Bonjour,
Ma ceinture de sécurité côté conducteur est effilochée. Je pense que c'est rédhibitoire pour le CT.
Ma 205 est une phase 1, est-ce que les ceintures de phases 2 se clipsent dans le fermoir des phases 1? Il me semblent que les boucles des phases 2 sont légèrement différentes. Comme je dois en acheter je préfère le savoir avant de me faire avoir.
Merci.
Firstcar.
Ceinture de sécurité.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- firstcar
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Re: Ceinture de sécurité.
Effectivement les boucles des ceintures AV et AR (ancrage et prétentionneur ) sont différents entre les phases 1 et 2 .
Phase 1 = millésimes 83 à 87 .
Phase 2 = millésimes 88 à 98.
Sur la phase 1 la boucle est de forme carrée ,tandis que sur la phase 2 ,elle est de forme rectangulaire.
On peut toutefois mettre une ceinture de phase 1 sur une 2 et inversement à condition de récupérer l'ensemble complet ceinture + prétentionneur pour l'avant et ceinture + ancrage pour l'arrière .
Boucle ceinture AV phase 1 .
Boucle ceinture AR phase 2.
Ancrages ceintures AR phases 1 et 2 .
Prétentionneur phase 2.

Prétententionneur phase 1.
On peut très bien avoir des ceintures mixées phase 1 et phase 2 ,du moment que l'ensemble boucles-ancrage correspond.
C'est le cas sur la mienne depuis Septembre 2010 , phase 1 d'origine à l'avant et phase 2 à enrouleur à l'arrière.

Ceintures à enrouleur AR phase 2 + ventrale place centrale + prolongateur de ceinture montées sur une 205 phase 1.
Bonne soirée.
Phase 1 = millésimes 83 à 87 .
Phase 2 = millésimes 88 à 98.
Sur la phase 1 la boucle est de forme carrée ,tandis que sur la phase 2 ,elle est de forme rectangulaire.
On peut toutefois mettre une ceinture de phase 1 sur une 2 et inversement à condition de récupérer l'ensemble complet ceinture + prétentionneur pour l'avant et ceinture + ancrage pour l'arrière .
Boucle ceinture AV phase 1 .
Boucle ceinture AR phase 2.

Ancrages ceintures AR phases 1 et 2 .

Prétentionneur phase 2.

Prétententionneur phase 1.
On peut très bien avoir des ceintures mixées phase 1 et phase 2 ,du moment que l'ensemble boucles-ancrage correspond.

C'est le cas sur la mienne depuis Septembre 2010 , phase 1 d'origine à l'avant et phase 2 à enrouleur à l'arrière.
Ceintures à enrouleur AR phase 2 + ventrale place centrale + prolongateur de ceinture montées sur une 205 phase 1.
Bonne soirée.

Modifié en dernier par CEV le ven. 15 sept. 2017 19:11, modifié 4 fois.
- firstcar
- Forumeur
Très bien.
Sauf que moi je veux conserver un maximum de pièces d'origine sur mon tacot.
Au pire il faut que je trouve donc une ceinture phase 1 si je veux garder mon fermoir.
Merci de la réponse.
Sauf que moi je veux conserver un maximum de pièces d'origine sur mon tacot.
Au pire il faut que je trouve donc une ceinture phase 1 si je veux garder mon fermoir.
Merci de la réponse.
- CEV
- Forumeur
Tout à fait .
Le mieux étant d'en choisir une, provenant d'une version ayant le même nombre de portières que la tienne.
A l'arrière elles sont identiques entre les modèles 3 et 5 portes, tandis qu'à l'avant celles des 3 portes est légèrement plus courtes .
C'est à cause du type de fixation de l'enrouleur.
Donc une ceinture AV provenant d'une 5 portes se fixera sans aucun souci sur une 3 portes , mais pas l'inverse, il manquerait alors 2/3 cm pour la boucler correctement .
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 63128.html
Bonne continuation.

Le mieux étant d'en choisir une, provenant d'une version ayant le même nombre de portières que la tienne.
A l'arrière elles sont identiques entre les modèles 3 et 5 portes, tandis qu'à l'avant celles des 3 portes est légèrement plus courtes .
Donc une ceinture AV provenant d'une 5 portes se fixera sans aucun souci sur une 3 portes , mais pas l'inverse, il manquerait alors 2/3 cm pour la boucler correctement .
Bonne continuation.

-
- Forumeur
[quote="CEV"]Tout à fait .
Bonne continuation.
[/quote]
il y a un barreau de coulissement sur 3 porte en bas qu'il n'y a pas sur 5 portes et la ceinture est cousue en consequences. celles de 5 portes sont boulonnées a l'extremité.
si seul le bord est effiloché il est toléré au ct que cet efilochage soit corrigé par brulage au briquet proprement qui limite la propagation du defaut..
je regarderai si j'en ai une de 3 portes en stock...

Bonne continuation.

il y a un barreau de coulissement sur 3 porte en bas qu'il n'y a pas sur 5 portes et la ceinture est cousue en consequences. celles de 5 portes sont boulonnées a l'extremité.
si seul le bord est effiloché il est toléré au ct que cet efilochage soit corrigé par brulage au briquet proprement qui limite la propagation du defaut..
je regarderai si j'en ai une de 3 portes en stock...
- firstcar
- Forumeur
Bonjour à tous,
Merci pour les réponses.
Ma trois portes n'a pas la barre dont tu parles EGranier, c'est directement la vis. On ne voit pas bien sur la photo mais c'est ça. Sans doute particulier aux XAD (ma voiture a enfin quelques chose d"extraordinaire
), ou aux phases 1...

Il faudrait que je mesure la longueur. J'y vais mardi.
En attendant merci.
Firstcar.
Merci pour les réponses.
Ma trois portes n'a pas la barre dont tu parles EGranier, c'est directement la vis. On ne voit pas bien sur la photo mais c'est ça. Sans doute particulier aux XAD (ma voiture a enfin quelques chose d"extraordinaire

Il faudrait que je mesure la longueur. J'y vais mardi.
En attendant merci.
Firstcar.
- CEV
- Forumeur
Effectivement ça semble différent sur l'XAD.
Sur les 3 portes classique c'est une barre de ce type là :
Bon Dimanche.
Sur les 3 portes classique c'est une barre de ce type là :
Bon Dimanche.

- Yann60
- Forumeur
Sur les utilitaires XA ou XAD, les ceintures sont celles des 5 portes.
Il n'y a pas de barre de coulissement car il n'y a pas d'accès aux places arrières
Il n'y a pas de barre de coulissement car il n'y a pas d'accès aux places arrières
- firstcar
- Forumeur
Bonjour,
Visiblement Yann a raison
.
Voici les détails de la ceinture que je recherche.

C'est bien un phase 1

On voit bien qu'elle ne passera pas le CT...

La longueur est d'environ 3.05 mètres (je ne peux aller jusqu'à l'enrouleur qui est derrière la paroi pour mesurer précisément).
Donc, EGranier, si tu as ça...
Merci.
Visiblement Yann a raison

Voici les détails de la ceinture que je recherche.

C'est bien un phase 1

On voit bien qu'elle ne passera pas le CT...

La longueur est d'environ 3.05 mètres (je ne peux aller jusqu'à l'enrouleur qui est derrière la paroi pour mesurer précisément).
Donc, EGranier, si tu as ça...

Merci.