Changement des bras de suspension (triangle)

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sam13016
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Changement des bras de suspension (triangle)

Message par sam13016 »

Bonjour,

Après avoir changé mes freins avant et arrière, pneus avant + parallelisme et d'autres bricoles j'ai eu mon CT haut la main. Ouf !

Par contre j'ai mes bras de suspensions qui se font plutôt fatigué, beaucoup de jeu même ... (du coup j'ai payé un paralleleisme pour rien), bref je dois les changer. Bien sûr j'ai déjà consulté la fiche à ce sujet et elle me sera très utile au moment de mettre les mains dans le cambouie :wink:

Je voulais avoir vos avis sur les bras de suspension de marque Mapco, sur oscaro il y a un choix de 6 marques :

Delphi
TRW
Moog
Mapco
Lemforder
Febi Bilstein

Les prix varient entre 40 et 55e la pièce (38 pour les Mapco), et je les ai trouvé sur un autre site à moins de 18e piéce ! Ici : http://www.yakarouler.com/reference/map ... 11,406,305

Je n'ai pas beaucoup d'argent et j'ai déjà pas mal investit dans cette voiture qui a plus de 280m km, donc je suis vraiment tenté de prendre cette marque mais j'ai peur de faire une erreur. Est-ce quelqu'un peut me dire si cette marque est fiable ou pas ?

Une autre petite question est-ce grave de réaliser cette opération sans la clé dynamométrique ? Un jour j'en aurrais une ...
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205sacrée_numéro67
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Re: Changement des bras de suspension (triangle)

Message par 205sacrée_numéro67 »

moog cherche pas s'est la meilleur marque regarde le liens que j'ais mis a propos de webdealauto

a 18€ piéces en 6 mois tu vas les rechangés et tu vas perdre encore plus d'argent en voulant économisé sur des piéces.
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romain5708
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Re: Changement des bras de suspension (triangle)

Message par romain5708 »

sam13016 a écrit :
Une autre petite question est-ce grave de réaliser cette opération sans la clé dynamométrique ? Un jour j'en aurrais une ...
Pour répondre à cette question, la clé te permets de suivre les prescriptions du constructeur. Cela permets aussi d'éviter de surcontraindre certaines pièces, et évite de passer la boulonnerie dans le domaine de la plasticité. En gros, une clé dynamo serait mieux, cela permets de prolonger la durée de vie des pièces concernées :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
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