Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export,1ère sortie!!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Panne moteur...Help..

Message par Miniman 08 »

3dfx a écrit :Salut,

Les connecteurs A et B sont alimentés en +12V. Il n'y a, de mémoire, que le potentiomètre à etre alimenté en +5V.

Donc ton souci est en effet soit au niveau du régulateur, soit de l'injecteur.
Vérifie entre 2 et 3 du connecteur A que le 12V circule quand tu essaie de démarrer.
Enfin c'est sur du Bosch 2.2, sur le 3.0 je pense que c'est pareil.

Je ne pense pas qu'on puisse controler le régulateur de pression.

A tout hasard, tu n'as pas inversé les durites d'arrivée et de retour d'essence ? :gene:

Si j'ai bien compris, tu as testé avec deux blocs différentents et deux calculos différents, ça ne résoud pas le problème ?
alors, pour te répondre, oui j'ai testé un autre bloc complet d'injection et ensuite un autre calculateur...ce serait vraiment le comble que les 2 blocs aient la même panne.....
ensuite pour les durites je ne pense pas les avoir inversées... tu as bien l'indication du sens de circulation du carburant sur le bloc d'injection... tu en as une où la flêche va vers le corps, donc c'est bien l'arrivée non? J'y ai branché la durite venant du filtre à essence...(celle qui gicle l'essence quand tu la débranche et essayes ensuite de démarrer)
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Ok c'est bon

Bah vérifie la présence du 12V

Pour avoir une indication sur le fonctionnement du regulateur, débranche la durite de sortie...celle qui retourne au reservoir
gg31tolosa
Forumeur
Forumeur

Message par gg31tolosa »

Bonjour miniman,

Belle restauration!

J'ai remarqué que tes anciennes bougies ref: FR7... donc voir indice de température ne corresponde peut être pas à ton véhicule. Normalement indice 5, à partir de 1989, à vérifier avec tes nouvelles bougies. Ils y a fiches trés précise par exemple chez Narauto avec l'indice des bougies suivant le type et l'année des moteurs.

Bon courage pour la suite.

gg
Modifié en dernier par gg31tolosa le jeu. 13 mai 2010 23:13, modifié 2 fois.
205 CJ
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

3dfx a écrit :Ok c'est bon

Bah vérifie la présence du 12V

Pour avoir une indication sur le fonctionnement du regulateur, débranche la durite de sortie...celle qui retourne au reservoir
ok, et si l'essence gicle au retour, c'est que le régulateur fonctionne...et même si il était en panne, le moteur devrait quand même emmettre quelques toussotements non?
gg31tolosa
Forumeur
Forumeur

Message par gg31tolosa »

Injecte une grande quantité d'essence avec une seringue, pendant qu'une autre personne fait tourner le démarreur. Pour vérifier que le moteur fonctionnent normalement avec une pleine accélération. Si non! tu as un problème d'allumage.
Modifié en dernier par gg31tolosa le jeu. 13 mai 2010 23:34, modifié 2 fois.
205 CJ
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

gg31tolosa a écrit :Injecte une grande quantité d'essence avec une seringue, pendant qu'une autre personne fait tourner le démarreur. Pour vérifier que le moteur fonctionnent normalement avec une pleine accélération.
et cela changerait quoi à mon problème de démarage?
et faire une accélération pleine charge alors que le moteur n'a pas tournée depuis 3 mois, donc chemises bien sèches, n'est peut être pas une très bonne idée non?
gg31tolosa
Forumeur
Forumeur

Message par gg31tolosa »

Effectivement, si tes chemises sont sèchent, injecte avec une seringue 1cm3 d'huile par le passage des bougies est fait tourner le moteur à la main en cinquième en tournant une roue. Bien sur avant de lancer ton moteur il faut être parfaitement sur qu'il est bien calé.
Pour vérifier le calage mais haut point mort repère 0 sur la plaque d'allumage avec correspondance du repère volant moteur, et pour confirmation passe une forêt de 6 pour bloquer le volant en bas à droite face au moteur prés du carter d'huile coté bloc moteur, il y a un perçage adéquate pour bloqué le volant. Puis un mais un forêt de 8 si mais souvenirs son bon dans le trou du pignon de l'arbre à cames qui doit tombé avec le trou en correspondance dans la culasse, vérification peut être faite soupape d'échappement et d'admission libre côté distribution cylindre n°1 sauf erreur de ma part.
Si ton moteur ne part pas après avoir injecté de l'essence avec une seringue c'est que c'est bien un problème d'allumage! La batterie doit être parfaitement bien charger pour un premier démarrage est des étincelles aux bougies parfaitement bleue.
Si le moteur démarre vérifier tout d'abord qu'il n'y à pas de bulle d'air dans le circuit d'arrivé d'essence si non tu ne démarrera pas, ainsi de suite jusqu'à un éventuel problème d'injection.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne nuit.
gg
205 CJ
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

3dfx, l'alimentation de. l'injecteur sur ma3.0 se fait sur les brochages 3 et 4 du connecteur.
j'ai du 2 volt en continu que j'essaie de démarrer ou pas, par contre j'ai bien du 12v sur le cable, donc le cable est bon. donc souci d'alimentation de l'injecteur. il y a t'il un relais et/ou fusible pour la broche d'alimentation de l'injecteur? même question pour le calculateur. si oui quels sont ils et quel est leur emplacement. quelqu'un aurait il un schéma électrique?
je ne sais plus quoi faire...
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

Après une journée de recherche, j'ai trouvé grâce au schéma électrique de la rta (acheté ce matin)...il y a une résistance qui alimente l'injecteur...c'était simplement un mauvais contact sur ce connecteur....demain, travail sur le moteur de la mini
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Curieux, j'ai jamais eu vent de problème sur cet élément ... faut dire qu'il est quasiment jamais démonté !
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

3dfx a écrit :Curieux, j'ai jamais eu vent de problème sur cet élément ... faut dire qu'il est quasiment jamais démonté !
et oui, mais c'était simplement une oxydation de la cosse de contact...

Sinon, j'ai acheté la dernière RTA sur les 205 essence, il y a une foultitude de renseignement sur les injections 2.2, 3.0 et G6...

D'ailleurs, pour ton information, il n'y a pas de capteur de pression absolu pour la Bosch MA 3.0 contrairement à ce qui est écrit dans ton superbe post.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. Bientôt nvelle capote

Message par 3dfx »

Ok, ça serait donc uniquement sur G6 ?
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

3dfx a écrit :Ok, ça serait donc uniquement sur G6 ?
ouaip je confirme...si tu veux, je te scanne la partie de la RTA traitant des injections avant fin mai.
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

lors, après de longues nuits de réflexion, j'ai décidé que je me séparerais de ce cabriolet une fois qu'il sera terminée.
Il va de soi que j'en profiterai au moins cet été, et qu'il sera vendu soit fin septembre, soit en avril-mai 2011.

La raison, il m'est difficile de subvenir correctement à l'entretien de tout ce parc automobile.
de plus, nous avons un projet d'agrandissement pour notre maison.

Je ne garderai que la mini et la 205 GT (ce qui me fera de la place dans le garage pour me faire un bel établi et pouvoir aussi ranger les vélos.

Par contre, elle ne partira pas entre n'importe quelles mains, je veux un passionné et non un jeune désirant faire du tuning dessus; je ne suis pas pressé de la vendre, donc je prendrai mon temps pour sélectionner la bonne personne.

Bien sur, je terminerai les travaux de carrosserie ainsi que la capote.
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

Ben merde, si j'avais pas déja ma Gentry et la GTI je t'aurais mis une option dessus.
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »