Alors, avant toute chose, ne me criez pas dessus j'ai un petit peu gratté mon sujet sur le forum !

J'ai notamment consulté ce site http://205d.free.fr/compteur.htm ainsi que pleins d'autres sujets sur le forum. Malheureusement, beaucoup d'images/schémas ont disparus car les sujets sont assez anciens donc ça aide pas des masses..
Comme j'ai pu l'expliquer dans ma présentation, je refais une vieille 205 pour un raid humanitaire et les réparations touchent à leur fin, je m'attaque aux finitions notamment le compteur.
Bon je vous explique maintenant mon projet/problème. Je possède une GRDT (moteur 1.8 TD) avec le vieux compteur tout moche avec l'horloge basique (que pas grand monde aime). Et je voudrais le remplacer par le modèle haut de gamme que voici :

Donc c'est un jeager extrait d'une 309 grd, jusqu'ici pas de soucis dans mes recherches j'ai vu que les compteurs de 205 et 309 sont compatibles.
La ou le bas blesse, c'est le faisceau (aïe..). Je l'ai récupéré sur une 309 lui aussi, mais lorsque je le présente sur mon faisceau actuel, bah ça se passe pas super bien

Que je vous explique, sur le faisceau actuel, j'ai ces fiches là qui proviennent du moteur :

Et sur celui que j'ai récupéré, j'ai ça...

Donc les connecteurs qui arrivent du moteur ne sont pas compatible grrrr... La fiche rouge se branche visiblement bien (mais est ce que je dois réorganiser les fiches ou c'est plug and play ?), mais je ne sais pas comment faire pour les deux autres connecteurs, ils ne sont ni de la même taille, ni de type compatible..
Selon vous, quels sont les ajustements à faire ? Sans parler du fait que sur le faisceau actuel (le basique), j'ai les commodos qui sont reliés au faisceau compteur, alors que sur celui luxe de la 309, ça semble séparé..
Je n'ai récupéré que la partie faisceau compteur sur la 309, pas le reste. Selon vous dois-je récupérer le reste du faisceau sur cette dernière ou je peux "bricoler" ça ?
PS : Je n'ai plus d'éclairage sur la console centrale (la ou il y a la platine de commande pour le chauffage, la ventilation), les deux petites lumières ne s'allument plus je ne comprends pas, pourtant les boutons de warning et de dégivrage eux sont biens rétroéclairés.. C'est le problème bonus.
Merci d'avance de m'avoir lu et de tenter de m'aider dans mon projet ! Je vous posterai des photos du moulin et des travaux, y'a beaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de photos !