Déjà c est de ma faute j ai été con !
J avais une fuite d huile sur la voiture ( moteur xy7) donc j ai décidé de changer le joint de cache culbuteur (j en profite pour vérifier le jeu aux soupapes) bref, jusque là tout va bien.
Je parcours le forum sur les autres possibilités de fuite d huile et bim ! Il faut changer le joint torique entre le bloc et la tête de Delco. Ça tombe bien ! j ai une pochette de joint moteur. C est fait.
Je re démarre et évidement elle ratatouille.
Ne faudrait-il pas re caler l allumage ?
Je m’exécute... à l oreille ( pour ceux qui ne savent pas c est LA ! Mon erreur.)
Le reste du WE se passe au top j en profite pour changer disque et plaquettes avant et tant que j y suis je restaure les étriers... 35 ans ça fait pas de mal.
Fierté.
Je fais mon tour d essais RAS.
Et ce matin après quelques km en côte.
Voyant moteur rouge surchauffe.
Je rentre doucement au point mort pour rafraîchir le moteur. J arrive, j ouvre le capot.
Du liquide de refroidissement de partout ça sort par le carbu. Du bonheur !
Je change de véhicule et reviens ce soir pour constater l étendu des dégâts.
Donc un mauvais calage d allumage engendre une mauvaise combustion qui délivre plus de chaleur que de puissance.
J espère que je n ai pas fait un joint de culasse mais on en est pas là. J ai trouvé autre chose avant.

Le récepteur de la durite a cassé net sous la pression. Je pense voir sur la proto qu il était déjà bien bouffé par la rouille de l intérieur.
Ma question : dites moi que ça se change et que ce n est pas difficile à trouver.
Car pose sur le haut moteur comme ça j ai peur que ce soit compliqué.
Bref, avez vous une solution pour réparer ce téton récepteur de durite.