Voila de nombreux mois que ma Zénith à du mal à démarrer à chaud ( démarrage pied au plancher sans pomper ) uniquement quand je m'arrête plus de 5 minutes.
A froid, j'ai remarqué que souvent, elle démarre au quart de tour 3 secondes, elle cale et au démarrage suivant c'est parti mon kiki

Donc avant une bonne salve de kilomètres qui ce prépare pour bientot, j'ai démonté le haut du carbu afin de vérifier le gicleur principale, la cuve, les joints, etc... Certes c'est pas génial car il faudrait démonter complètement le carbu et tout regarder mais je ne m'en sens pas trop capable

Bref, tout ça pour dire qu'en enlevant le gros cafard en plastique (coiffe carbu) pour commencer l'opération, le tout justement moteur chaud et arrêté depuis même pas 5 minutes, j'ai pu apercevoir que de l'essence tombait dans le carbu par le petit tuyau coudé que voici en photo :
Désolé c'est flou

Pardonnez mon manque de vocabulaire, je ne sais pas comment s'appelle ce "tuyau coudé"

Mais moteur chaud, il goutte pendant justement environs 5 minutes...
Donc, ça pourrait expliqué les démarrage à chaud difficile ou pas ?
Si non, ça explique les démarrage + calage aussitôt à froid je pense.
Enfin dans tout les cas j'aimerais bien savoir pourquoi ça goutte comme ça, et ce qu'il faut faire pour y remédier

Dernière question, cela afflue t-il sur la conso d'essence ?