salut
je parcours le net pour trouver des info sur le changement d'un bloc moteur, et éventuellement en trouver un en bon état.
En gros j'ai pas fait mes niveau d'huile depuis mars, et donc, dernièrement sur autoroute, j'était a 100km/h donc j’accélère, la sa se met a claquer dans le moteur, tous ralenti jusqu’à l’arrêt complet.
Une fois la voiture rapatrié chez moi, j'essai de la redémarrer avec le plein d'huile, et la, bin... il a rendu l’âme.
je suis pas du tout mécano, mais j'ai pas envie de m'en séparer, alors j vais essayer de m'y mettre, j'ai accès a un garage, avec tous l’outillage.
Il me manque juste les connaissance, et bien-sur le bloc moteur d'une 205 essence 1.0L GL boite 4.
je cherche un peu sur les annonce mais les prix sont pas intéressant. Donnez moi vos avis ou si vous avez des occasions, faite m'en par .
changement bloc moteur (réglé)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
changement bloc moteur (réglé)
Modifié en dernier par Lokky59 le lun. 5 oct. 2015 13:26, modifié 1 fois.
- Kurt
- Forumeur
Re: changement bloc moteur
Oriente également tes recherches sur les AX et les premières 106,qui ont aussi eu ce bloc.
Tu es sûr que le moteur est mort?
Il n'y avait vraiment plus d'huile?
Bon en général quand le moteur se mets à faire des castagnettes c'est pas bon signe!

Tu es sûr que le moteur est mort?
Il n'y avait vraiment plus d'huile?
Bon en général quand le moteur se mets à faire des castagnettes c'est pas bon signe!

-
- Nouveau
salut
ok, j regarderai aussi pour ces model là.
ET quand j'ai regardé la languette de l'huile il n'y avais aucune marque donc c’était complètement sec, j'ai jamais remarqué de tache d'huile sur mon parking, ni depuis que je l'ai rempli, donc sa a vraiment était consommé par la voiture en 8 mois apeupré, vu que j'ai regarder les niveaux au début de l'année.
par contre le bloc est irrécupérable, quand je l'ai redémarrer, il a explosé, il y'avais même un morceau en dessous de l'auto.
je vais peux être en récupérer un venant d'une voiture mise en démolition dans un centre de recyclage, sa sera pas du comme neuf, mais sa sera toujours mieux que celui que j'ai actuellement , il fera l'affaire un an ou deux, le temps que j'ai un-peu plus de moyen.
ok, j regarderai aussi pour ces model là.
ET quand j'ai regardé la languette de l'huile il n'y avais aucune marque donc c’était complètement sec, j'ai jamais remarqué de tache d'huile sur mon parking, ni depuis que je l'ai rempli, donc sa a vraiment était consommé par la voiture en 8 mois apeupré, vu que j'ai regarder les niveaux au début de l'année.
par contre le bloc est irrécupérable, quand je l'ai redémarrer, il a explosé, il y'avais même un morceau en dessous de l'auto.
je vais peux être en récupérer un venant d'une voiture mise en démolition dans un centre de recyclage, sa sera pas du comme neuf, mais sa sera toujours mieux que celui que j'ai actuellement , il fera l'affaire un an ou deux, le temps que j'ai un-peu plus de moyen.
-
- Forumeur
eh oui, si le constructeur a prévu une jauge à huile sur son moteur, ya une raison!
, si le bloc a explosé, surement une bielle qui est passée à travers!

-
- Nouveau
oui une bielle est sortie.
j'ai trouvé une autre 205, récupéré quelque pièce.Et voila, c'est reparti.
si quelqu'un a besoin de pièce, demandez-moi, avant que je la porte a la ferraillerie.
Dite moi, si je doit mettre le message sur un autre forum, au cas ou sa pourrai dépanner quelqu'un d'autre.
j'ai trouvé une autre 205, récupéré quelque pièce.Et voila, c'est reparti.
si quelqu'un a besoin de pièce, demandez-moi, avant que je la porte a la ferraillerie.
Dite moi, si je doit mettre le message sur un autre forum, au cas ou sa pourrai dépanner quelqu'un d'autre.
-
- Forumeur
-
- Nouveau
Re: changement bloc moteur (réglé)
Dommage oui, tu n'habite pas a coté.
Je la fait détruire cette après-midi.
Donc je clos le sujet.Bonne journée a tous
Je la fait détruire cette après-midi.
Donc je clos le sujet.Bonne journée a tous