Caramel, Ma 205 GLD. Montage TOP page 9
- Fisichampion
- Forumeur

Re: Caramel, Ma 205 GLD. Une continuité !
Pour te consoler, dis toi que l'intérieur d'indiana était super salissant mais aussi très rare à trouver. Pour rassurer chapi, l'intérieur beige est certes très rare et très élégant je suis d'accord avec toi. Il n'y a qu'à voir l'intérieur charmant que dégage une 205 SR beige mayfair ou encore une 205 Gentry Beige Mayfair comme celle de Dami pour s'en rendre compte. Mais celui de la GLD était malheureusement cassé en de nombreux points et vibrait ainsi de partout...
- Mike318is
- Forumeur

Alors alors
Une option de plus, la lumiere dans le coffre :

Les plastiques noirs à l'arriere, avec la plage arriere assortie :

Les panneaux de porte arrieres montés (et du coup option cendriers arrieres lol) :

Une option de plus, la lumiere dans le coffre :

Les plastiques noirs à l'arriere, avec la plage arriere assortie :

Les panneaux de porte arrieres montés (et du coup option cendriers arrieres lol) :

- 37nounours
- Forumeur

Nickel ce nouvel interieur
Elle monte bien en gamme cette GLD
Un conseil, recupere tout le systeme des VE et de la FC
, c'est long a monter mais apres tu peux plus t'en passer
D'ailleurs ta GLD me fait penser a ma 309 qui est aussi une GLD a la base, ou j'ai mis un interieur complet de SX en bacquets
, les VE et la FC a distance d'origine et plein d'autres trucs, maintenant elle est mieux equipé qu'une SRD
En tout cas j'aime bien le bi-ton de l'interieur
, j'aurais jamais pensé que le noir et le beige se marient aussi bien 
Elle monte bien en gamme cette GLD
Un conseil, recupere tout le systeme des VE et de la FC
D'ailleurs ta GLD me fait penser a ma 309 qui est aussi une GLD a la base, ou j'ai mis un interieur complet de SX en bacquets
En tout cas j'aime bien le bi-ton de l'interieur
- Mike318is
- Forumeur

Merci merci
Mercredi prochain je recupere le TOP, et, si j'ai le temps, comme tu le dis la FC et VE.
J'ai eu chaud aux fesses, ce matin je me suis arreté vite fait chez le concessionnaire (renault) là où elle se trouve, ils étaient en train de debarasser leur parc à epave. Par chance, le patron m'a dit "j'ai pensé à toi, je la debarasserai en dernier". Ouf !! ça me laisse un peu de temps !
Mercredi prochain je recupere le TOP, et, si j'ai le temps, comme tu le dis la FC et VE.
J'ai eu chaud aux fesses, ce matin je me suis arreté vite fait chez le concessionnaire (renault) là où elle se trouve, ils étaient en train de debarasser leur parc à epave. Par chance, le patron m'a dit "j'ai pensé à toi, je la debarasserai en dernier". Ouf !! ça me laisse un peu de temps !
- Mike318is
- Forumeur

Hello,
TOP recupéré, manque encore les renforts, si j'ai le temps.
Franchement, pour l'avoir donc bien vu en detail, le montage ne sera pas si compliqué que ça, ça devrai aller. Pour le renfort, au pire je fabrique un encadrement bien costaud (je maitrise un peu la soudure à l'arc, et pas besoin de souder au pavillon : tout serré par vis ou rivets, la rigidité est conservée). De plus, je confirme ce que certains ici disent, le renfort ne sert pas à la rigidité de la caisse, mais uniquement au maintien du TOP.
J'ai egalement recuperé les vitres electrique et la FC, et surtout, prelevé les faisceaux en entier et sans decoupe pour les faire fonctionner
.
Concernant la FC, seules les tringleries n'ont pas été recupérées, impossible de les sortir avec mes grosses paluches
TOP recupéré, manque encore les renforts, si j'ai le temps.
Franchement, pour l'avoir donc bien vu en detail, le montage ne sera pas si compliqué que ça, ça devrai aller. Pour le renfort, au pire je fabrique un encadrement bien costaud (je maitrise un peu la soudure à l'arc, et pas besoin de souder au pavillon : tout serré par vis ou rivets, la rigidité est conservée). De plus, je confirme ce que certains ici disent, le renfort ne sert pas à la rigidité de la caisse, mais uniquement au maintien du TOP.
J'ai egalement recuperé les vitres electrique et la FC, et surtout, prelevé les faisceaux en entier et sans decoupe pour les faire fonctionner
Concernant la FC, seules les tringleries n'ont pas été recupérées, impossible de les sortir avec mes grosses paluches
- d3ido
- Forumeur

j’attends impatiemment de voir çà!
vais faire la même si t'y arrive!
bonne continuation, et bravo pour le travail déjà accomplie!
bonne continuation, et bravo pour le travail déjà accomplie!
- Mike318is
- Forumeur

Merci beaucoup !
Alors ce matin, vite fait avant d'embaucher, je suis retourner a la donneuse pour depointer le renfort.
Plus simple qu'un burin, la perceuse sans fil. Et au moins on abime rien. Sauf que pas de bol, forets en fin de vie, et plus de batterie grrrrr !
Alors ce matin, vite fait avant d'embaucher, je suis retourner a la donneuse pour depointer le renfort.
Plus simple qu'un burin, la perceuse sans fil. Et au moins on abime rien. Sauf que pas de bol, forets en fin de vie, et plus de batterie grrrrr !
- Mike318is
- Forumeur

Astuce au demontage, la preparation du gabari. J'avais prevu un rouleau de papier cadeau, mais meme neuf, il n'y en avait pas assez
Mais bon, j'ai pu avoir le plus important. Ne negligez pas cette etape, car vous ne pourrez peut etre plus y revenir !!

