Cache plaques pour les rassemblements

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Cache plaques pour les rassemblements

Message par Thibault63 »

Bonjour
Je m'étais dis que ça serait sympa de fabriquer des caches plaques pour nos 205 en sortie pour les rassemblements, ou pour les shooting.
Je m'explique, en rasso souvent on fait pleins de photos et après on s’embête à masquer les plaques, ou à savoir quelle voiture est à qui... :roll: Du coup je me suis dis que pour Brouette (ma Indiana), j'allais m'en fabriquer.
L'idée c'est que dessus y'ai le logo de planète (pour les rasso qui sont pas du forum), le nom du modèle (ici Indiana) et mon pseudo ( 8) ) . Comme ça pas besoin de chercher à qui elle est sur les photos, ni de retoucher les photos. :bien:
Du coup j'ai une ébauche de la plaque :
Image

Vous en pensez quoi ? :rirejaune:

Il reste deux-trois trucs à voir :

1) comment la réaliser ?
J'en avais discuté avec duduch d'une impression laser en deux fois sur une feuille A4 (ça passerait et normalement l'encre tiendrait) on découpe et on à les deux parties. Ensuite on colle sur une plaque en plastique assez rigide genre PVC ou plexiglas par exemple.

2) Comment on le fixe sur la plaque ?

Il faut que ça tienne bien et que ça soit vite mis/enlevé : hors de question de rouler avec ça sur la route biensure :mrgreen:
Des clips ? des aimants néodyme seraient-ils assez puissantes ? ... Demander à Dark vador d'utiliser la force :gene: (non là je sais pas trop).

Enfin y'a le temps, je ne pourrais passer à la réalisation qu'en 2016 :mrgreen: mais autant prendre le temps de voir comment faire...

Bonne journée

PS : si y'en à qui sont pas doués en retouche photos et qui veulent faire comme moi, je peux leur sortir le fichier avec des caches plaques s'ils veulent.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Re: Cache plaques pour les rassemblements

Message par 205sm »

C'est une bonne idée.

Pour la fixation j'ais vu que certains utilise les clips des parechocs (clips blancs).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Deglingo
Forumeur
Forumeur

Message par Deglingo »

oui c'est une bonne idée
jai un pot qui fesait ça pour des meetings tuning
il avait coller sur ces plaques deux morceaux de scratch et pareil a l'arrière de ces cache plaques
c'est un bon résulta mais tu a tout le temps du coup deux petit carres noir sur t'es plaques
mais si c bien fait ça ne ce vois pas ou pas bcp surtout avec les nouvelles plaques en posant les scratch sur les petit tirer
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1985 - 199000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

C'est vrai que sa sera bien pratique :cote:

Personnellement j'avais plus l'idée de faire faire une plaque noire personnalisé, mais l'idée d'un cache plaque en PVC est pas mal aussi et pourrai m'interresser.

Le support pourrait-etre du Forex de 3mm, du PVC expensé rigide sa peut etre pas mal pour faire ce genre de chose et c'est très utilisé dans la publicité.

Pour la fixation, certains glissent un grand élastique qui fait tout le tour de la plaque d'origine et qui maintient le cache plaque.

Les aimants sa ne marcherai pas car les plaques d'immatriculation sont en alu

Qu'est ce que tu appelles impression en 2 fois ?

Si j'ai bien compris on imprimerai notre motif sur ce genre de papier :
http://www.amazon.fr/dp/B00TU3XRS0/ref= ... nkCode=df0

Puis on le collerai sur une plaque de PVC ?
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Pour les fixations :
J'aime bien l'idée des clips, j'en ai de côté (je les ai remplacés par des boulons pour que ça tienne mieux).
J'avais aussi pensé aux scratch, je verrais pour ça, selon le résultat et la tenue sous la pluie.
Par contre l'élastique j'aime pas trop.
Les aimants faudrait coller des plaques d'acier, comme les aimants de placard. Oui je, reste dans mon idée :mrgreen:
Faudra que je fasse des essais.

Pour la réalisation :
Pas mal le PVC expansé, j'y avais pas pensé sous cette forme.
Pour l'impression je voulais dire en deux parties (une plaque fait 52x11cm de large et une feuillle 27,7 donc faudra faire deux feuilles avec 11x26 d'imprimé sur chacune)
Et meci, tu lis dans mes pensée, j'avais oublié de préciser pour l'autocollant. Reste le soucis de la tenue sous les intempérie (on les mettras pas des jours non plus mais faudrait que ça tienne la pluie quand-même ! )
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Ah ben oui vu comme sa pour la dimension des autocollant pas trop le choix, sauf a faire imprimer sa via un site web, mais le prix va grimper en fleche :P

Vu le nombre de sortie que l'on fait dans l'année, pour moi sa tiendra un bon moment le Forex + l'autocollant, on fait rarement des shooting photo sous la pluie. au pire il suffit de faire l'autocollant un peu plus grand et le replier sur les chant du Forex et l'arrière afin d’empêcher l'eau de se glisser entre le Forex et l'autocollant. Avec sa, sa tiendra un bon moment meme sous la pluie :langue3:

Le Forex se trouve en plaque de plusieurs dimensions à Casto notamment, sa se découpe avec un bon cutter :cote: :cote:
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Salut Thibault, je vais te poser une question a 2 balles, je t'expliquerais ensuite pourquoi je te pose cette question. Tu es donc récemment aller en Angleterre avec ta voiture, as tu bien vérifier tes valises une fois arrivé? :cote:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Merci inflame29 donc faut juste trouver un support d'impression qui aille bien :cote:
horlogerjp a écrit :Salut Thibault, je vais te poser une question a 2 balles, je t'expliquerais ensuite pourquoi je te pose cette question. Tu es donc récemment aller en Angleterre avec ta voiture, as tu bien vérifier tes valises une fois arrivé? :cote:
Je suis en Angleterre actuellement depuis deux semaines et jusque fin janvier.
Pourquoi j'aurais du vérifier mes valises ? Tout est OK je crois.
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Tout simplement parce que je constate que tu aimes entretenir la phobie des plaques, dans ce cas , je suppose que tu as mis des cadenas sur ton coffre et tes valises des fois qu'un migrant vire tes fringues et se mette dedans pour passer en Angleterre. C'est pourtant un sujet d'actualité et la probabilité que ça t'arrive est encore supérieure a une usurpation de plaque. :cote:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Impression directe sur du plastique ? Sa serais peu être mieux et sinon des aimant c'est bien sa laisse pas de trace c'est vite enlever et bonne idée

205 xtd 1988 360000km
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Deglingo
Forumeur
Forumeur

Message par Deglingo »

et graver dans du plastique bicouche ?
mais ou ? avec quoi ? et surtout le prix...

idee bof
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
205 GTI de 1985 - 199000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

horlogerjp a écrit :Tout simplement parce que je constate que tu aimes entretenir la phobie des plaques, dans ce cas , je suppose que tu as mis des cadenas sur ton coffre et tes valises des fois qu'un migrant vire tes fringues et se mette dedans pour passer en Angleterre. C'est pourtant un sujet d'actualité et la probabilité que ça t'arrive est encore supérieure a une usurpation de plaque. :cote:
T'es pas drôle :langue3: c'est juste que ça ferait plus sympa sur les photos d'avoir le modèle et le logo du forum (pour faire de la pub) que les numéros des plaques donc tout-le monde s'en fous.
Après je me souviens pas avoir fait passer quelqu'un en Angleterre, de toute façon ils ont fait un tour du véhicule donc si y'avait eu quelqu'un ils l'auraient trouvé. J'ai d'ailleurs appris qu'ils allaient durcir la sécurité à calais.
darkshawo a écrit :Impression directe sur du plastique ? Sa serais peu être mieux et sinon des aimant c'est bien sa laisse pas de trace c'est vite enlever et bonne idée
Pour imprimer direct sur le plastique faut une machine, et l'idée c'est qu'on les fabrique nous-même pour pas trop cher. Normalement une impression laser ça craint pas les intempérie. Par contre faut que nos autocollants qu'on mettra sur le Forex tiennent le coup.
Ouais, je crois en effet que c'est le mieux, coller quatre morceaux de métal aux angles des plaques et quatre aimants (genre ceux des géomag) sur les cache plaques, ça risque pas de bouger :bien:
Deglingo a écrit :et graver dans du plastique bicouche ?
mais ou ? avec quoi ? et surtout le prix...

idee bof
Alors niveau tenue c'est sur que là pas de soucis, mais ça limiterai un peut ce qu'on peux faire (on serait limité à deux couleurs). En plus ça coute une blinde ce plastique. Et après en effet il faut une machine genre Charlyrobot mais qu'en plus il puisse graver sur du 55 cm de long (et ça c'est pas gagné) ou alors graver un côté puis l'autre... Bref une belle galère.
Donc je crois pas qu'on va faire comme ça. Mais si quelqu'un à accès à ce qu'il faut c'est sur qu'il peut se faire des caches plaques sympas :langue3:
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Une dizaine d'euros par plaque sur ce site :
http://www.worldplak.net/plaques-person ... 11-mm.html
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 GT de 1987 - 468000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Merci pour le lien :)

Je viens de regarder, ça fait Le cache plaque à 13,50 si je met celui que j'avais fait. Le moindre truc que tu ajoute (genre texte, image...) et tu payes.
Je doute pas de la qualité, mais à la fin ça veut dire 27 la paire + le frais de ports, je trouve que ça fait un peut cher :roll: Je voudrais pas que ca coute plus de 10€ la paire au final. Je fais pas 50 sorties par an non plus...

Mais c'est sur que celui qui fait pleins de sorties ça vaut le coup :bien:
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

On peux imprimer directement sur du Forex, mais sa deviens des demande unique et personalisé. C'est pour sa que j'en ai pas parlé :P

Car il faut surement des imprimantes spéciale.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »