De l'huile mais pas de graisse
Il faut huiler les filets ainsi que le dessous des têtes, l'huile moteur convient très bien

Ton raisonnement sur la graisse est aussi valable pour l'huileclemsky28 a écrit :Non rien a voir, par le serrage, la pression dans le fond du puits de vis fait remonter, huile comme graisse.
Il ne faut pas mettre trop d'huile sinon en effet on peut fissurer le bloc, un petit filet d'huile sur les filets et sous la tête de vis suffit a correctement lubrifier.
Le problème de la graisse c'est avec le temps ainsi qu'avec la chauffe répétée, la graisse a tendance a se transformer en une sorte de mélasse pâteuse qui colle aux filets, au démontage ça force beaucoup et tu risque d'abimer les filets.
Vu sur ma rallye, les vis étaient graissées et archi dure à sortir

Dac ça marche, y'avait juste ce qu'il fallait pour que les filets glissent bienclemsky28 a écrit :Oui
De l'huile mais pas de graisse
Il faut huiler les filets ainsi que le dessous des têtes, l'huile moteur convient très bien

clemsky28 a écrit :60 ans la tu va chercher dans l'extreme
Un TU ça fait rarement plus de 10-15 ans sans déculasser
Sur les Porsche d'origine c'est monté a l'huile, aucun problème, les moteurs déjà ouverts et écrous montés a la graisse cuivre ou autre, toujours des difficultés a desserrer
Après j'ai ma méthode, mes arguments, tu as ta méthode, tes arguments, chacun prends ce qui lui plait

Et mon TU à fait 22 ans sans déculasserromain5708 a écrit :j'ai mon TU qui a 20 ans et qui n'a pas encore eu de déculassage.
Aprés comparons ce qui est comparable. Comparer Porsche à Peugeot.
Pour aider les gens à refaire un moteur, il y a les RTA et les manuels de réparation (ceux qui étaient dans les ateliers).
Personnellement, et pour avoir refait plusieurs moteur, je préfére suivre ces "recueils" ou les conseils des anciens (ancien garagiste, ou le must, notre Grand Druide à nous tous => JPB).

C'est quoi le conseil du druide sur le sujet du coup ?amdek a écrit :Oui c'est vrai j'avais remarqué qu'ils parlent d'huile dans la RTA, enfin bon à chacun sa méthode, les deux ont fait leurs preuves, du moment qu'on met pas les vis à sec ! J'avais préféré suivre les conseils du Druide car contrairement à la RTA, le druide peut évoluer![]()
Sinon moi je vous crotte j'ai un moteur Ferrari dans ma Panda