bonjour ayant un probleme avec le ventilateur du radiateur je cherche les causes (il se met en route en faisant un pont sur la cosse de la sonde du radiateur)
j ai cru comprendre qu il y avait un calorstat sous le filtre a diesel ............ oui ? non? comment y acceder faut il tout demonter ?
calorstat sous le filtre diesel
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calorstat sous le filtre diesel
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Re: calorstat sous le filtre diesel
rien de plus simple que d'y acceder il faut faire un peu de place en enlevant la grosse durite d'air , il est derriere le manchon en plastique de la grosse durite d'eau supérieur qui va au radiateur apres tu peux le controler dans une casserole. il est bien sous le filtre a gasoil mais pas tout a fait donc...
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Re: calorstat sous le filtre diesel
Si c'était moi je remplacerai aussi la sonde de déclenchement des ventilos(le thermocontact),c'est elle qui permet le déclenchement des ventilateurs et concernant le remplacement du calorstat voici des exemples venant du net:EGranier73 a écrit :rien de plus simple que d'y acceder il faut faire un peu de place en enlevant la grosse durite d'air , il est derriere le manchon en plastique de la grosse durite d'eau supérieur qui va au radiateur apres tu peux le controler dans une casserole. il est bien sous le filtre a gasoil mais pas tout a fait donc...


Et ici un éclaté du dispositif:

Et pas de stress,ce montage est le même sur 306,205 diesel et dérivés
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Re: calorstat sous le filtre diesel
merci j ai fait qq recherche et ca confirme donc bien ce que j avais compris ;) les cosses marrons et bleu servent au declenchement aussi ? (a changer ou averfier? ) ou il n y a que le calorstat et le thermocontact qui peuvent poser probleme? j ai fait contact dans la fiche femelle (donc les3 cables) du thermocontact qui est dans le radiateur et les ventilo se mettent en route
sinon ce serait bien cette piece le thermocontact pour le radiateur ? (205 diesel d aout 92 )
sinon ce serait bien cette piece le thermocontact pour le radiateur ? (205 diesel d aout 92 )
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Re: calorstat sous le filtre diesel
Tu n'a pas la cosse et la sonde marron sur ta voiture car elle est réservé à la clim sur les XUD "plus évolués". Pare contre la bleue a gauche oui, mais ne sert qu'à l'allumage du voyant a ton combiné ou bien a la jauge de T° sur le combiné si tu en as une. Le ventilo se déclenche grâce au thermocontact situé plus haut, qui a mon avis est la cause de ton soucis de déclenchement du VD.
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Re: calorstat sous le filtre diesel
oki mercidami a écrit :Tu n'a pas la cosse et la sonde marron sur ta voiture car elle est réservé à la clim sur les XUD "plus évolués". Pare contre la bleue a gauche oui, mais ne sert qu'à l'allumage du voyant a ton combiné ou bien a la jauge de T° sur le combiné si tu en as une. Le ventilo se déclenche grâce au thermocontact situé plus haut, qui a mon avis est la cause de ton soucis de déclenchement du VD.
