changement de carburateur

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: changement de carburateur

Message par clemsky28 »

D'après la RTA il n'y en a pas :roll:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
gabriel13
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 20:19

Re: changement de carburateur

Message par gabriel13 »

Bon je vais essayer d'être plus clair :voyons:.

Ce sujet concerne ma 205 GT bleue sur laquelle je souhaite remettre un double corps .

Dans un premier temps je met le double corps que m'avait donné l'ancien proprio .
Comme la voiture ne marchait pas très bien, j'ai eu l'idée de prendre celui de ma 205 GT blanche, histoire de voir.Là, la voiture marche bien . Je fais un essai et je suis surpris malgré tout qu'il n'y ait pas plus de différence entre un simple corps et un double corps.

Aujourd'hui je met le simple corps sur ma GT blanche pour quelle puisse rouler en attendant que je trouve un autre double corps et, à nouveau, je suis surpris qu'elle marche aussi bien avec un simple corps. Presque aussi bien qu'avec le double.

Est-ce que c'est plus clair ? :roll:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1989 - 376500kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1988 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1989 - 174000kms
Avatar du membre
Jean-Philippe
Forumeur
Forumeur
Messages : 153
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 01:14
Localisation : Grenoble

Re: changement de carburateur

Message par Jean-Philippe »

Salut,

JPB, il y a bien un système de blocage du 2ième corps quand le starter est actionné :wink:.

Gabriel13, les 32/34 Z2 à starter automatique sont montés sur des autos plus récentes du groupe PSA (genre ZX par exemple). Pour la 205, je ne sais pas si elle en a été équipée.

@ pluss
205 Junior de 1990 - 222000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: changement de carburateur

Message par 3dfx »

Non sur 205 le 32/34 n'existe qu'en starter manuel et en deux versions (celle pour TU3S et celle pour TU3F2).
Avatar du membre
Jean-Philippe
Forumeur
Forumeur
Messages : 153
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 01:14
Localisation : Grenoble

Re: changement de carburateur

Message par Jean-Philippe »

D'acc 3dfx
205 Junior de 1990 - 222000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: changement de carburateur

Message par JPB »

Jean-Philippe a écrit :Salut,

JPB, il y a bien un système de blocage du 2ième corps quand le starter est actionné :wink:.

Gabriel13, les 32/34 Z2 à starter automatique sont montés sur des autos plus récentes du groupe PSA (genre ZX par exemple). Pour la 205, je ne sais pas si elle en a été équipée.

@ pluss
Exact ! Je viens de vérifier. :)

Bon ben je me suis trompé et je suis humain alors malgré tout. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
gabriel13
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 20:19

Re: changement de carburateur

Message par gabriel13 »

bonjour :) ,

depuis que j'ai mis le double corps, j'ai des trous très léger dans le régime moteur, à vitesse stable, en-dessous de 2500 tr/min.Ces trous n'apparaissent pas au-dessus de 2500 tr/min. A 90 kms/h, par exemple , à un peu plus de 3000tr/min, le moteur tourne rond.

Je n'ai pas trouvé de prise d'air au niveau des durits . Comment tester les joints ?
Est-ce que ce symptôme pourrait correspondre aussi à un problème d'allumage?

Merci et bonne soirée :cote:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1989 - 376500kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1988 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1989 - 174000kms
Avatar du membre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:12
Localisation : En bas du Mont-Blanc

Re: changement de carburateur

Message par le_cornouiller »

3dfx a écrit :Non sur 205 le 32/34 n'existe qu'en starter manuel et en deux versions (celle pour TU3S et celle pour TU3F2).
Et est-il possible d'installer un 3234z2 avec starter auto sur un tu3s ?
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: changement de carburateur

Message par chtit205 »

c'est ecrit qu'il n'existe pas en starter auto :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »