[Réglé] Changement antenne de toit cassée et ampoule

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
FalloutXtreme
Forumeur
Forumeur

[Réglé] Changement antenne de toit cassée et ampoule

Message par FalloutXtreme »

Bonjour à tous,

Alors hier en revenant du ciné, je me suis aperçu qu'un idiot m'avait cassé l'antenne de toit (pour la radio) en deux. Il n'en reste donc plus qu'un quart fixée sur le toit ...

J'aimerai donc la changer par ce modèle qui me semble compatible puisqu'il est mentionné toute 205 : http://www.occaparts.fr/occaparts/index ... uct_id=477

Je voulais savoir si l'opération était difficile à réaliser car d'après ce que j'ai compris, il faut pour pouvoir la remplacer, démonter le plafonnier intérieur (ça tombe bien car il va falloir que je change l'ampoule qui est grillée). Pouvez-vous me confirmer ça car je n'ai pas trouvé de fiche traitant de ce sujet ?

Et pourriez-vous également me donner la référence de l'ampoule plafonnier svp ? Je la changerai par la même occasion.

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par FalloutXtreme le lun. 23 févr. 2015 10:59, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 GLD de 1990 - 326000kms
vieuxbouc
Forumeur
Forumeur

Re: Changement antenne de toit cassée et ampoule plafonnier

Message par vieuxbouc »

c'est ça tu sors ton plafonnier avec un petit tournevis plat,
tu dévisses le câble de ton antenne, tu enlèves l'antenne, tu mets la nouvelle et tu fais en sens inverse : fais gaffe à bien nettoyer avant de remettre la nouvelle, positionne le joint bien plaqué, éventuellement une noix de joint silicone sur la vis d'antenne avant remontage :wink:
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye
FalloutXtreme
Forumeur
Forumeur

vieuxbouc a écrit :c'est ça tu sors ton plafonnier avec un petit tournevis plat,
tu dévisses le câble de ton antenne, tu enlèves l'antenne, tu mets la nouvelle et tu fais en sens inverse : fais gaffe à bien nettoyer avant de remettre la nouvelle, positionne le joint bien plaqué, éventuellement une noix de joint silicone sur la vis d'antenne avant remontage :wink:
Merci beaucoup :wink:
ben08107
Forumeur
Forumeur

Message par ben08107 »

pour l'ampoule je ne sais pas quelle type d'ampoule c'est mais comme ça je dirais que c'est certainement une ampoule "fusible" comme ça:
Image

sinon pour ton antenne le lien que tu as mis ne concerne que la tige, le support n'est pas avec.
donc si tu n'as besoin que de ça, il te suffira de dévisser la tige cassée et d'y revisser la nouvelle en lieu et place et c'est fini!
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GLD de 1990 - 373000kms
FalloutXtreme
Forumeur
Forumeur

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. J'ai essayé de la dévisser puisque j'ai toujours le support, (seule l'antenne est cassée) et en effet c'est aussi simple que ça !
Merci également pour la référence de la lumière du plafonnier :bien:
Premium
Forumeur
Forumeur

Re: [Réglé] Changement antenne de toit cassée et ampoule

Message par Premium »

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car moi aussi je veux démonter mon antenne de toit: il manque un bout de plastique dessus, ce n'est pas esthétique. :oops:
J'ai bien réussi à démonter le plafonnier, mais je tombe sur ça:

Image

Là, je ne vois pas trop comment la démonter. Si vous avez une piste, je vous en remercie par avance! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

L'écrou de fixation est situé sous le cache chromé (c'est juste clipsé). :wink:
La procédure pour les véhicules PSA sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=pOal-CIZZgM

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Premium
Forumeur
Forumeur

Message par Premium »

Merci pour ta réponse rapide! J'ai retiré ce petit cache en inox avec une pince, et j'ai pu avoir accès à l'écrou de 8 avec une clef à cliquet qui va bien. Parfait!!!

Donc, après avoir enlevé la capsule en inox avec la pince, voici l'écrou:

Image

Avec la clef à cliquet, embout de 8:

Image
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

FalloutXtreme a écrit :Bonjour à tous,

Alors hier en revenant du ciné, je me suis aperçu qu'un idiot m'avait cassé l'antenne de toit (pour la radio) en deux. Il n'en reste donc plus qu'un quart fixée sur le toit ...

J'aimerai donc la changer par ce modèle qui me semble compatible puisqu'il est mentionné toute 205 : http://www.occaparts.fr/occaparts/index ... uct_id=477

Je voulais savoir si l'opération était difficile à réaliser car d'après ce que j'ai compris, il faut pour pouvoir la remplacer, démonter le plafonnier intérieur (ça tombe bien car il va falloir que je change l'ampoule qui est grillée). Pouvez-vous me confirmer ça car je n'ai pas trouvé de fiche traitant de ce sujet ?

Et pourriez-vous également me donner la référence de l'ampoule plafonnier svp ? Je la changerai par la même occasion.

Merci d'avance :)
Attention, sur l'annonce que tu mentionne, il ne s'agit que de l'antenne, pas de l'embase, ou effectivement la, il fait démonte le plafonnier intérieur. Pour juste remplacé l'antenne, il suffit juste de la devissé (ou ton reste dans ton cas) a la main ou avec une pince, car bien souvent c'est grippé :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »