Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export,1ère sortie!!!
- r17
- Forumeur
Re: Cab 205 jaune Genet export Allemagne AM 94 pour 356 euros
C'est pas le longeron de rouillé, mais l'avant de la joue d'aile.
- dami
- Modérateur bénévole
C'est pas la "fin" du longeron ?r17 a écrit :C'est pas le longeron de rouillé, mais l'avant de la joue d'aile.
- 20cd62
- Forumeur
Exact, le longeron est juste dessous...

- r17
- Forumeur
20cd62 a répondu !dami a écrit :C'est pas la "fin" du longeron ?r17 a écrit :C'est pas le longeron de rouillé, mais l'avant de la joue d'aile.
Le longeron c'est la partie principale de la caisse, tes éléments mécanique sont fixé dessus (moteur, berceau etc...)
Ce n'ai pas parce que la tôle de la joue d'aile ferme le haut du longerons (si mes souvenirs sont bons) que ça fait partie du longeron.
- Miniman 08
- Forumeur
Donc, ce n'est pas trop grave...enfin, il faut découper un peu plus que la tôle malade et resouder une tole saine à la place...je vais également en profiter pour changer la tôle de phare...
En un week end, cela devrait donc être bon (à condition que mon voisin soudeur soit disponible bien sur...)
J'ai peut être trouvé une épave de Roland Garros avec une capote en bon état (en attendant d'avoir les fonds nécessaires pour un capote noire)
Du coup, j'aurai des pièces en trop, je les mettrai dans la section vente si je récupère ce cab (jupes, ailes, porte conducteur, intérieur, moquette....)
par contre, comment démonter mon aile côté passager? à part les vis sur le dessus, comment tient - elle?
En un week end, cela devrait donc être bon (à condition que mon voisin soudeur soit disponible bien sur...)
J'ai peut être trouvé une épave de Roland Garros avec une capote en bon état (en attendant d'avoir les fonds nécessaires pour un capote noire)
Du coup, j'aurai des pièces en trop, je les mettrai dans la section vente si je récupère ce cab (jupes, ailes, porte conducteur, intérieur, moquette....)
par contre, comment démonter mon aile côté passager? à part les vis sur le dessus, comment tient - elle?
- Tit' Moket
- Forumeur
- Miniman 08
- Forumeur
Je devrais chercher avant de poser des questions...
Merci en tout cas.
- r17
- Forumeur
Non rien de grave, pour la tôle de phare regarde ici, les prix sont corrects :
http://www.pieceauto-discount.com/index ... =catalogue
Bien si tu as trouvé une épave, récupère le plus possible, une fois que j’aurai de nouveau de la place je m’achèterais aussi une épave tu as toujours une petite pièce qui peut de servir un jour ou l’autre alors si tu le peux essaye de garder le plus possible.
http://www.pieceauto-discount.com/index ... =catalogue
Bien si tu as trouvé une épave, récupère le plus possible, une fois que j’aurai de nouveau de la place je m’achèterais aussi une épave tu as toujours une petite pièce qui peut de servir un jour ou l’autre alors si tu le peux essaye de garder le plus possible.
- Miniman 08
- Forumeur
Alors, ce matin un petit tour en casse...
Je crois que je n'ai jamais vu cette casse aussi remplie....des 205, au moins une bonne trentaine....dont 3 avec des tdb noirs, dont un en état presque neuf...
Voici tout ce que j'ai récupéré dont en plus, le système d'injection complet, avec la bobine d'allumage d'une 205 Forever de 1995 ou 1996 (même pas 130 000 km au compteur...), un pot d'échappement qui à l'air neuf pour ma 205 cabriolet, une traverse de 205... et une culasse complète avec AAC pour réparer ma mondéo break et la vendre.... toutes les pièces : 300 euros....ah oui, avec un volant 3 branches comme celui de mon cabriolet
PS : tous les plastiques sont noirs et en état proche du neuf....

Qui saurait me dire de quelle voiture ou marque vient le logo "Rallye Sport" trouvé sur une 205....
Je crois que je n'ai jamais vu cette casse aussi remplie....des 205, au moins une bonne trentaine....dont 3 avec des tdb noirs, dont un en état presque neuf...
Voici tout ce que j'ai récupéré dont en plus, le système d'injection complet, avec la bobine d'allumage d'une 205 Forever de 1995 ou 1996 (même pas 130 000 km au compteur...), un pot d'échappement qui à l'air neuf pour ma 205 cabriolet, une traverse de 205... et une culasse complète avec AAC pour réparer ma mondéo break et la vendre.... toutes les pièces : 300 euros....ah oui, avec un volant 3 branches comme celui de mon cabriolet
PS : tous les plastiques sont noirs et en état proche du neuf....

Qui saurait me dire de quelle voiture ou marque vient le logo "Rallye Sport" trouvé sur une 205....
- BOSS 23
- Forumeur
Après plusieurs minutes de recherche je n'es rien trouver sur un quelconque modèle automobile ayant pu s'appeler rallye sport
.
Je pense a un accessoire vendu dans les centres autos dans les 80', un peu comme les logos 16v, que l'on trouve partout aujourd'hui
.
Sympa les casses par chez toi, il y a de la pièce de dispo
.

Je pense a un accessoire vendu dans les centres autos dans les 80', un peu comme les logos 16v, que l'on trouve partout aujourd'hui

Sympa les casses par chez toi, il y a de la pièce de dispo

- Miniman 08
- Forumeur
Tu as peut être raison pour le logo, je ne trouve rien non plus...BOSS 23 a écrit :Après plusieurs minutes de recherche je n'es rien trouver sur un quelconque modèle automobile ayant pu s'appeler rallye sport.
Je pense a un accessoire vendu dans les centres autos dans les 80', un peu comme les logos 16v, que l'on trouve partout aujourd'hui.
Sympa les casses par chez toi, il y a de la pièce de dispo.
- BOSS 23
- Forumeur
Et puis le style d'écriture ne me fais penser a aucune marque connue par chez nous, cependant c'est très stylé 80'Miniman 08 a écrit :Tu as peut être raison pour le logo, je ne trouve rien non plus...BOSS 23 a écrit :Après plusieurs minutes de recherche je n'es rien trouver sur un quelconque modèle automobile ayant pu s'appeler rallye sport.
Je pense a un accessoire vendu dans les centres autos dans les 80', un peu comme les logos 16v, que l'on trouve partout aujourd'hui.
Sympa les casses par chez toi, il y a de la pièce de dispo.

- loony205
- Forumeur
Je comprend mieux pourquoi tu m'a conseillé de bien regarder aux longerons pour l'achat de la cabriolet que j'ai repérer
J'espère que tu va pouvoir régler le problème facilement, elle est bien belle cette petite cabriolet, surtout pour son prix

J'espère que tu va pouvoir régler le problème facilement, elle est bien belle cette petite cabriolet, surtout pour son prix

- Miniman 08
- Forumeur
Re: Cabriolet 205 jaune Grenet export Allemagne AM 94
Effectivement oui, ma femme et mon beau père l'ont déjà croisée...pas moi...Frà.V a écrit :Dommage pour le hayon arrière mais sinon elle est dans un bon état enfin pour l'extérieur avec les jantes en option en Allemagne et Suisse je crois.
Très belle auto.
Il y a la même à Reims!
J'ai l'impression que les jaunes sont plus répandues que les autres couleurs proposées au catalogue pour le Cabriolet 205 entre 1994 et 1996.
- Frà.V
- Forumeur
Re: Cabriolet 205 jaune Grenet export Allemagne AM 94
Miniman 08 a écrit :Effectivement oui, ma femme et mon beau père l'ont déjà croisée...pas moi...Frà.V a écrit :Dommage pour le hayon arrière mais sinon elle est dans un bon état enfin pour l'extérieur avec les jantes en option en Allemagne et Suisse je crois.
Très belle auto.
Il y a la même à Reims!
J'ai l'impression que les jaunes sont plus répandues que les autres couleurs proposées au catalogue pour le Cabriolet 205 entre 1994 et 1996.
En parlant de la malle arrière je peux t'en avoir une sur Reims MP moi