Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export,1ère sortie!!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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dami
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par dami »

Cool elle avance enfin cette cabriolet jaune, vivement la suite ! :bien: :cote:
Tiens, ça me donne envie d'une là, et puis cette teinte est sympa ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Jéjé68920
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par Jéjé68920 »

Elle commence à devenir belle et puis cette teinte j'adore ! Pour la rouille, un changement des tôles de phares et puis c'est bon ! Je te souhaite au final d'arriver au résultat de ma cabriolet, mais faut dire que j'ai énormément investi dedans, et j'ai encore des finitions à faire ! Courage !
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Miniman 08
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par Miniman 08 »

Jéjé68920 a écrit :Elle commence à devenir belle et puis cette teinte j'adore ! Pour la rouille, un changement des tôles de phares et puis c'est bon ! Je te souhaite au final d'arriver au résultat de ma cabriolet, mais faut dire que j'ai énormément investi dedans, et j'ai encore des finitions à faire ! Courage !
Merci,

Mais pour la rouille, il y a plus que la tole de phare à changer...

Je vous ferrai suivre ça quand les jours se réchaufferont...
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Miniman 08
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par Miniman 08 »

Jéjé68920 a écrit :Elle commence à devenir belle et puis cette teinte j'adore ! Pour la rouille, un changement des tôles de phares et puis c'est bon ! Je te souhaite au final d'arriver au résultat de ma cabriolet, mais faut dire que j'ai énormément investi dedans, et j'ai encore des finitions à faire ! Courage !
J'ai vu ton post, chapeau; par contre, il est hors de question que j'investisse 7000 euros dans cette 205...
J'espère m'en tirer pour 2000 euros max , achat compris..

Pour résumer :

Achat : 356 euros
Toles de phare et traverse inférieure neuve : 56 euros
Pièces mécaniques : 400 euros (devis fait sur oscaro.com)
Malle arrière : 50 euros
Capote : environ 700 euros en Alpaga.


Soit 1562 euros, il manque encore la peinture de la malle et les coûts des fournitures de soudage pour mon gros point de rouille.
metra83
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par metra83 »

tole de phare et traverse, tu le as trouvées ou à ce prix la en neuf ??

merci d'avance et bon courage pour la suite :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par Miniman 08 »

metra83 a écrit :tole de phare et traverse, tu le as trouvées ou à ce prix la en neuf ??

merci d'avance et bon courage pour la suite :bien:
En Espagne....

Sur un site, mais je ne sais plus lequel auto piecesdiscount je crois...

On ne peut pas trouver de pièces carosserie en France, car Peugeot en possède le monopole, et les prix Peugeot sont un peu hauts...
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biwann
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par biwann »

Tu peux en trouver en Belgique également, sur repar.be par exemple. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
metra83
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par metra83 »

biwann a écrit :Tu peux en trouver en Belgique également, sur repar.be par exemple. :)
effectivement, j'ai eu repar.be par mail, j'ai la face avant complète pour 85€ (les 2 toles de phare, la traverse inférieur et la supérieur (qui se visse avec la fixation du capot)

je réflechi, car visiblement plusieurs carrossiers me disent (sur un forum ET dans des carrosseries) qu'il vaut mieux récupérer ça sur des voitures en bon état (prime à la casse ou moteur HS par exemple) que en adaptable ... du coup je vais y reflechir (en plus d'occas c'est pas bien cher !!)
en tout cas merci pour vos réponses rapides !!
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo
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Miniman 08
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par Miniman 08 »

Alors, quelques nouvelles de MissCab...

J'ai passé mon samedi à retirer l'espèce d'isolant phonique collé sur le fond du coffre...
Après nettoyage, le fond est propre, presque pas de rouille, seulement deux petits points sans gravité déjà traités.
J'ai remis un isolant flottant (donc non collé) en place...coût : 0 euros (ben oui, au boulot, je me sers des chutes (enfin, pour eux, une chute c'est par ex 50m²....)
Prévu ce week end si il ne fait pas trop froid : nettoyage du train arrière pour en voir l'état déjà en surface, démontage porte roues de secours, ponçage et peinture, démontage du pot d'échappement et changement de celui ci...et en même temps donc inspection des dessous de la belle.
Si j'ai encore du temps, démontage de la banquette arrière, des sièges et de la moquette pour nettoyage...inspection de l'état de la tôle sous la moquette et remplacement de l'isolant sous la moquette suivant son état...et nettoyage à fond du tableau de bord...

