Ne panique pas ! Courage ! On arrive au bout.lola_gouttiere a écrit :et voilà, j'arrive plus à dormir ! dès que je ferme les yeux j'ai des bruits de cardans et de courroie de distrib qui résonne dans la tête et je me dis "mais non, c'est pas ce bruit là !"un vrai cauchemar !!!……qu'est-ce que tu entends par "regarde s'il n'y a pas de limaille" ? y'aurait tellement plus d'huile que ça aurait commencé à bouffer quelque chose ? dans ce cas j'aurais des soucis de passage de vitesse, non ?… j'aimerais être sûre avant de passer 3h allongée dans un parking dégueu...
je vous tiens au courant de l'avancée de la chose [croise les pneus, on va trouver ce qu'il t'arrive, choupette !]
En mécanique on procède par élimination…
Récapitulons, (Papounet aime bien ça). :lol4
Les causes rejetées ont été:
Le filtre à air (controlé, tout neuf, pas de fumée noire à l'échappement), les plaquettes et machoires de frein (testées ou controlées de visu), le train arrière (pas de frottement des pneus dans les ailes), l'embrayage (testé), les roulements de roues (jeu testé et roues libres en rotation), le moteur (pas de limaille dans l'huile et pas de fumée bleu ou blanche) tient le ralenti et tourne normalement, la course de l'accélérateur est correcte (controlée) donc logiquement on en arrive à la boite de vitesses (après il n'y a plus rien) ou alors tu es passé à coté du problème.
Toutes ces opérations dans un garage t'auraient bien évidemment été facturées au prix fort.
Evidemment, le mécano aurait été plus rapide que toi, il n'a que ça à faire. :lol4
De plus, théoriquement, il n'a pas besoin de consulter, ça lui fait gagner du temps. :lol4
Bref, pour le moment, cela ne t'a pas couté un rond.
Si tu arrives chez le garagiste en lui disant voilà une boite d'occase, vous me prenez combien pour la remplacer, tu auras quand même économisé le diagnostic et il ne pourra pas t'embrouiller (c'était le but, non ?).
Sinon, pour la boite de vitesses, les problèmes qui peuvent être multiples (roulements HS, vis baladeuse (voir Marco_94 et Jérém'), clips barré, diférenciel ou pignon bouffé) se traduisent obligatoirement par formation de limaille et pas obligatoirement par vitesse qui saute.
Donc, comme pour le moteur, la présence de limaille dans l'huile est significative.
Rassure toi la vidange de boîte ne prendra pas plus de temps que celle du moteur.
Trois heures… quand même…