Actuellement en train de restaurer le train avant d'une CJ de 1991 qui a tapé un trottoir (ou autre chose, je n'ai pas l'historique de son vécu) côté roue avant droite, j'ai des questions au sujet du remplacement de la barre stabilisatrice :
Le berceau a été remplacé car enfoncé au niveau de la bride de barre droite (qui a d'ailleurs eu du mal à sortir).
Le tirant de la barre stab est tordu, la barre doit sans doute l'être aussi (?)
C'est une barre de 23mm sur ce modèle de 205
J'ai acheté sur leboncoin une barre d'occasion, mais le tirant de cette barre se balade (pourtant le collier qui le maintien à la barre est serré à fond, les deux extrémités se touchent).
Au niveau des silentblocs (bleus foncé), la barre n'est plus ronde et est usée (diamètre 22,5mm au lieu de 23 à peu près).
Est ce que le tirant se remplace ou est solidaire (montage d'usine non démontable) ? Je n'ai pas réussi à le retirer de la barre...
Je pense que le collier n'est pas adapté. J'aurai voulu le remplacer par celui de la barre accidentée mais est-ce au moins possible?
Est-ce que l'usure de la barre au niveau des silentblocs est dangereuse? Quelle influence sur la conduite / tenue de route ou autre?
La barre stab que j'ai acheté vaut-elle la peine ou vaut-il mieux en trouver une autre?
Je remplace la visserie par du neuf de chez Peugeot, mais je ne sais pas pour ce qui concerne les supports en demi-lune de la barre.
Qu'en pensez-vous?