bonjour a vous,
je souhaite remplacer entièrement le sol de ma petite titine,
néanmoins, en lisant si et la quelque postes, il me manque des infos...
1: la moquette bleu et l'isolant / revêtement dessous, sont ils collés ?
2: comment retirer le cache plastique de la direction, derrière les pédales,et quelles précautions, il englobe la moquette ?
3: suis-je obligé de couper ou décoller...le joint de portière sous lequel passe la moquette sachant que c'est une 3 portes ?
forcement il faut enlever les sièges, ça c'est bon,
mais ceux a l'avant sont maintenus par 4 vis torx ( 2AV + 2AR )
j'ai vu que les 2 arrières sont vissées sur une sorte de bars qui traverse le véhicule,
mais les 2 avants sont vissées sur quoi ?
me faut il un pont pour récupérer un écrous en dessous ?
ou c'est comme les caches boite de vitesse et frein de parking, directe dans la taule ?
Bref beaucoup de question, je sais, mais si chacune d'entres elles me vaux une réponse
alors ma titine retrouvera une deuxième jeunesse.
Maintenant si un patron existe avec les cotes,
je dit bravo, car je n'ai rien trouvé,ni sur le site ni le net,
et ont m'a rie au nez en concession : " mais pour quoi faire Mr...? Ha Ha Ha... "
[réglé] changement de moquette au sol...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
[réglé] changement de moquette au sol...
Modifié en dernier par wallaalexandre le mar. 19 mars 2013 14:06, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur
Re: changement de moquette au sol...
La moquette n'est pas collée ,mais juste posée et fixée par des agrafes cachées sous les joints d'étanchéité des portières,ainsi que par divers plastiques et la visserie des fixations des sièges et des ceintures de sécurité.
Après avoir enlever les sièges,le cache du frein à main,la console basse autour du levier de vitesses ,soulever les joints d'étanchéité ,la moquette sort sans souci.
Prévoir éventuellement du dégrippant ( Transyl ou WD 40) pour la visserie torx des sièges.
Cellles de l'ar des sièges AV traversent effectivement le plancher ,mais il n'est pas nécessaire de se pancher sous la voiture : tout est accessible depuis l'intérieur.
Concernant l'insonorisant il se peut qu'il soit HS et collé,d'origine il est découpé sur mesure et juste posé.
Clé torx de 40 ou clé à cliquet avec rallonge et embout torx de 40.
Pour le démontage des sièges AV ,dévisser en premier lieu les vis torx de la parie AV ,faire glisser ensuite le siège au maximum sur l'AV et finalement enlever les vis torx de la partie AR .
La procédure sous ce lien :
http://all-peugeot.the-up.com/t868-205- ... r-3-portes
Bon courage.
Après avoir enlever les sièges,le cache du frein à main,la console basse autour du levier de vitesses ,soulever les joints d'étanchéité ,la moquette sort sans souci.
Prévoir éventuellement du dégrippant ( Transyl ou WD 40) pour la visserie torx des sièges.
Cellles de l'ar des sièges AV traversent effectivement le plancher ,mais il n'est pas nécessaire de se pancher sous la voiture : tout est accessible depuis l'intérieur.
Concernant l'insonorisant il se peut qu'il soit HS et collé,d'origine il est découpé sur mesure et juste posé.
Clé torx de 40 ou clé à cliquet avec rallonge et embout torx de 40.
Pour le démontage des sièges AV ,dévisser en premier lieu les vis torx de la parie AV ,faire glisser ensuite le siège au maximum sur l'AV et finalement enlever les vis torx de la partie AR .
La procédure sous ce lien :
http://all-peugeot.the-up.com/t868-205- ... r-3-portes
Bon courage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Nouveau
merci CEV18 pour les photos,
je sais maintenant où trouver les agrafes,
je verrai le moment venu comment les enlever.
pour les torx40 pas de problèmes elles se dévisses comme il faut...
Je pensé..., comment faire faire à la nouvelle moquette,
un contour correcte sous les sièges, les bas de portières ou les passages de roues,
derrières les mollets des passagers arrières...bref toutes les courbes.
encore merci et a bientôt
je sais maintenant où trouver les agrafes,
je verrai le moment venu comment les enlever.
pour les torx40 pas de problèmes elles se dévisses comme il faut...
Je pensé..., comment faire faire à la nouvelle moquette,
un contour correcte sous les sièges, les bas de portières ou les passages de roues,
derrières les mollets des passagers arrières...bref toutes les courbes.
encore merci et a bientôt
- CEV
- Forumeur
Tu n'a pas besoin d' enlever les agrafes,il suffit juste d'y passer le plat d'un tournevis dessous pour les relever un peu et,comme elles ne seront alors plus en appuie sur la moquette,celle -ci sortira plus facilement.
-
- Nouveau
ok, merci du tuyaux, ce serra utile un petit gain de temps,
je n'ai que 2 a 3h max pour tout faire, j'ai besoins de la voiture tous les jours...
je n'ai que 2 a 3h max pour tout faire, j'ai besoins de la voiture tous les jours...
-
- Nouveau
bonjour,
bon comme je le pensé, la moquette d'origine a au verso du plastique,
qui, a la prod, devait être thermoformé...
j'ai retrouvé le fabriquant de l’époque : Sté TREVES 75008 Paris
avec les références, la date, et la modif.
j'ai enlevé la banquette, arrière les ceintures...bref, presque tous ce qui est a l’arrière.
cache boite de vitesse, cache frein a main et toutes les agrafes des portières.
ça avance doucement mais surement.
bon comme je le pensé, la moquette d'origine a au verso du plastique,
qui, a la prod, devait être thermoformé...
j'ai retrouvé le fabriquant de l’époque : Sté TREVES 75008 Paris
avec les références, la date, et la modif.
j'ai enlevé la banquette, arrière les ceintures...bref, presque tous ce qui est a l’arrière.
cache boite de vitesse, cache frein a main et toutes les agrafes des portières.
ça avance doucement mais surement.
-
- Nouveau
re...en photo...
le cache direction avec la moquette juste glissée derrière...

la fameuse agrafe...

le verso de la moquette en gros plastique noir qui confirme ma théorie du thermoformage...

l’arrière vide ou presque...et encore sale

a demain...ce soir je travail...
le cache direction avec la moquette juste glissée derrière...
la fameuse agrafe...
le verso de la moquette en gros plastique noir qui confirme ma théorie du thermoformage...
l’arrière vide ou presque...et encore sale
a demain...ce soir je travail...
-
- Nouveau
Re...
J'ai presque fini je ne met pas les photos pour le moment
je ferrai un post hyper détaillé sur le sujet avec toutes les photos
démontage remontage nettoyage...
A+
J'ai presque fini je ne met pas les photos pour le moment
je ferrai un post hyper détaillé sur le sujet avec toutes les photos