Codes défauts calculateur [réglé]
- fx200984
- Forumeur
Codes défauts calculateur [réglé]
Bonjour a tous.
Ce matin ma RG a refusé de démarrer, mais apres avoir persévéré (une dizaine de coups de démarreur elle a enfin démarré mais tourne comme une patate et cale quand je lache l'accélérateur.
J'ai donc effectué un diagnostique en reliant la prise de diagnostique a la masse.
J'ai les codes suivants:
41 Capteur de position du vilebrequin/capteur de régime
14 Sonde de température du liquide de refroidissement
Est ce qu'un de ces défauts peut empêcher mon moteur de démarrer ?
Merci.
Ce matin ma RG a refusé de démarrer, mais apres avoir persévéré (une dizaine de coups de démarreur elle a enfin démarré mais tourne comme une patate et cale quand je lache l'accélérateur.
J'ai donc effectué un diagnostique en reliant la prise de diagnostique a la masse.
J'ai les codes suivants:
41 Capteur de position du vilebrequin/capteur de régime
14 Sonde de température du liquide de refroidissement
Est ce qu'un de ces défauts peut empêcher mon moteur de démarrer ?
Merci.
Modifié en dernier par fx200984 le ven. 5 mai 2006 17:01, modifié 1 fois.
- fx200984
- Forumeur
- SAV
- Forumeur
Ce capteur est sur le carter d'embrayage face au bord du volant coté radiateur , il est noir avec un faisceau noir du même diamètre qu' un fil de bougie . Il ne sert pas au compte tour .
Et puis je ne vois pas comment tu peut savoir que le compte tour fonctionne correctement avec un moteur qui ne démarre pas . Et les code défaut ne sont pas infaillible .
Quel systéme injection as tu ?
Et puis je ne vois pas comment tu peut savoir que le compte tour fonctionne correctement avec un moteur qui ne démarre pas . Et les code défaut ne sont pas infaillible .
Quel systéme injection as tu ?
- SAV
- Forumeur
Oui c'est bien le capteur régime moteur et point mort haut , mais il sert pas directement au compte tour et si il est HS le moteur démarre pas donc le compte tour .......
Il y a des choses que je pige pas bien :
Ton moteur démarre pas ou il tourne pas bien ?
Injection bosch mono jetronic sur une RG de 91 ? C'est une export ?
Il y a des choses que je pige pas bien :
Ton moteur démarre pas ou il tourne pas bien ?
Injection bosch mono jetronic sur une RG de 91 ? C'est une export ?
- fx200984
- Forumeur
J'ai réussi a faire démarrer la voiture avec énormément de mal ce matin et une fois démarrée elle ne tournait vraiment pas rond.
Dès que je lachait l'accélérateur elle callait et impossible de monter une petite cote pour sortir la voiture du garage.
Ce soir en rentrant de cours j'ai réessayé de la démarer mais impossible.
Dès que je lachait l'accélérateur elle callait et impossible de monter une petite cote pour sortir la voiture du garage.
Ce soir en rentrant de cours j'ai réessayé de la démarer mais impossible.
Je crois qu'elle vient d'allemagne.Injection bosch mono jetronic sur une RG de 91 ? C'est une export ?
- SAV
- Forumeur
- fx200984
- Forumeur
- SAV
- Forumeur
Ce genre de pièces j'en est jamais vu sur internet , et je connais pas le prix en neuf mais j' imagine que ça doit pas être donné .
Mais avant de chercher à changer le capteur , fait les contrôles , vu que le moteur démarre quand même il est peut être pas si foutu que ça , peut être un faux contact , et contrôle aussi la sonde de température et le faisceau .
La résistance du capteur doit être entre 300 et 620 Ohm environ , et en tension alternative il doit fournir environ 2 volts sous action du démarreur .
Évolution de la résistance de la sonde de température en fonction de la température :
20°C :2200 à 2700 Ohm environ
50°C :760 à 910 Ohm environ
80°C :290 à 370 Ohm environ
Au borne du connecteur de cette sonde il doit y avoir environ 5 Volts contact mis .