Fait avec un morceau de charbon.
Je retourne tout à l'heure j'aissairai de faire des mesures.

Fait avec un morceau de charbon.
Je retourne tout à l'heure j'aissairai de faire des mesures.
- Mike318is
- Forumeur

Ayé, j'ai eu sa peau à cet enfant de salaup
ça n'a pas été sans mal, entre perceuse sans fil et burin (bien util quand meme), mais c'est venu, aprés un combat acharné de 2h00 environ !!

J'en ai profité pour faire quelques mesures, pas autant que j'en aurai voulu (j'etais à deux doigts de l'insolation, je m'y suis pas eternisé lol), mais assez pour y arriver.
ça n'a pas été sans mal, entre perceuse sans fil et burin (bien util quand meme), mais c'est venu, aprés un combat acharné de 2h00 environ !!

J'en ai profité pour faire quelques mesures, pas autant que j'en aurai voulu (j'etais à deux doigts de l'insolation, je m'y suis pas eternisé lol), mais assez pour y arriver.
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

- Mike318is
- Forumeur

Merci !
Je n'ai pas peur, mais je prends note de tes avertissements, parce qu'une fois mal coupé... Aïe, je ne veux meme pas y penser !!
Je n'ai pas peur, mais je prends note de tes avertissements, parce qu'une fois mal coupé... Aïe, je ne veux meme pas y penser !!
-
florian+205
- Forumeur

moi je serai je le ferai pas tu prend trop de risque et sa vaut pas le cou
enfin tu vois et bon courage
en espérant que tu ne le regrette pas
enfin tu vois et bon courage
en espérant que tu ne le regrette pas
- Mike318is
- Forumeur

Faut savoir vivre dangereusement
Non blague à part, generalement je sais où je mets les pieds, c'est sûr qu'en voyant ces armatures toutes gondolées, ça ne rassure pas, mais bon, tous ceux qui ont commencé un tel projet n'ont jamais abouti, ou alors ils n'en n'ont fait aucun retour
, ce qui me motive à aller jusqu'au bout
Si vous etes sympas, il y aura une fiche detaillée
Je voulai le faire dimanche, mais il me manque pas mal de consommable, rivets et riveteuse, néoprene, des tuyaux en bon etat, un T pour repiquer sur le mastervac (je l'ai cassé au demontage
) etc.. Rien d'insurmontable de ce coté là, mais demain je n'aurai pas le temps d'acheter tout ça, enfin je ne pense pas.
Non blague à part, generalement je sais où je mets les pieds, c'est sûr qu'en voyant ces armatures toutes gondolées, ça ne rassure pas, mais bon, tous ceux qui ont commencé un tel projet n'ont jamais abouti, ou alors ils n'en n'ont fait aucun retour
Si vous etes sympas, il y aura une fiche detaillée
Je voulai le faire dimanche, mais il me manque pas mal de consommable, rivets et riveteuse, néoprene, des tuyaux en bon etat, un T pour repiquer sur le mastervac (je l'ai cassé au demontage
-
florian+205
- Forumeur

tes un fou mec
je pense pas que ta fiche serve a quelque chose tout le monde n'est pas fou enfin moi je n'oserai pas
en meme pas la peine je l'ai déja
je pense pas que ta fiche serve a quelque chose tout le monde n'est pas fou enfin moi je n'oserai pas
en meme pas la peine je l'ai déja
- Mike318is
- Forumeur

Je veux cette option, na
Et plus tard, elle aura meme la clim !
Fou, peut etre un peu oui, mais j'assume ! c'est ce qu'on me disait quand j'ai voulu installer la clim sur mon ancienne BM e36. Resultat, j'en ai posé deux et les deux fonctionnaient !
En fait, pour le TOP, il faut demystifier, quand tu l'as demonté toi meme, tu comprends rapidement que c'est faisable, à condition d'etre particulierement methodique et rigoureux.Dans la vie, je suis plutot le contraire, mais pour certaines choses, non.
je n'aime pas le tuning, mais les options, j'ai du mal à m'en passer
Et plus tard, elle aura meme la clim !
Fou, peut etre un peu oui, mais j'assume ! c'est ce qu'on me disait quand j'ai voulu installer la clim sur mon ancienne BM e36. Resultat, j'en ai posé deux et les deux fonctionnaient !
En fait, pour le TOP, il faut demystifier, quand tu l'as demonté toi meme, tu comprends rapidement que c'est faisable, à condition d'etre particulierement methodique et rigoureux.Dans la vie, je suis plutot le contraire, mais pour certaines choses, non.
je n'aime pas le tuning, mais les options, j'ai du mal à m'en passer