Salut à tous!
Voilà je vous écris car j'ai un souci depuis 2 ans sur ma 205 mais vu que je ne m'en servait pas beaucoup jusqu'à, je ne m'en inquiétait pas plus que ça. Vu que je l'ai remonté sur Lille (d'Ardèche), elle roule un peu plus souvent, et je voudrais la réparer, en voulant dépenser au minimum.
J'ai un claquement régulier dans les virages depuis 2 ans lorsque je tourne à droite et que j'accélère (aucun bruit si je n'accélère pas). On (amis garagistes) m'a donné plusieurs hypothèses sur le souci. Elle est passé au CT il y a 1 an et demi et il y avait juste un soufflet à graisser. J'ai fait vérifier les deux, graisser et le bruit persiste. Il est maintenant côté aussi. Les différentes hypothèses sont roulements à changer, cardans (chers..), pot d'échappement qui tape contre la boîte de vitesse... Du coup, n'ayant pas vraiment de bases en mécanique, je ne sais pas vraiment quoi faire... Avez vous des idées?
Merci pour vos réponses!
Claquement régulier en virage + pb LDR
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Re: Claquement régulier en virage + pb LDR
pour les cardans si tu en trouves des quasi neufs en casse et que tu les montes toi même ça ne revient pas cher du tout(juste achètes des joints de sortie de boite neufs)
Concernant le liquide de refroidissement tu n'en parles pas ?
Concernant le liquide de refroidissement tu n'en parles pas ?
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Re: Claquement régulier en virage + pb LDR
Euh... Je suis vraiment débutant en mécanique!
Pour le LDR, j'ai des pertes régulières depuis 2 ans mais impossible de savoir où et quand ça fuit. Je vois jamais de tâche le matin en prenant la voiture et il me semble que le LDR est assez tâchant. Cela pourrait être un problème de joint, mais je perds presque tout le réservoir en un jour donc ça me pourrait beaucoup juste pour un dé faut de joint
Pour le LDR, j'ai des pertes régulières depuis 2 ans mais impossible de savoir où et quand ça fuit. Je vois jamais de tâche le matin en prenant la voiture et il me semble que le LDR est assez tâchant. Cela pourrait être un problème de joint, mais je perds presque tout le réservoir en un jour donc ça me pourrait beaucoup juste pour un dé faut de joint
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Re: Claquement régulier en virage + pb LDR
Salut,
Pour ma part je vois 2 pistes à étudier, sachant que tu ne remarques rien au sol :
1) Joint de culasse HS : mais ca me parait énorme de perdre le réservoir complet en un jou. Tu aurais du avoir depuis longtemps de la mayo dans le réservoir d'eau et ton auto ne roulerait surement plus depuis bien longtemps
2) Fuite au niveau du radiateur de ventilation => En effet le radiateur étant situé derrière la planche de bord, si il fuit, le liquide est absorbé par la moquette et on ne se rend compte de rien ! Ta moquette est elle humide à l'avant ?
Bon courage
Pour ma part je vois 2 pistes à étudier, sachant que tu ne remarques rien au sol :
1) Joint de culasse HS : mais ca me parait énorme de perdre le réservoir complet en un jou. Tu aurais du avoir depuis longtemps de la mayo dans le réservoir d'eau et ton auto ne roulerait surement plus depuis bien longtemps
2) Fuite au niveau du radiateur de ventilation => En effet le radiateur étant situé derrière la planche de bord, si il fuit, le liquide est absorbé par la moquette et on ne se rend compte de rien ! Ta moquette est elle humide à l'avant ?
Bon courage
- clemsky28
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Re: Claquement régulier en virage + pb LDR
Pour le claquement, sa peut etre ta "biellete" de reprise de couple qui peut avoir du jeu et qui claquer dans les virages ...
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Re: Claquement régulier en virage + pb LDR
C'est quoi cette biellette ?clemsky28 a écrit :Pour le claquement, sa peut etre ta "biellete" de reprise de couple qui peut avoir du jeu et qui claquer dans les virages ...

- clemsky28
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Re: Claquement régulier en virage + pb LDR
C'est une biellette qui sert a amortir le mouvement du moteur lorsqu'on donne un coup d'accélérateur brusque, elle évite le basculement du moteur...
Après peut être qu'il n'y en a pas, mais il me semble que le support moteur inférieur sert a ça ... Je sais que chez Renault on appelle sa comme ça, chez Peugeot sa a surement un autre nom.
J'en ai entendu parler ( enfin lu !! ) sur un sujet du forum, j'essaie de retrouver l'article !
Je me trompe peut être aussi !
Après peut être qu'il n'y en a pas, mais il me semble que le support moteur inférieur sert a ça ... Je sais que chez Renault on appelle sa comme ça, chez Peugeot sa a surement un autre nom.

J'en ai entendu parler ( enfin lu !! ) sur un sujet du forum, j'essaie de retrouver l'article !

Je me trompe peut être aussi !

- clemsky28
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Re: Claquement régulier en virage + pb LDR
Ca s'appelle "silent bloc amortisseur de couple". 
Je pense plutôt que c'est un cardan qui rend l'âme vu que le claquement est régulier.

Je pense plutôt que c'est un cardan qui rend l'âme vu que le claquement est régulier.

- clemsky28
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Re: Claquement régulier en virage + pb LDR
Au final sa fait la meme choseJPB a écrit :Ca s'appelle "silent bloc amortisseur de couple".