Il me semble que l'on peut effacer les défauts enregistré par le calculateur avec la méthode de la prise diag à la masse . Est ce que tu as essayé de les effacer ?
Mais avant de chercher à changer le capteur , fait les contrôles , vu que le moteur démarre quand même il est peut être pas si foutu que ça , peut être un faux contact , et contrôle aussi la sonde de température et le faisceau .
La résistance du capteur doit être entre 300 et 620 Ohm environ , et en tension alternative il doit fournir environ 2 volts sous action du démarreur .
Évolution de la résistance de la sonde de température en fonction de la température :
20°C :2200 à 2700 Ohm environ
50°C :760 à 910 Ohm environ
80°C :290 à 370 Ohm environ
Au borne du connecteur de cette sonde il doit y avoir environ 5 Volts contact mis .
Il me semble que l'on peut effacer les défauts enregistré par le calculateur avec la méthode de la prise diag à la masse . Est ce que tu as essayé de les effacer ?
- fx200984
- Forumeur
- SAV
- Forumeur
Ah bin oui là ....!
Mais c'est vraiment bizarre bizarre que le moteur puisse arriver à démarrer sans le capteur PMH ! A moins que ce soit comme sur le LE jetronic !
Ça fonctionne en rebranchant tous ça ?
Ah mais oui ! C'est comme sur les GTI ! Le capteur PMH sert que pour les réglages !!
Le calculateur prend le régime moteur via l'allumeur !
Désolé avec tous les type d'injection différent qu'il y a je me suis mélangé.
Mais c'est vraiment bizarre bizarre que le moteur puisse arriver à démarrer sans le capteur PMH ! A moins que ce soit comme sur le LE jetronic !
Ça fonctionne en rebranchant tous ça ?
Ah mais oui ! C'est comme sur les GTI ! Le capteur PMH sert que pour les réglages !!
Le calculateur prend le régime moteur via l'allumeur !
Désolé avec tous les type d'injection différent qu'il y a je me suis mélangé.

- fx200984
- Forumeur
Donc c'est pas grave si il est débranché ? Parce que je ne sais pas ou le rebrancher, il n'y a pas de fil coupé a proximité.
J'ai une autre petite question: vendredi j'ai passé mon controle technique et je suis bon pour une contre visite a cause de la pollution.
Est-ce du a ma sonde de T° de liquide de refroidissement ?
Merci pour ton aide SAV c'est super sympa.
J'ai une autre petite question: vendredi j'ai passé mon controle technique et je suis bon pour une contre visite a cause de la pollution.
Est-ce du a ma sonde de T° de liquide de refroidissement ?
Merci pour ton aide SAV c'est super sympa.
- SAV
- Forumeur
Non ce n'est pas grave s'il est débranché .
Le recalage au CT à cause de la pollution est bien sur du au problème , si le moteur tourne mal il pollue !
Si le faisceau de la sonde est coupé ou si la sonde elle même est naze le calculateur ne peut plus corriger le dosage de l'essence en fonction de la température moteur , donc pollution . D'ailleurs tu dit : "Ma sonde de température du liquide est apparemment coupée." la sonde en elle même ou le faisceau ?
Par contre pour le défaut "capteur PMH" vu qu 'il ne sert pas , ça serait peut être un problème au niveau de l 'allumage ou du fil qui relie la bobine haute tension au calculateur , dans le quel passe le signal régime moteur .
Le recalage au CT à cause de la pollution est bien sur du au problème , si le moteur tourne mal il pollue !
Si le faisceau de la sonde est coupé ou si la sonde elle même est naze le calculateur ne peut plus corriger le dosage de l'essence en fonction de la température moteur , donc pollution . D'ailleurs tu dit : "Ma sonde de température du liquide est apparemment coupée." la sonde en elle même ou le faisceau ?
Par contre pour le défaut "capteur PMH" vu qu 'il ne sert pas , ça serait peut être un problème au niveau de l 'allumage ou du fil qui relie la bobine haute tension au calculateur , dans le quel passe le signal régime moteur .