Clac à l'avant gauche !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JMKE
- Forumeur

Re: Clac à l'avant gauche !
y'a quelque chose qui va pas là, roue au sol , tu ne pas la force a la main, de bouger quoi que ce soit !
le carrossage agit sur le para, quand on regle un train avant, un règle toujours le carrossage en premier
le carrossage agit sur le para, quand on regle un train avant, un règle toujours le carrossage en premier
- romain5708
- Forumeur

Elle va finir au bucher cette garce
!!!
Je viens de revérifier:
- Roue braquer à fond vers la droite, je prends l'articulation basse de la biellette (côté barre), je bouge de 5à10 mm (la barre bouge avec mais du à la flexibilité de la barre)
- Roue braquer à fond vers la gauche, je prends l'articulation basse de la biellette (côté barre), je bouge de 5à10 mm (la barre bouge avec mais du à la flexibilité de la barre)
Je viens de revérifier:
- Roue braquer à fond vers la droite, je prends l'articulation basse de la biellette (côté barre), je bouge de 5à10 mm (la barre bouge avec mais du à la flexibilité de la barre)
- Roue braquer à fond vers la gauche, je prends l'articulation basse de la biellette (côté barre), je bouge de 5à10 mm (la barre bouge avec mais du à la flexibilité de la barre)
- romain5708
- Forumeur

Cet aprém elle passe chez un pro de la GTI en Belgique, j'ai nommé M. TARGEZ
.
plus de 20ans dans le domaine de la GTI, ça aide
. On verra le diag du monsieur 
plus de 20ans dans le domaine de la GTI, ça aide
- romain5708
- Forumeur

Bon j'ai eu réponse à mon problème
,
Une queue de rotule qui n'était pas au bonne dimension
, un para à reprendre. Pour couronner, un soufflet de cardan avec un tout petit trou
.
Compression prise aussi
. J'y retourne vendredi pour le para
. En attendant on change le triangle 
Une queue de rotule qui n'était pas au bonne dimension
Compression prise aussi
- JMKE
- Forumeur

ben voila, bizarre quand même , c'est quoi ce triangle, il vient d'où ?
c'est quasi sur que ça venait d'ici , je me suis déjà fait avoir sur ma première Dturbo, un triangle neuf d'un mois avec silent bloc arraché
ben courage, enfin si on veut car comme moi, avec le boulot qu'on a déjà abbatu, on est plus a ça pret

c'est quasi sur que ça venait d'ici , je me suis déjà fait avoir sur ma première Dturbo, un triangle neuf d'un mois avec silent bloc arraché
ben courage, enfin si on veut car comme moi, avec le boulot qu'on a déjà abbatu, on est plus a ça pret
- romain5708
- Forumeur

C'était un Moog de chez Yaka
.
Donc, triangle remplacé, parallellisme fait, un roulement en vrac (avant droit) j'ai encore des problèmes dans le train AV
!!!
J'ai toujours mon clac, surtout lorsque je freine "sec" et en débrayant (les 2 en même temps). Même chose quand je prend un virage bien en appui
! ce Clac viendrait de la gauche
. Pourtant, avant le para, un contrôle d'absence de jeu a été fait est RAS
...
J'ai mes silent blocs de barre stab' qui sont naze (commandé) roulement droit pareil, butée d'amortos remplacé par ceux que j'avais de coté (10 000km seulement), rotule de direction sans jeu
.
Depuise le para j'ai fait 300km, et la direction est un peu "lache" sur ligne droite, en gros il faut que je joue du volant (1 cm grand max) pour garder un cap bien droit . Du coups , mise sur chandelle, jeu dans la roue droite (forcément un roulement HS) mais uniquement à l'horizontale
. Pas de jeux à la verticale.
Je suis donc toujours peaumé
.
JMK si tu passe par là, ton avis est le bienvenue
Donc, triangle remplacé, parallellisme fait, un roulement en vrac (avant droit) j'ai encore des problèmes dans le train AV
J'ai toujours mon clac, surtout lorsque je freine "sec" et en débrayant (les 2 en même temps). Même chose quand je prend un virage bien en appui
J'ai mes silent blocs de barre stab' qui sont naze (commandé) roulement droit pareil, butée d'amortos remplacé par ceux que j'avais de coté (10 000km seulement), rotule de direction sans jeu
Depuise le para j'ai fait 300km, et la direction est un peu "lache" sur ligne droite, en gros il faut que je joue du volant (1 cm grand max) pour garder un cap bien droit . Du coups , mise sur chandelle, jeu dans la roue droite (forcément un roulement HS) mais uniquement à l'horizontale
Je suis donc toujours peaumé
JMK si tu passe par là, ton avis est le bienvenue
- JMKE
- Forumeur

première chose: pression des pneus
deuxième chose : route bien plane pour les essai
ensuite pour le jeu dans le roulements, le cardan est il bien serrer?
toujours pas de jeu dans les étriers ?
deuxième chose : route bien plane pour les essai
ensuite pour le jeu dans le roulements, le cardan est il bien serrer?
toujours pas de jeu dans les étriers ?
- romain5708
- Forumeur

Pression des pneus OK
Route bien plane pour les essais OK
Cardan bien serré OK
Et jeu dans les étriers à vérifier
Route bien plane pour les essais OK
Cardan bien serré OK
Et jeu dans les étriers à vérifier
- romain5708
- Forumeur

J'ai oublié une chose, Lorsque je suis en ligne droite, j'accélére, j'embraye pour passé une vitesse, la voiture tire sur la droite, une fois la vitesse passée, la voiture retrouve le bon cap
.
- JMKE
- Forumeur

ça c'est silent bloc de triangle hs , c'est sur et certain
- romain5708
- Forumeur

J'ai la poisse
... Bon bah je vais changer celui que je n'ai pas encore fait alors
.
Je ferais ça en même que le remplacement des moyeux
. Merci beaucoup Juju
.
Aprés remplacement, je vous dirais si c'était bien cela
Je ferais ça en même que le remplacement des moyeux
Aprés remplacement, je vous dirais si c'était bien cela
- JMKE
- Forumeur

j'en reviens souvent a elle , mais sur ma première dturbo, qui avait les mêmes train , j'ai eu ce soucis avec un triangle vieux d'un mois !!
- romain5708
- Forumeur

Ça va alorsJUJUROADY a écrit :j'en reviens souvent a elle , mais sur ma première dturbo, qui avait les mêmes train , j'ai eu ce soucis avec un triangle vieux d'un mois !!
Les moyeux sont prêt pour les emmener au garage, j'attends juste mes pièces
- JMKE
- Forumeur

vient là , je vais te les mettre moi tes roulements , on va pas coucher là !!! 
- romain5708
- Forumeur

Je les ai pas encore
.
Pis si je paye aussi cher que le para
, on m'a expliqué que la fraude à la TVA était un sport national en belgique
.
20€ pour le para
Pis si je paye aussi cher que le para
20€ pour le para