Carbu qui goutte moteur éteint ( à chaud )

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djcharli
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Carbu qui goutte moteur éteint ( à chaud )

Message par djcharli »

Bonjour amis 205istes !

Voila de nombreux mois que ma Zénith à du mal à démarrer à chaud ( démarrage pied au plancher sans pomper ) uniquement quand je m'arrête plus de 5 minutes.

A froid, j'ai remarqué que souvent, elle démarre au quart de tour 3 secondes, elle cale et au démarrage suivant c'est parti mon kiki :lol:

Donc avant une bonne salve de kilomètres qui ce prépare pour bientot, j'ai démonté le haut du carbu afin de vérifier le gicleur principale, la cuve, les joints, etc... Certes c'est pas génial car il faudrait démonter complètement le carbu et tout regarder mais je ne m'en sens pas trop capable :oops:

Bref, tout ça pour dire qu'en enlevant le gros cafard en plastique (coiffe carbu) pour commencer l'opération, le tout justement moteur chaud et arrêté depuis même pas 5 minutes, j'ai pu apercevoir que de l'essence tombait dans le carbu par le petit tuyau coudé que voici en photo :

Désolé c'est flou :(

Image

Pardonnez mon manque de vocabulaire, je ne sais pas comment s'appelle ce "tuyau coudé" :mrgreen:

Mais moteur chaud, il goutte pendant justement environs 5 minutes...

Donc, ça pourrait expliqué les démarrage à chaud difficile ou pas ?
Si non, ça explique les démarrage + calage aussitôt à froid je pense.

Enfin dans tout les cas j'aimerais bien savoir pourquoi ça goutte comme ça, et ce qu'il faut faire pour y remédier :bien:

Dernière question, cela afflue t-il sur la conso d'essence ?
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Re: Carbu qui goutte moteur éteint ( à chaud )

Message par laurent48 »

je laisse aux plus spécialistes que moi, le soins de t'aider vraiment, mais je verrais une cause, un niveau de cuve trop haut, j'avais eu un probleme similaire sur une autre voiture, après avoir mis une rondelle au pointeau pour qu'il ferme plus tôt, c'est rentré dans l'ordre!
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Re: Carbu qui goutte moteur éteint ( à chaud )

Message par 205juju »

Non tu as quasiment le même souci que moi pompe de reprise incontinente par le fait ton mélange et trop riche quand tu démare pied au plancher la pompe de reprise crache trop d'essence donc démontage du carbu et de la pompe de reprise pour changer la membrane :wink:
Et le petit toyau coudé c'est le gicleur de pompe de reprise

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Re: Carbu qui goutte moteur éteint ( à chaud )

Message par amdek »

Je crois que c'est normal à froid de devoir garder un filet de gaz pour ne pas caler, le temps que le carbu se réchauffe un peu, en tout cas c'est ce que je fais, ça peut parfois demander de jouer un peu avec les pédales, au pire un tout petit peu de starter pour être tranquille le temps de décoller...

A chaud moi c'est pareil je démarre pied au plancher, d'ailleurs il me semble que c'est la procédure prévue par peugeot. Bon c'est sûr que c'est un peu plus long qu'à froid où c'est presque immédiat.

De toutes façons c'est clair que ça n'a rien à voir avec les voitures actuelles, je trouve ça rock'n'roll j'aime bien :mrgreen:
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Re: Carbu qui goutte moteur éteint ( à chaud )

Message par laurent48 »

c'est vrai, pour le démarrage moteur chaud, mon pare brise a été changé, mais sur celui d'origine, c’était marqué : moteur chaud, démarrer accélérateur à fond!(je me souviens plus du terme exact, mais ça voulait dire ça!)
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djcharli
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Re: Carbu qui goutte moteur éteint ( à chaud )

Message par djcharli »

Salut et merci à tous pour vos réactions :cote:

Ah d'accord c'est donc une histoire de membrane :mrgreen:

Je vais essayer de fouiller dans le forum afin de trouver comment faire pour la changer et voir à quoi ressemble cette membrane car le carbu j'aime pas trop y toucher :gene:

Sinon pour le démarrage moteur chaud je savais qu'il fallait toujours démarrer pied au plancher en effet amdek tu as raison c'est la procédure conseillée par Peugeot :bien:

En fait moteur chaud, si j'arrête le moteur très peu de temps, moi de 5 minutes, un coup de clé sans toucher à l'accélérateur et elle démarre, c'est après que c'est plus long :gene:

Apparemment cette histoire de pompe de reprise n'a rien à voir ? Les démarrages à chaud sont toujours un peu plus " difficile" :roll:
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Re: Carbu qui goutte moteur éteint ( à chaud )

Message par Ericyves »

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Re: Carbu qui goutte moteur éteint ( à chaud )

Message par djcharli »

Oui je suis tombé dessus effectivement c'est très bien expliqué :bien:

En fait cette membrane tenue par un ressort, vu ou elle est située je l'ai démontée sans avoir besoin de déposer le carbu complet, et en fait elle ne semble pas crevée elle est dans un état correct donc je comprends pas :roll:
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Re: Carbu qui goutte moteur éteint ( à chaud )

Message par Ericyves »

Peut être que ta membrane est devenu trop rigide.

Lorsque j'ai refait mon carbu cette membrane n'était pas percée mais bien plus rigide que la nouvelle.
Résultat après remplacement, Je n'ai plus de trous à l’accélération.
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Re: Carbu qui goutte moteur éteint ( à chaud )

Message par djcharli »

J'ai effectivement des trou à l'accélération de temps en temps, surtout à haut régime, mais je suis presque sur que ça viens de la capsule de l'allumeur qui est percée...

Le mieux reste de faire une photo de la fameuse membrane mais si elle est tout simplement trop dure, je n'en ai pas d'autre en meilleur état pour comparer :(

J'espère que ça ce trouve à l'unité car si il faut acheter une pochette de joint complète c'est embêtant :roll:
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Re: Carbu qui goutte moteur éteint ( à chaud )

Message par Ericyves »

J'ai acheté ma pochette sur un site célèbre de ventes aux enchères.
La membrane seule se vend aussi.
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