[DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

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HUBERIV
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par HUBERIV »

j'ai changé les butées et les silen blocs caoutchouc
maintenant j'ai l'impression d'avoir un dragster.. le creux des ailes avant-arrière est plus haut de 4cm...à l'avant
bon les caoutchoucs sont neuf cela peut jouer
j'aurais fait la meme erreur des 2 cotés?

PS elle n'a pas encore roulé sur la route
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par HUBERIV »

:gene: tout le monde est en RTT ?
Au bord de la plage
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par chtit205 »

non, perso j'etais dans les montagne :mrgreen:


bon alors si elle n'a pas encore rouler, enfin surtout pas bougé du tous, c'est normal, si tu l'a tous juste descendu des cric/chandelle, elle est plus haute, elle descendra pour se mettre à bonne hauteur dés que tu l'aras fais rouler de quelque mettres :wink:
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par HUBERIV »

salut
je reviens
je l'ai juste descendu du cric et elle a fait juste 5m dans la cour
donc à suivre car ça fait bizarre
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par maltais95 »

pour cette opération faut il absolument retire le triangle de suspension et desserrer l’écrou de cardan?
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par maltais95 »

une autre question aussi, que faut il prévoir de changer au niveau des coupelles? quelqu'un à un ref de kit?
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par inflames29 »

J'ai commandé 2 kit de coupelle d'amortisseurs chez peugeot, voici la ref : 5031.55, il est à 39.18€ Pièce HT.

Le kit est composé d'une coupelle, du support avec les 3 vis de fixations, un écrou et une rondelle.

Je les recevrai demain, je ferai des photos demain à réception, elle seront en ligne dans la journée sur le topic de ma titine :)
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par maltais95 »

Alors suspension changé ce week-end avec succès, pour info j'ai sorti le bras de suspension passager au pied de biche.

Par contre pour le côté conducteur je conseillerai de ne pas faire de cette manière, car il y a des risques de déboiter le cardan, et de perdre de l'huile :(
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par junkbeat »

dethomaso a écrit :bon,
as tu déssolidarisé le moyeu du bras au niveau de la rotule inférieure?
si oui, as tu oté la vis inférieure qui sert le moyeu sur l'amorto?

Image
*
si oui, fout un coup de marteau sur le moyeu vers le bas et ca sort!!!!

evidement, si tu as déposé les ecrous superieur d'amorto, tu n'y arriveras pas facilement
Le moyeu peut il descendre tout en étant toujours fixé au cardant?
Si oui faut il quand même faire attention à l'huile de boite?
Peut on utiliser cette méthode juste en démontant le triangle de suspension ou faut il dévisser la biellette de direction aussi?
Merci
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par The.Buffoon »

Bonjour à tous,

Y a t'il moyen que quelqu'un remette les photos pour cette fiche ou c'est vraiment fichu ?

Merci d'avance,
Simon.
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par Korokh »

Bonjour à tous, je sus du meme avis que The Buffoon, si quelqu'un pourrait remettre quelques photos, ca nous serait vraiment utile :bien:

Merci
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par djchris57 »

up
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par HUBERIV »

j'attaque les miens la semaine prochaine

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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par HUBERIV »

c'est arrivé
amortos
triangles
support moteur
joint cache culasse
amortos.JPG
a suivre
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par HUBERIV »

c'est parti pour les photos

cela m'a pris 2 heures pour un amortos et le triangle

ATTENTION avant de commencer il faut débloquer l’écrou nylstop de la tête de l'amortisseur

clé de 22 et clé allen. Faire faire un tour à l'écrou
déblocage.JPG
maintenant on va pouvoir mettre la voiture sur cric

perso j'ai démonter l’écrou de la barre de direction ainsi que les trois boulons qui maintiennent le triangle en place
Attention : il faut retirer complètement les boulons, il ne suffit pas de les désserrer
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