casse courroie distribution moteur hs?

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Le prochain post qui va dans le sens d'une annonce ou d'une transaction, ce sera l'averto. :evil:

Il y a les MP pour ce genre de choses...
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walou50
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Message par walou50 »

je m'en doté le modo dort que d'un ouiel
lol
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

walou50 a écrit :je m'en doté le modo dort que d'un ouiel
lol
Et faut pas réveiller le modo...

Vous connaissez le réglement... faut s'y tenir !
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Message par walou50 »

ma voiture je vais la cherché ce week end!Je suis pressé de la restaurer!
Déja un point positif elle n'a pas été jackysé
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Message par walou50 »

j'ai rencontrer une personne sur voitre site une culasse qui 400 000 km pour 10 € + le joint 24€(c'est trés raisonnable)
Commentsavoir si mon bas moteur est ok?
Modifié en dernier par walou50 le mer. 25 avr. 2007 16:38, modifié 1 fois.
chamalow
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Message par chamalow »

Ben faut le démonter.
Ceci dit, lma culasse de 400 000 bornes, moi je la fais directement éprouver avant de la monter, parce qu'à ce kilométrage là, on n'est pas à l'abri d'un démontage maladroit qui aurait déformé la culasse. :?

Ca coute 100 euros, mais ca évite les mauvaises surprises au bout de 100 bornes... :(
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Message par Sebrod91 »

walou50 a écrit :On me propose sur votre site une culasse qui 400 000 km pour 10 € + le joint 24€(c'est trés raisonnable)
Commentsavoir si mon bas moteur est ok?
Ce n'est pas le site qui te propose mais un membre du site. Planete ne peut être tenu responsable.
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Message par walou50 »

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DG
j'ai trouver sa en fouillant sur le net.L'arbre a came c'est ce que l'on voit en demontant le cache culbuteur?
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Message par chamalow »

Oui. :wink:
C'est lui qui pète quasiment une fois sur deux lors de la rupture de la distribution sur diesel.
Mais comme c'est dit dans le topic que tu montres (tu vas d'ailleurs certainement te faire taper dessus car c'est interdit je crois bien), les bielles et les pistons ont du en prendre un sacré coup. Il y a un sacré couple sur le diesel. :(
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Message par walou50 »

je savai pas qu'il y'avi pas le droit de montrer d'autre topic.
désolé les moderateur!
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Message par Lionel_ »

chamalow a écrit :Oui. :wink:
C'est lui qui pète quasiment une fois sur deux lors de la rupture de la distribution sur diesel.
Mais comme c'est dit dans le topic que tu montres (tu vas d'ailleurs certainement te faire taper dessus car c'est interdit je crois bien), les bielles et les pistons ont du en prendre un sacré coup. Il y a un sacré couple sur le diesel. :(
Je vois pas bien le rapport ?
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Message par chamalow »

Le rapport avec quoi? :?
Pardon j'avais pas vu tout à droite.
Ca change que lorsque ca casse, le couple sur lequel le moteur est lancé va déterminer entièrement l'effort appliqué sur les soupapes.

C'est donc lui qui "décide" si les soupapes vont morfler plus ou moins fortement, et surtout si l'arbre à cames va casser ou pas.
Mais dans tous les cas, l'arbre à cames sera fortement marqué, et sera probablement inutilisable...

J'ai vu deux casses de distri sur diesels de mes voisins, et les deux fois l'aac était cassé en 3.

Sur un essence, les soupapes sont soumises à moins d'effort lors du choc, mais surtout, elles sont plus éloignées des pistons, c'est ce qui sauve la vie de l'arbre à cames...
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Message par walou50 »

Sa y'est j'ai ma dturbo!!
J'ai demonter mon cache culbuteur,est mon arbre a came est cassé en trois!!!
Si je change mon arbre a came et que je verifie que mes soupape descende et remonte bien est ce que c'est bon?
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Message par chamalow »

walou50 a écrit :Sa y'est j'ai ma dturbo!!
J'ai demonter mon cache culbuteur,est mon arbre a came est cassé en trois!!!
Si je change mon arbre a came et que je verifie que mes soupape descende et remonte bien est ce que c'est bon?
Tu vois ? qu'est-ce que je t'avais dit ... Cherches pas plus loin, les soupapes sont mortes de chez mortes, et la culasse avec (guides et sièges marqués)... :wink:

Quand au bas moteur, faudra voir, c'est au petit bonheur la chance, mais tu dois avoir une bielle voilée si ce n'est pas le vilo bien marqué ou quelque chose.
Enfin, t'es bon pour une réfection moteur à coup sûr. :(
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JPB
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Message par JPB »

Démontes le ce moteur… par curiosité. :lol4

Mais ne compte pas trop sur lui pour faire avancer ta 205. :wink:
Le plus simple et le moins cher est de le remplacer. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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