[CA-Fiche] Changement de pare-brise
- LipFlip
- Forumeur
Super la fiche ! :super:
J'ai changé mon par-brise cette aprés midi, et hors nétoyage, le remontage ne m'a pas pris plus de 5min!
Et c'etais la premeire fois que je me lansais dans un tel montage, je pence donc qu'un novice peut c'en sortir sans problème. il sufit d'y aller tout en douceur. Bourin s'abstenir!
Juste une chose, je n'ais pas utilisé de savon pour la gorge coté caisse, mais de la graisse silicone fluide. Pourquoi? Parce que j'ai vu au démontage que des points de rouille c'était instalé.
Je les ais bien sur traités mais l'idée de metre un mélange à base d'eau, et de savon ne me plaisait pas vraiment
Pour finir, pour netoyé la vitre, que ce sois du savon, de la graisse siliconne ou autre, un bon coup de chifon avec de l'alcool à brulé ensuite, et c'est NIKEL!
J'ai changé mon par-brise cette aprés midi, et hors nétoyage, le remontage ne m'a pas pris plus de 5min!

Juste une chose, je n'ais pas utilisé de savon pour la gorge coté caisse, mais de la graisse silicone fluide. Pourquoi? Parce que j'ai vu au démontage que des points de rouille c'était instalé.

- gtseb
- Forumeur
- ricou
- Forumeur
-
- Nouveau
Re: *fiche* Changement de pare-brise
Merci encore pour cette fiche. Même si le pare-brise m'a coûté 40€, j'ai fait une économie de plus de 100€ en me débrouillant tout seul ... Enfin, pas tout seul ... avec planete-205 ...
Et moi aussi, pas vraiment de savon. Parce que le temps de le badigonner puis de le mettre en place, avec 30° à l'ombre, c'était rapé ... Mais à sec, ça passe bien aussi.
Et moi aussi, pas vraiment de savon. Parce que le temps de le badigonner puis de le mettre en place, avec 30° à l'ombre, c'était rapé ... Mais à sec, ça passe bien aussi.
- meumeu
- Forumeur
Re: [CA-Fiche] Changement de pare-brise
bonjour, quelques question sur mon pare brise arriere.
enfait le joint qu'on voit sur l'exterieur du pare brise est juste colle sur le pare brise, ensuite le pare brise est colle sur un autre joint interieur? c'est ca?
enfait le joint qu'on voit sur l'exterieur du pare brise est juste colle sur le pare brise, ensuite le pare brise est colle sur un autre joint interieur? c'est ca?
- biwann
- Forumeur
C'est le même pare-brise sur cabriolet ?
- dami
- Modérateur bénévole
Oui ! 
Pare brise identique sur toutes les 205, a part le teintage du pare brise bien sur !

Pare brise identique sur toutes les 205, a part le teintage du pare brise bien sur !
-
- Forumeur
je vient de changer le mien ^^ image a l'appui dans le parking ^^ et merci a toi pour ce tuto moi perso j'avais du savon mais il a séché le temps que je me dépatouille avec la ficelle de m**** que j'avais trouver ^^ et donc j'ai un peu abimé le joint coté intérieur. mais c'est toujours étanche. franchement sans toi et ton tuto je n'y serais jamais arrivé et j'aurais payer le garage pour faire cette réparation toute simple...
merci de tout coeur.
PS : en casse le pare brise ma couté 40€ et oui tout le monde n'est pas amis avec le casseur ^^
merci de tout coeur.
PS : en casse le pare brise ma couté 40€ et oui tout le monde n'est pas amis avec le casseur ^^

- dami
- Modérateur bénévole
Moi je mets du liquidse vaisselle, c'est top aussi !
-
- Forumeur
Personnellement au boulot, je ne fais qu'un tour de ficelle, par contre, à chaque milieu de chaque côté, je fais un petit deuxième passage en forme de boucle-poignée.
Quand il est prêt, j'ai donc 4 boucles de cordes qui dépassent sur chaque tranche du pare brise.
L'avantage, vous posez le pare brise, puis vous tirez sur les poignées, bêtement et simplement en commençant par le bas.
Le joint s met tout seul en place, sans forcer, sans plaquer, sans risquer de se barrer.
Vous utilisez bien moins de longueur de corde, et en 5 secondes vous avez bloqué le pare brise.
Ensuite, vous tirez le reste de corde, bien dans le sens du pare brise et en 10 secondes c'est fait.
Même technique pour toutes les vitres jointées par ailleurs, même les vitres latérales. (pas sur 205 évidemment)
Quand il est prêt, j'ai donc 4 boucles de cordes qui dépassent sur chaque tranche du pare brise.
L'avantage, vous posez le pare brise, puis vous tirez sur les poignées, bêtement et simplement en commençant par le bas.
Le joint s met tout seul en place, sans forcer, sans plaquer, sans risquer de se barrer.
Vous utilisez bien moins de longueur de corde, et en 5 secondes vous avez bloqué le pare brise.
Ensuite, vous tirez le reste de corde, bien dans le sens du pare brise et en 10 secondes c'est fait.
Même technique pour toutes les vitres jointées par ailleurs, même les vitres latérales. (pas sur 205 évidemment)
- stany609
- Forumeur
Chacun à sa technique je crois pour les pare brise jointé.... mais les 205 reste vraiment les plus simple est agréable... rien a voir avec un golf 1 cab ou vieux J5....
- dami
- Modérateur bénévole
Dès que c'est collé ça se complique !stany609 a écrit :Chacun à sa technique je crois pour les pare brise jointé.... mais les 205 reste vraiment les plus simple est agréable... rien a voir avec un golf 1 cab ou vieux J5....

- stany609
- Forumeur
Pas toujours... des fois je préfère un collé a un jointé..
-
- Nouveau
bonjour les experts des 205
j'ai une question à vous soumettre
comment faites vous pour retirer le rétroviseur du pare brise dans le cadre d'un changement de pare brise
merci d'avance de vos réponses
tibo
aussi doit on changer le pare brise pour le contrôle technique si la fissure est en dehors du champ de vision
j'ai une question à vous soumettre
comment faites vous pour retirer le rétroviseur du pare brise dans le cadre d'un changement de pare brise
merci d'avance de vos réponses
tibo
aussi doit on changer le pare brise pour le contrôle technique si la fissure est en dehors du champ de vision