Alors, quelques nouvelles de MissCab...
J'ai passé mon samedi à retirer l'espèce d'isolant phonique collé sur le fond du coffre...
Après nettoyage, le fond est propre, presque pas de rouille, seulement deux petits points sans gravité déjà traités.
J'ai remis un isolant flottant (donc non collé) en place...coût : 0 euros (ben oui, au boulot, je me sers des chutes (enfin, pour eux, une chute c'est par ex 50m²....)
Prévu ce week end si il ne fait pas trop froid : nettoyage du train arrière pour en voir l'état déjà en surface, démontage porte roues de secours, ponçage et peinture, démontage du pot d'échappement et changement de celui ci...et en même temps donc inspection des dessous de la belle.
Si j'ai encore du temps, démontage de la banquette arrière, des sièges et de la moquette pour nettoyage...inspection de l'état de la tôle sous la moquette et remplacement de l'isolant sous la moquette suivant son état...et nettoyage à fond du tableau de bord...
Et le week end de la S09, si le temps est bien et pas trop froid, on attaque le moteur pour le rendre plus propre...et le compartiment aussi....
Pour le moteur, dans un premier temps : changement courroies et pompe à eau, vérifier l'état des durites, vidange huile et eau, filtre à air, et le joint cache culbuteurs....inspection de l'état des soufflets du train avant et des freins.
Ensuite, on voit pour le changement des toles de phares....je ne sais pas si je vais le faire faire, ou bien le faire moi même....mais au moins, elle sera propre et roulante, enfin, sauf la capote.....à la rigeur, déjà changer la lunette arrière pour ne pas faire trop mannouch....
Ensuite on voit pour la capote, car les finances ne permettent pas de l'inscrire pour le moment sur la liste...famille d'abord....passion ensuite
je vais prendre un peu de RTT en S09 pour enfin sortir le moteur de la mini de la cave....

et changer les joints de vitres et de coffre car je les avais virées et jetés....
Ma commande passé chez Oscaro
SKF/Kit de distribution - VKMS 03110-1 (VKMA 03110) 68,48 €
VALEO/Pompe à eau - 506035 32,78 €
MECAFILTER/Filtre à air - EL1820 4,50 €
MECAFILTER/Filtre à carburant - ELE3567 10,05 €
PURFLUX/Filtre à huile - LS867B 7,34 €
CHAMPION/Bougie d'allumage - OE005/T10 (OE005) 2,86 € x4 11,44 €
ELRING/Joint couvre culbuteurs - 776.416 9.10
Aves les frais de port : 148, 69 Euros.
Manque le liquide de refroidissement, l'huile moteur et l'huile de boite...
le week end de la semaine 09 va être bien pris....
Mais je suis content d'avancer dessus...
Le plus chiant et plus cher, reste la capote.....vous voulez pas vous cotiser pour voir un membre rouler avec sa 205?