Bruits de claquements [réglé]
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- mattmatt93
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J'ai aussi le même bruit que toi quand j'appuie pas mal sur l'accélerateur, cependant je ne pense pas que cela provient du cardan, car le mien du côté droit a à peine 2 mois et le gauche est assez récent... donc je pense donc aux silent blocs moteur!
Personnellement ca ne me dérange pas, vu que je roule de manière cool sans trop appuyer!
Un petit lien si tu comptes les changer toi même! ICI

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Salut à tous !
J'ai le même problème, passé 70-80 Km.h dès que j'accélère j'ai un clac clac clac que je ressens au plancher, j'ai l'impression que sa vient du côté gauche. J'ai un silent bloc de suspension qui est mort sa pourrait venir de sa?
C'est vrai que c'est assez dérangeant j'aimerai bien trouver la cause.
Sinon ca fait quoi quand on bouge le moteur à la main et que les supports sont morts?
Merci tchoo
J'ai le même problème, passé 70-80 Km.h dès que j'accélère j'ai un clac clac clac que je ressens au plancher, j'ai l'impression que sa vient du côté gauche. J'ai un silent bloc de suspension qui est mort sa pourrait venir de sa?
C'est vrai que c'est assez dérangeant j'aimerai bien trouver la cause.
Sinon ca fait quoi quand on bouge le moteur à la main et que les supports sont morts?
Merci tchoo

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- Tozankyaku
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J'ai plein d'idées!! Non je rigole. Pour les clac clac ou les wow wow à l'accelération, je penche pour ton embrayage qui n'est peut être pas bien embrayé lorsque tu relâche la pédale et il glisse lorsque tu accélères fort.
L'autre idée est du côté du collecteur. En effet quand ton moteur est en pleine charge, il règne une sacrée pression dans la ligne d'échappement (démontez le silencieux et essayez de boucher la ligne à la main pendant que quelqu'un accélère fortement, ça dégage!) et il est possible que l'articulation rotulante qui est entre ton collecteur et ta ligne ne soit pas correctement serrée. Les vis comportent des ressorts pour éviter que les vibrations du moteur ne se transmettent à la ligne. Mais si ces vis ne sont pas assez serrées, sous l'effet de la pression, cette articulation s'écarte, libérant ainsi la surpression puis l'articulation se referme.... et ainsi de suite, ce qui peut donner ce bruit répétitif. Et peugeot a du mal à diagnostiquer ce genre de problème parce qu'il faut un banc à rouleau pour mettre le moteur en pleine charge (un copain de grimpe qui possède une 309 1,6l GL n'avait qu'une vis sur les deux, et lors de grosses accélérations, la ligne s'ouvrait au niveau de l'articulation).
Le parallélisme ne peut être mis en cause (il n'agit que sur la tenue de route de ta voiture et sur ta consommation, donc pour un soucis de sécurité et d'économie je conseil vivement de le faire refaire).
Pour les enjoliveurs, je n'y crois pas du tout mais enlève les pour essayer, on ne sait jamais.
J'espère que ça peut t'aider et bonne chance
L'autre idée est du côté du collecteur. En effet quand ton moteur est en pleine charge, il règne une sacrée pression dans la ligne d'échappement (démontez le silencieux et essayez de boucher la ligne à la main pendant que quelqu'un accélère fortement, ça dégage!) et il est possible que l'articulation rotulante qui est entre ton collecteur et ta ligne ne soit pas correctement serrée. Les vis comportent des ressorts pour éviter que les vibrations du moteur ne se transmettent à la ligne. Mais si ces vis ne sont pas assez serrées, sous l'effet de la pression, cette articulation s'écarte, libérant ainsi la surpression puis l'articulation se referme.... et ainsi de suite, ce qui peut donner ce bruit répétitif. Et peugeot a du mal à diagnostiquer ce genre de problème parce qu'il faut un banc à rouleau pour mettre le moteur en pleine charge (un copain de grimpe qui possède une 309 1,6l GL n'avait qu'une vis sur les deux, et lors de grosses accélérations, la ligne s'ouvrait au niveau de l'articulation).
Le parallélisme ne peut être mis en cause (il n'agit que sur la tenue de route de ta voiture et sur ta consommation, donc pour un soucis de sécurité et d'économie je conseil vivement de le faire refaire).
Pour les enjoliveurs, je n'y crois pas du tout mais enlève les pour essayer, on ne sait jamais.
J'espère que ça peut t'aider et bonne chance
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j ai essayer sans enjoliveur le bruit est toujours la donc j ai ete voir le dernier garage peugeot pres de chez moi et j ai rendez vous demain pour essayer de determiner d ou viens se bruit. sa fait quand meme 4 garage qui ne trouve pas la panne. l embrayage est neuf pour info et le bruit etait present avant le changement et apres.
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Pour résumer la situation:
J' ai un clac clac clac quand j accélère fort en montée ou en descente .
quand j' accélère fort et que je tourne, le bruit est moins audible .
quand j' accélère fort en sous-régime, le bruit est present plus qu' au régime normal.
J'ai fais contrôler les roulements, changer boîte et embrayage.
Un garagiste ma dit que c était les roulements sans être sûr, car c' est lui déjà qui m' a fait changer de boîte.
les silents blocs sont ok.
Maintenant, je perds vraiment patience, car ça fait 6 mois que je cherche et que je ne trouve rien.
Cette panne non résolue m'a coûté pour l' instant très cher.
J' ai rendez-vous demain au garage Peugeot pour un essai, et si ils ne trouvent pas la panne, je pense que je vais me séparer de la voiture car vu la route que je fais, je ne peux pas prendre le risque de tomber en panne.
Si quelqu' un arrive à trouver cette panne, franchement, je dit chapeau bas.
Edit d'Erick: je t'ai ré-édité ton titre, et les fautes d'orthographes que tu avais fais dans cette intervention, pour que tout le monde comprenne bien ton problème.
J' ai un clac clac clac quand j accélère fort en montée ou en descente .
quand j' accélère fort et que je tourne, le bruit est moins audible .
quand j' accélère fort en sous-régime, le bruit est present plus qu' au régime normal.
J'ai fais contrôler les roulements, changer boîte et embrayage.
Un garagiste ma dit que c était les roulements sans être sûr, car c' est lui déjà qui m' a fait changer de boîte.
les silents blocs sont ok.
Maintenant, je perds vraiment patience, car ça fait 6 mois que je cherche et que je ne trouve rien.
Cette panne non résolue m'a coûté pour l' instant très cher.
J' ai rendez-vous demain au garage Peugeot pour un essai, et si ils ne trouvent pas la panne, je pense que je vais me séparer de la voiture car vu la route que je fais, je ne peux pas prendre le risque de tomber en panne.
Si quelqu' un arrive à trouver cette panne, franchement, je dit chapeau bas.
Edit d'Erick: je t'ai ré-édité ton titre, et les fautes d'orthographes que tu avais fais dans cette intervention, pour que tout le monde comprenne bien ton problème.

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voila je sors de chez peugeot et le gars qui a testé la voiture m a dit que cela venais d un cardan . on a donc monté la voiture sur un banc puis il a desseler un leger jeu du cardan droit donc il m a conseiller de changer celui ci. j ai donc immediatement ete chez norototo afin de commander la piece . elle sera montée samedi donc je vous dirait si le bruit venait de la .
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que pensez vous de cet idee ?
pompe a gasoil
quand tu roules le gazoil bouge plus dedans et quand tu est en pente ou que tu force plus sur le couple la demande est plus grande et une petite prise d'air sur la membrane peut te créer un vide qui te fait claquer le moteur car qui dit prise d'air manque de gazoil
pompe a gasoil
quand tu roules le gazoil bouge plus dedans et quand tu est en pente ou que tu force plus sur le couple la demande est plus grande et une petite prise d'air sur la membrane peut te créer un vide qui te fait claquer le moteur car qui dit prise d'air manque de gazoil
Bonjour,
J'au un peu les mêmes symptômes : claquements + forts en sous régime, et dans les virages.
Je pensais naturellement au(x) cardan(s) et puis le CT de ce matin m'annonce : "Jeu excessif AVD dans la rotule de direction"
C'est sans doute une piste à creuser, non ?
Je m'affaire à la recherche d'info en ce moment sur le forum (comment çà se change...)
@+ et bon courage !
J'au un peu les mêmes symptômes : claquements + forts en sous régime, et dans les virages.
Je pensais naturellement au(x) cardan(s) et puis le CT de ce matin m'annonce : "Jeu excessif AVD dans la rotule de direction"
C'est sans doute une piste à creuser, non ?
Je m'affaire à la recherche d'info en ce moment sur le forum (comment çà se change...)
@+ et bon courage !