A deux, on a passé toute l'après midi à virer l'ancien chauffe eau.

La mousse qui l'isole était imbibée de flotte jusqu'en haut. J'ai été obligé de découper une bonne partie de la tôle au burin pour pouvoir en évacuer un peu.

On a fini,
Irwin et moi, par arriver à le soulever et l'extirper du placard dans lequel il habitait, en utilisant un transpalette.
Il doit faire dans les 100 Kg.
Enfin bon, c'est fait, il gît dans la pelouse et il n'y a plus qu'à poser le nouveau (marque CEBEC). Ca va être du gâteau.
Erreur, on retourne au magasin de vente pour acheter du fer plat ou une grosse cornière pour pouvoir utiliser les 4 fixations de l'ancien, vu que le nouveau n'a qu'une fixation haute placée différemment. Je vois le vendeur s'il a un kit adapté pour ce cas là.
Il me dit que s'il n'y a qu'une fixation haute avec deux vis, il faut impérativement placer un trépied sous le ballon pour le soutenir.
Et je le mets où mon lave linge ?

Il me vend ce chauffe-eau et me dit maintenant de le ramener, qu'il ne tiendra pas, qu'il faut 4 vis ect…
J'ai la notice sous les yeux, et il n'est pas stipulé que ce chauffe-eau nécessite un support mais juste :
 | FIXATION |  |
Pour les appareils muraux (verticaux et horizontaux), s'assurer que la cloison est capable de supporter le poids de l'appareil rempli d'eau et que les éléments de fixation sont adaptés à la qualité du mur.
Puis 4 ligne dessous:
Accrocher l'appareil au mur suivant la côte figure 1
Et en encadré:
Si nécessaire, référence trépied : 309097
Alors il faut un trépied ou pas ?
Pour couronner le tout
Irwin vient de m'appeler, il a chuté à moto en rentrant chez lui.

Décidément j'ai une poisse pas possible.