Moi je connais une 205 Dturbo qui tourne avec la marque VALEO,tout en sachant que LUK,SACHS ce sont aussi des marques qui sont réputées,c'était comme cela dans le monde professionnel,ce sont même des équipementiers d'origine.
Certains de ce forum vont te dire de ne pas prendre du Valeo mais moi je ne jure que par Valeo.
EXEDY lui a sa réputation dans le monde de la grosse préparation notamment pour les volants moteur,kit d'embrayage renforcé(liste non exhaustive) et les préparations sur les voitures Japonaises par exemple,ce n'est pas pour rien que c'est un fabriquant Japonais,il me semble que c'est un fournisseur pour les professionnels du drift,le genre de truc qui t'arrache ton slip,ce sont des Supra,Nissan silvia... avec des puissances qui donnent des sueurs froides,toujours est il que EXEDY lui sa spécialité ce sont les voitures Japonaises et peut être les voitures Américaines.
Pour ma part si c'est pour une 205 Dturbo je resterai sur du VALEO,LUK ou du SACHS,SACHS est un des rares à fournir par exemple un kit d'embrayage renforcé pour 306 HDI (130 ch ou plus) par exemple,uniquement pour un usage sur circuit ou RUN FFSA et le kit d'embrayage SACHS coûte une blinde(482.50€),par exemple un pote ne jurait que par la marque LUK,d'autres te diront il faut prendre du SACHS.
Je t'ai cité en exemple
VALEO car je connais très bien la 205 Dturbo qui possède ce kit,de plus c'est moi qui ai fait le montage du kit,ensuite on est pas à l'abri d'une erreur de fabrication mais je peux te dire que le conducteur n'est pas tendre avec,plus de 5 ans et l'embrayage VALEO est toujours là.
Les autres marques je ne connais pas et surtout MAPCO qui selon moi c'est de la grosse daube....mais c'est ce que disent les autres.
En conclusion lorsque l'on remplace un embrayage,on remplace le kit complet(disque,butée et mécanisme),dans certains cas le volant moteur pour les voitures actuelles qui ont un volant moteur "bi masse".
Ensuite c'est pareil on regarde aussi si le joint spi derrière le volant moteur ne fuit pas mais je pense que sur une auto de 100000 km il doit être clean:
embrayage-205-dturbo-t67621.html
planetesujet-14539.html
changer-seulement-butee-embrayage-quell ... 68529.html
embrayage-205-d-t67547.html
La procédure pour le remplacement reste identique entre une 205 diesel et une 205 Turbo Diesel,par contre bien faire attention lors de la commande car le kit est différent sur 205 TD,disque,mécanisme spécifique,il faut aussi mettre exactement la même butée qui est présente d'origine,la référence Peugeot du kit d'embrayage pour une
205 Turbo Diesel est
2050 Y1 ou
2051 20,ensuite il est possible de vérifier la compatibilité directement sur le site des fabricants.