Et le week end de la S09, si le temps est bien et pas trop froid, on attaque le moteur pour le rendre plus propre...et le compartiment aussi....
Pour le moteur, dans un premier temps : changement courroies et pompe à eau, vérifier l'état des durites, vidange huile et eau, filtre à air, et le joint cache culbuteurs....inspection de l'état des soufflets du train avant et des freins.

Ensuite, on voit pour le changement des toles de phares....je ne sais pas si je vais le faire faire, ou bien le faire moi même....mais au moins, elle sera propre et roulante, enfin, sauf la capote.....à la rigeur, déjà changer la lunette arrière pour ne pas faire trop mannouch.... :lol: :lol:
Ensuite on voit pour la capote, car les finances ne permettent pas de l'inscrire pour le moment sur la liste...famille d'abord....passion ensuite


je vais prendre un peu de RTT en S09 pour enfin sortir le moteur de la mini de la cave.... :lol: :lol: et changer les joints de vitres et de coffre car je les avais virées et jetés....



Ma commande passé chez Oscaro

SKF/Kit de distribution - VKMS 03110-1 (VKMA 03110) 68,48 €
VALEO/Pompe à eau - 506035 32,78 €
MECAFILTER/Filtre à air - EL1820 4,50 €
MECAFILTER/Filtre à carburant - ELE3567 10,05 €
PURFLUX/Filtre à huile - LS867B 7,34 €
CHAMPION/Bougie d'allumage - OE005/T10 (OE005) 2,86 € x4 11,44 €
ELRING/Joint couvre culbuteurs - 776.416 9.10

Aves les frais de port : 148, 69 Euros.

Manque le liquide de refroidissement, l'huile moteur et l'huile de boite...

le week end de la semaine 09 va être bien pris....

Mais je suis content d'avancer dessus...

Le plus chiant et plus cher, reste la capote.....vous voulez pas vous cotiser pour voir un membre rouler avec sa 205?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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lionos
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par lionos »

Gros boulot en perspective :bien: Bon courage !!
Pour la cotisation ... euh ... non :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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Frà.V
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par Frà.V »

Tu fais comme le gars de Reims tu roules decapoté
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Miniman 08
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par Miniman 08 »

Comme annoncé, j'ai démonté l'intérieur :

Image

J'ai une soudure faire sous chaque siège, car la barre qui maintient les deux supports de glissière ensemble, est cassé sur l'une d'elle...

Mon nouveau pot d'échappement
Image

il reste de la rouille superficielle sous la caisse, que je dois encore traiter.

La moquette à moité enlevée, l'isolant était mort derrière, due à de l'eau stagnante...devant il est en bon état
Image
Image


sous les sièges arrières, un peu de rouille, qui est traitée maintenant (grattage, et antirouille)
Image

L'isolant arrière
Image

J'ai pris de l'isolant phonique de mon boulot,
Image

Et voilà le travail
Image

Et avec de la mousse fine à forte densité
Image


Et deux fois plus léger que l'original...


A quoi sert le petit fil, il y a une lampe normalement au bout....
Image

l'état du repose monnaie derrière le levier de vitesse
Image


En attendant de refaire les panneaux de porte originaux
Image


La suite demain
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par Frà.V »

Le fil avec l'ampoule au bout est l'éclairage du cendrier normalement tu as une petite boule rouge sur l'ampoule ce qui lui donne sa couleur.

Ca devient bon bon boulot Steve :bien: :bien:
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lionos
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par lionos »

C'est bien la douille de l'ampoule de cendrier.
Elle est normalement insérer dans une bague en plastique super fine qui se casse avec le temps.
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Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par metra83 »

j'ai pas tout suivi, mais pourquoi avoir mis un panneau de porte de 205 rallye ?
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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