[réglé]bruit métallique pendant tentative de démarrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- romain5708
- Forumeur

Re: bruit métallique pendant tentative de démarrage
On dirait qu'il n'y pas d'huile
!!!
- titouan369
- Forumeur

c'est ce qui me fait peur mais c'est bizarre la jauge indique que c'est au mini mais pas qu'il n'y en a pas m'enfin bon y a plus le truc en plastique j'suis obligé de regardé avec la marque qui reste. si une âme charitable connait la longueur du truc en plastique ce serait sympa
EDIT:je vais probablement faire la vidange le weekend prochain sa gène pas de la faire a froid du coup? et je suis interne donc je répondrais probablement pas d'ici la semaine prochaine(peu être mardi ou jeudi soir entre 21h et 22h heure ou j'ai accès a internet)
EDIT:je vais probablement faire la vidange le weekend prochain sa gène pas de la faire a froid du coup? et je suis interne donc je répondrais probablement pas d'ici la semaine prochaine(peu être mardi ou jeudi soir entre 21h et 22h heure ou j'ai accès a internet)
- JPB
- Responsables Techniques

La bande sonore est trop courte pour pouvoir se prononcer. J'espère bien que ce n'est pas un manque de lubrification… 
Le bon niveau, c'est le maxi pas le mini.
Il n'y a pas de courroie de démarreur sur un moteur.
Compte un centimètre sous la boucle en ferraille originellement noyée dans le plastique.
Fais une photo de cette histoire de tuyau plastique de lave glace parce que ça m'inquiète fortement.
C'est dangereux l'essence.
Le bon niveau, c'est le maxi pas le mini.
Il n'y a pas de courroie de démarreur sur un moteur.
Compte un centimètre sous la boucle en ferraille originellement noyée dans le plastique.
Fais une photo de cette histoire de tuyau plastique de lave glace parce que ça m'inquiète fortement.
C'est dangereux l'essence.
- titouan369
- Forumeur

Je vidange (a froid) actuellement. pour mon arrivée d'essence voici la durite (pas de super qualité je les ai pris avec ma 3ds et un éclairage à la baladeuse) pour l'image du lave-glace c'était parce que c'est a peu près les mêmes diamètres et que ma durite est transparente je doute que ce soit de la bidouille à ce niveau la et mon carter d'huile il a l'air asse bon il est un peu rouillé. voici:

- JPB
- Responsables Techniques

Si c'est bien ce tuyau là qui t'inquiète, c'est le tuyau d'origine et il est indestructible. 

Par contre, les durites tressées sont à remplacer et les colliers, autres que ceux situés (2 colliers) entre la pompe et le carburateur, à supprimer.

Par contre, les durites tressées sont à remplacer et les colliers, autres que ceux situés (2 colliers) entre la pompe et le carburateur, à supprimer.
- titouan369
- Forumeur

j'ai déjà changé les durites tressé(la durite pompe>carbu avait lâché et l'autre laissait passer de l'air) .la je vidange depuis hier soir(j'ai pas encore démonté mon filtre il faisait nuit et de toute façon j'attend le matos que j'aurais cet aprem normalement) sinon le petit spoiler plastique des XT si on l’enlève on a le même coffre que les XS(je l'ai changer le mien était cabossé) vus que je prend des pièces sur une XT avec le moteur et habitacle mort.
- titouan369
- Forumeur

j'ai (enfin) les pièces combien il faut mettre d'huile a peu près parce que la heu...
-
laurent48
- Forumeur

avant de dire que la pompe est ko, faut d'abord voir, si elle a pas tourné depuis 8 ans, rien d’extra ordinaire que la pompe se soit des amorcée, ou tu peux dire qu'elle est morte, c'est si lors d'un arret d'une semaine elle fait ça!
- titouan369
- Forumeur

pour la pompe je verrais mais la question que je pose maintenant c'est combien faut il que je mette de litre d'huile j'en suis rendu là
-
vanhoenacker
- Forumeur

d’après la RTA c'est 4L avec changement de filtre (3.7L sans) pour ton TU3Stitouan369 a écrit :pour la pompe je verrais mais la question que je pose maintenant c'est combien faut il que je mette de litre d'huile j'en suis rendu là
Au fait, j'ai aussi récemment changé des pneumatici online sur 1001pneumatici. Ce n'est pas cher, mais la qualité est bonne, je recommande.
cordialement
Dernière modification par vanhoenacker le jeu. 7 mai 2026 10:14, modifié 1 fois.
- titouan369
- Forumeur

merci je fait sa de suite
- titouan369
- Forumeur

j'ai un bruit quelqu'un sait ce que c'est et c'est normal?
http://www.mediafire.com/watch/egrqcee3 ... EO0009.mp4
http://www.mediafire.com/watch/egrqcee3 ... EO0009.mp4
- romain5708
- Forumeur

J'ai déjà du entendre ce bruit
. LA voiture de mon voisin fait la même chose à cause de son alternateur qui est naze (roulement grippé)...
Tu pourrais faire l'essai sans la courroie d'alternateur pour vérifier ça
.
Tu pourrais faire l'essai sans la courroie d'alternateur pour vérifier ça
- titouan369
- Forumeur

même bruit sans courroie mais plus le petit quand j'éteint je referais un test demain on y voit vraiment rien (c'est vers 27 seconde que sa commence et sa se fini juste après j'avais posé mon portable sur la batterie)
http://www.mediafire.com/watch/72n9ce4e ... EO0010.mp4
http://www.mediafire.com/watch/72n9ce4e ... EO0010.mp4
- titouan369
- Forumeur

up je voudrais tester le moteur vite fait cet aprem vus mon bruit c'est envisageable? je viens de faire la vidange avant de le faire y a eut mon bruit précédent une fraction de seconde puis celui ci et j'ai coupé le moteur c'est pas un truc a la con du genre mon huile a pas fini de circuler dans le moteur au moin parce que ça me fait fliper