Pour les moteurs TU c'est a peine plus compliqué...didgeridoo a écrit :si seulement cetait pareil sur ma 205generation essence ca seré si siple
mais bon moi j'ai pas encore reussi a demonter les bloc plastique pour avoir accés au filtre à air....j'ai peur de casser quelque chose dc je ne tire pas assez fort dc je n'arrive pas a acceder au filtre et donc je ne peux pas le changer....
d'ailleurs si quelqu'un a une technique pour ca ca marrangeré
ben wi quoi je crois qu'il a jamais été changé depuis 97 et 105000km
1- desserer les colliers au dessus du carbu/injecteur et du filtre à air qui retiennent l'espèce de chapeau qui les relie,
2- enlever le dit "chapeau" et le pousser vers la gauche, il est possible qu'une durite d'air à coté du reniflard d'huile se débranche pour le compte,
3- attrapper le couvercle du filtre à air et le faire tourner de quelques degrés par rapport au boitier, puis tirer vers le haut, le filtre vient tout seul. En fait le boitier est fermé par un système de baillonnette. Le filtre est solidaire du couvercle, vous changez le couvercle en même temps que le reste.
4- mettre le nouveau filtre en place, l'enfoncer puis le faire tourner pour le clipser,
5- remettre le "chapeau" à sa place, serrer les 2 colliers. Ne pas oublier de rebrancher la durite d'air à gauche du reniflard.
J'oubliais:
0- se munir d'un APN et prendre des photos parce que moi je suis à 300 km de ma 205...