Bruits de claquements [réglé]

Topics anciens ou à trier ...
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

demain je vazis voir un autre grarage peugeot pour essayer de trouver.
205 F - 230000kms
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

J'ai aussi le même bruit que toi quand j'appuie pas mal sur l'accélerateur, cependant je ne pense pas que cela provient du cardan, car le mien du côté droit a à peine 2 mois et le gauche est assez récent... donc je pense donc aux silent blocs moteur!
Personnellement ca ne me dérange pas, vu que je roule de manière cool sans trop appuyer! :D

Un petit lien si tu comptes les changer toi même! ICI

:wink:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

merci bien ami mais bon je suis vraiement pas sur que se soit sa . au pire je vais tous controler demain et prendre des photo si necessaire afin de vous montrez
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

par contre sur le silent bloc de droite je ne dispose pas de la plaque de metal en V qui fait contact entre les tampon et support moteur c est grave ?
205 F - 230000kms
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

aimetropalice a écrit :par contre sur le silent bloc de droite je ne dispose pas de la plaque de metal en V qui fait contact entre les tampon et support moteur c est grave ?
Non je ne pense pas que ce soit grave! :wink: Le principe reste le même de toute facon!
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

le silent bloque pour l anticouple est nickel donc a mon avis c est âs silent bloc
205 F - 230000kms
boudoireman
Forumeur
Forumeur

Message par boudoireman »

Salut à tous !

J'ai le même problème, passé 70-80 Km.h dès que j'accélère j'ai un clac clac clac que je ressens au plancher, j'ai l'impression que sa vient du côté gauche. J'ai un silent bloc de suspension qui est mort sa pourrait venir de sa?

C'est vrai que c'est assez dérangeant j'aimerai bien trouver la cause.

Sinon ca fait quoi quand on bouge le moteur à la main et que les supports sont morts?

Merci tchoo :wink:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

j ai ete voir norototo qui me dit que sa peut venir des enjoliveur car il ont tout verifier et seulement trouver une rotule de direction en pas etat moyen et aussi le paralllelisme. vous en penser quoi de la piste du parallelisme ?
205 F - 230000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

J'ai plein d'idées!! Non je rigole. Pour les clac clac ou les wow wow à l'accelération, je penche pour ton embrayage qui n'est peut être pas bien embrayé lorsque tu relâche la pédale et il glisse lorsque tu accélères fort.
L'autre idée est du côté du collecteur. En effet quand ton moteur est en pleine charge, il règne une sacrée pression dans la ligne d'échappement (démontez le silencieux et essayez de boucher la ligne à la main pendant que quelqu'un accélère fortement, ça dégage!) et il est possible que l'articulation rotulante qui est entre ton collecteur et ta ligne ne soit pas correctement serrée. Les vis comportent des ressorts pour éviter que les vibrations du moteur ne se transmettent à la ligne. Mais si ces vis ne sont pas assez serrées, sous l'effet de la pression, cette articulation s'écarte, libérant ainsi la surpression puis l'articulation se referme.... et ainsi de suite, ce qui peut donner ce bruit répétitif. Et peugeot a du mal à diagnostiquer ce genre de problème parce qu'il faut un banc à rouleau pour mettre le moteur en pleine charge (un copain de grimpe qui possède une 309 1,6l GL n'avait qu'une vis sur les deux, et lors de grosses accélérations, la ligne s'ouvrait au niveau de l'articulation).

Le parallélisme ne peut être mis en cause (il n'agit que sur la tenue de route de ta voiture et sur ta consommation, donc pour un soucis de sécurité et d'économie je conseil vivement de le faire refaire).
Pour les enjoliveurs, je n'y crois pas du tout mais enlève les pour essayer, on ne sait jamais.

J'espère que ça peut t'aider et bonne chance
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

j ai essayer sans enjoliveur le bruit est toujours la donc j ai ete voir le dernier garage peugeot pres de chez moi et j ai rendez vous demain pour essayer de determiner d ou viens se bruit. sa fait quand meme 4 garage qui ne trouve pas la panne. l embrayage est neuf pour info et le bruit etait present avant le changement et apres.
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Pour résumer la situation:
J' ai un clac clac clac quand j accélère fort en montée ou en descente .
quand j' accélère fort et que je tourne, le bruit est moins audible .
quand j' accélère fort en sous-régime, le bruit est present plus qu' au régime normal.

J'ai fais contrôler les roulements, changer boîte et embrayage.
Un garagiste ma dit que c était les roulements sans être sûr, car c' est lui déjà qui m' a fait changer de boîte.

les silents blocs sont ok.

Maintenant, je perds vraiment patience, car ça fait 6 mois que je cherche et que je ne trouve rien.

Cette panne non résolue m'a coûté pour l' instant très cher.

J' ai rendez-vous demain au garage Peugeot pour un essai, et si ils ne trouvent pas la panne, je pense que je vais me séparer de la voiture car vu la route que je fais, je ne peux pas prendre le risque de tomber en panne.
Si quelqu' un arrive à trouver cette panne, franchement, je dit chapeau bas.

Edit d'Erick: je t'ai ré-édité ton titre, et les fautes d'orthographes que tu avais fais dans cette intervention, pour que tout le monde comprenne bien ton problème. :wink:
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

voila je sors de chez peugeot et le gars qui a testé la voiture m a dit que cela venais d un cardan . on a donc monté la voiture sur un banc puis il a desseler un leger jeu du cardan droit donc il m a conseiller de changer celui ci. j ai donc immediatement ete chez norototo afin de commander la piece . elle sera montée samedi donc je vous dirait si le bruit venait de la .
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

je viens de changer le cardan droit (celui qui avait du jeu) et devinez quoi le probleme est toujours la donc que faire ? changer le deuxieme cardan ?
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

que pensez vous de cet idee ?

pompe a gasoil
quand tu roules le gazoil bouge plus dedans et quand tu est en pente ou que tu force plus sur le couple la demande est plus grande et une petite prise d'air sur la membrane peut te créer un vide qui te fait claquer le moteur car qui dit prise d'air manque de gazoil
205 F - 230000kms
laloya

Message par laloya »

Bonjour,

J'au un peu les mêmes symptômes : claquements + forts en sous régime, et dans les virages.

Je pensais naturellement au(x) cardan(s) et puis le CT de ce matin m'annonce : "Jeu excessif AVD dans la rotule de direction"

C'est sans doute une piste à creuser, non ?

Je m'affaire à la recherche d'info en ce moment sur le forum (comment çà se change...)

@+ et bon courage !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Archives »