[DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

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two five
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par two five »

salut, je viens de démonter,remonter 2 fois le bras coté droit; j'ai lu souvent les appels au secours parce beaucoup n'arrivent à remettre le bras en place:
çà va bien de s'aider d'une barre, la mienne fait 1.20 metre

il faut la placer ici pour faire levier

Image


une fois l'écrou mis sur la barre stabilisatrice,on met la vis qui retient le bras au berceau; à la fin pour qu'elle sorte de l'autre coté, je me suis aidé de la clé pour faire traverser la vis, elle est passée sans forcer

Image


on peut travailler seul en appuyant la cuisse sur la barre pour sortir le boulon de rotule et pour repositioner la rotule au remontage dans le pivot.

Image


J'espère ainsi aider ceux qui vont utiliser cette excellente fiche( comme je l'ai fait aussi)
Modifié en dernier par two five le mer. 6 août 2014 20:31, modifié 1 fois.
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par cucufa »

Bonjour !!

Merci pour cette fiche j'ai commandé mes bras je vais faire ça dans une semaine.
D'ailleurs le bras gauche coutait 20 euros de plus que le bras droit :suspect:

Il y a du jeu et les plastiques sont morts mais je me demande si c'est ça qui explique que j' entend "ch'clac" à chaque fois que je ralenti d'un coup, quand je lâche accélérateur sur l’autoroute par exemple. J'ai vérifié les caoutchoucs ou vient se cogner le moteur et j'ai pas d'autre idée.

Bonne soirée
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lionos
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par lionos »

Surement une rotule donc bras, ou rotule de direction :bien:
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par foufur78 »

Un grand merci pour cette fiche et tous ses commentaires, astuces, conseils et autres... Après longue hésitation, je m'y suis attaqué lorsque j'ai vu le montant des devis. Je suis plus que novice mais grâce a ce site et cette fiche j'y suis arrivé. Bon Ok j'ai quand même un peu galéré... Mais l'économie en valait la chandelle et j'ai pris malgré tout du plaisir à le faire. Merci à tous...
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par lululabu »

Bonjours à tous,

Cette fiche est très bien faite! J'ai depuis l'achat de ma 205 le même problème. Qd je freine et que j'accélère, j'entend ce clak, calk.... De plus, quand j'accélère et que je tourne sur la gauche j'entends comme un bruit de cardan. J'ai mis ma voiture sur chandelle et analyser la situation comme expliqué dans ce post. Le silent bloc de l'abre au niveau de la barre de stabilisation est complètement hs des 2 cotés.
Mon budget étant limité, j'ai commander seulement les silents bloc. L'arbre, les rotules et autres caoutchoucs semble en bonne état.
Mes questions sont: Dois-je craindre un autre probleme au niveau du cardan gauche? et Puis-je facilement changer le silent bloc de l'abres sans faire une dépose complete? Sachant que je suis novice! D'avance merci. Ceci est mon premier post, j'èspere qu'il n'est pas trop mal placé.....
Modifié en dernier par lululabu le sam. 31 août 2013 14:53, modifié 1 fois.
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par lululabu »

Je viens de voir un post sur le changement de silent bloc d'arbres de suspension. Donc déja une réponse. Je dois le déposer et en plus, ça à l'air vraiment galère!! .....
Modifié en dernier par lululabu le sam. 31 août 2013 14:54, modifié 1 fois.
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par chtit205 »

oui t'aurais du prend un bras de suspension complet directement, c'est une fausse economie de ne vouloir prendre que le silent bloc (et pas "silan"), car faut quand meme deposer le bras, et le remplacement du silent bloc est vraiment galere à faire :?
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par lionos »

C'est carrément n'importe quoi vu le prix des bras de suspension... :0
Surtout que la bah tu changera les bras dans quelques 10aines de milliers de kilomètres quand même car les rotules vont rapidement suivre... :roll:
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par lululabu »

chtit205 a écrit :oui t'aurais du prend un bras de suspension complet directement, c'est une fausse economie de ne vouloir prendre que le silent bloc (et pas "silan"), car faut quand meme deposer le bras, et le remplacement du silent bloc est vraiment galere à faire :?

Merci pour les corrections d'orthographe. :bien: Je vais quand même me lancer dans le changement de silent bloc. Tanpis si je devrais changer les arbres dans quelques années. En se qui concerne la fausse économie, vous avez surement raison. Mais je n'ai vraiment pas 160 euros à débourser pour le moment. Les 2 silents bloc me coute 10 euros....
Faire et défaire c'est travailler. J'irai plus vite pour les déposer la prochaine fois.... :)
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par chtit205 »

160€ les deux bras ? ca coute 40€ chacun sur oscaro :wink:
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par Gaetan7TB4 »

Salut tout le monde,

merci pour la fiche c'était pas si compliqué ma foi !!! A noter pour ceux qui vont le faire (afin de en pas répéter mes erreurs ^^) :
1) enlever complètement la vis qui est derrière le disque (serrage de la rotule du bras). Oui c'est pas le serrage qui bloque la rotule, mais la vis qui vient dans la gorge de la rotule, donc si on enlève pas la vis, on peut forcer comme on veut on n'enlèvera rien :lol:
2) se munir de clés 6 pans, pas les douilles 12 pans pour dévisser, sinon on peut foirer les écrous récalcitrants !!!
3) Avoir 2 clés de 16,17 et 18. Une pour dévisser à proprement parler, l'autre pour maintenir la vis, qui pourrait tourner... On peut faire avec une clé à pipe 6 pans, et une douille à 12 pans pour le côté "vis"... Et puis ces 3 tailles pourquoi et bien parce que j'ai démonté avec 16 et 17, mais j'ai remonté le nouveau bras avec 17 et 18 !

Voilà voilà, encore merci à tous pour les conseils !!
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par Bertrand71 »

Bonjour, à tout le monde
Moi j'ai un petit soucis , je me suis mit a vouloir changer mes bras de suspensions car il sont HS , mais je n'ai jamais réussie a enlever la vis au niveau du berceaux, même en tapant dessus ça veut rien savoir :( il y a t'il un ordre pour le démontage ?
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par lionos »

Dans l'ordre tu dois commencer par la rotule inférieur.
Après une fois qu'elle est sortie tu vire le coté berceau je crois pour finir par la barre stab :bien:
La vis doit venir toute seule, sinon ça veut dire qu'il y'a résistance dessus (que ton bras de suspension n'est pas libre) :bien:
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par bobkentar »

Bonjour,

je dois changer mes bras de suspension, est-il obligatoire d'avoir une clé dynamométrique?

Quels outils sont obligatoires pour effectuer cette réparation?


Merci
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chtit205
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par chtit205 »

clé dynamo pas obligatoire, j'en ai changé deux sans :wink:

par contre quel taille de clé il faut je ne me rappel plus
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