bar environ quand ton circuit monte en pression au dela de 1 bars celui souvre pour laissé s'echapper de la pression afin de ne pas faire exploser une durite c'est tout a fait normal
cependant si tu dépasse le niveau maxi du bocale ( la sudure que tu vois dessus a mi-auteur ) du liquide s"echappe en même temps que la pression donc c'est pour ça que tu vois des traces ( quand le moteur chauffe et arrive au moment ou tes ventilo vont s'enclencher,le niveau de liquide monte dans le bocal ) rien de dangereux, du moment que tu ne vois pas de bules remonter dans le bocal quand le moteur tourne
effectivement tu as bien l'echappement de percé ça c'est sur par contre si la fuite et tres pres du moteur, du faite que la fuite créer un apport d'oxygene, ton moteur chauffe plus donc a faire attention
pour ce qui est du bocal de LDR le bouchon a un clapet de decharge taré a 1 bar environ quand ton circuit monte en pression au dela de 1 bars celui souvre pour laissé s'echapper de la pression afin de ne pas faire exploser une durite c'est tout a fait normal
cependant si tu dépasse le niveau maxi du bocale ( la sudure que tu vois dessus a mi-auteur ) du liquide s"echappe en même temps que la pression donc c'est pour ça que tu vois des traces ( quand le moteur chauffe et arrive au moment ou tes ventilo vont s'enclencher,le niveau de liquide monte dans le bocal ) rien de dangereux, du moment que tu ne vois pas de bules remonter dans le bocal quand le moteur tourne