Bonjour , comme beaucoup de possesseur de gentry ; mon collecteur est fissuré ( j'irai même jusqu’à dire fracturé lol )
Ma question est la suivante : elle ne tient pas le ralentit a chaud comme a froid ; ( si je débraie trop longtemps elle se coupe ) ; si je roule et que je freine pareil ...
Du coup ma question est la suivante : comme c'est un moteur catalysé ; cela ne viendrai pas du fait que la 2nd sonde lambda " capte " trop d'oxygène et du coup noie le moteur ?
un autre débit-mètre a été testé.
Merci pour vos réponses car en attendant de changer le collecteur je sèche :/
collecteur fissuré et soucis de ralentit 205 gentry
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- PYcolor56
- Forumeur

- romain5708
- Forumeur

Re: collecteur fissuré et soucis de ralentit 205 gentry
Il y a de fortes chances que ton mélange soit faussé à cause du collecteur HSPYcolor56 a écrit :Bonjour , comme beaucoup de possesseur de gentry ; mon collecteur est fissuré ( j'irai même jusqu’à dire fracturé lol )
Ma question est la suivante : elle ne tient pas le ralentit a chaud comme a froid ; ( si je débraie trop longtemps elle se coupe ) ; si je roule et que je freine pareil ...
Du coup ma question est la suivante : comme c'est un moteur catalysé ; cela ne viendrai pas du fait que la 2nd sonde lambda " capte " trop d'oxygène et du coup noie le moteur ?
un autre débit-mètre a été testé.
Merci pour vos réponses car en attendant de changer le collecteur je sèche :/
Change le
Et ça te permettra de cerner le problème
Qaund j'ai démarré la première fois le moteur de choupette, j'avais pas la ligne de monté, donc pas de sonde lambda, et donc elle tenait pas du tout le ralenti
- JMKE
- Forumeur

en gti, j'y connais que dalle
par contre il est vrai que si ta lambda corrige du fait du collecteur fissuré, ça tourne mal
attend d'avoir changé ton collecteur et tu verras par la suite
par contre il est vrai que si ta lambda corrige du fait du collecteur fissuré, ça tourne mal
attend d'avoir changé ton collecteur et tu verras par la suite
- PYcolor56
- Forumeur

D accord bien ce que je pensais ; bon ben plus que a trouver une collecteur non fissuré ou dans le pire des cas un 4en1. Et changer tout ça 
|
|
||||||
- horlogerjp
- Forumeur

T'as intérrogé ton calculateur, si ça se trouve, il va te donner la réponse à ton problème.
- PYcolor56
- Forumeur

j'ai posé ma lampe dessus , je l'ai menacé mais il n'a rien voulu dire lol. Non sachant que c'est une titine catalysé j'ai directement pensé a la 2nde sonde lambda car elle " détecte " trop d'oxygène du fait que le collecteur soit fissuré donc du coup elle dit au calculateur d'envoyer plus d’essence
|
|
||||||
- donpipo
- Forumeur

Il n'y a qu'une seule sonde lambda, elle est en amont du cata.
Et le calculo n'a pas de mémoire donc pas de diagnostic.
Tu peux essayer de débrancher la sonde pour voir si cela change quelque chose, mais ça m'étonnerait.
Sans valeur lambda provenant de la sonde, le calculo utilise une valeur fictive pour maintenir le fonctionnement en mode "dégradé" du moteur.
Et donc le ralenti doit tenir avec une sonde en défaut ou débranchée.
D'ailleurs, le calculateur n'utilise pas la valeur de la sonde tout le temps, il est donc peu probable que ce soit l'origine de ton ralenti qui ne tient pas.
Change le collecteur sans tarder et vois si le problème est toujours là.
Possible que la fracture te flingue ou ait déjà flingué cata et/ou sonde lambda. Ces machins-là n'aiment pas les pannes.
Tu as essayé de remonter le ralenti avec la vis de ralenti sur le boîtier papillon au moins?
Et le calculo n'a pas de mémoire donc pas de diagnostic.
Tu peux essayer de débrancher la sonde pour voir si cela change quelque chose, mais ça m'étonnerait.
Sans valeur lambda provenant de la sonde, le calculo utilise une valeur fictive pour maintenir le fonctionnement en mode "dégradé" du moteur.
Et donc le ralenti doit tenir avec une sonde en défaut ou débranchée.
D'ailleurs, le calculateur n'utilise pas la valeur de la sonde tout le temps, il est donc peu probable que ce soit l'origine de ton ralenti qui ne tient pas.
Change le collecteur sans tarder et vois si le problème est toujours là.
Possible que la fracture te flingue ou ait déjà flingué cata et/ou sonde lambda. Ces machins-là n'aiment pas les pannes.
Tu as essayé de remonter le ralenti avec la vis de ralenti sur le boîtier papillon au moins?
- PYcolor56
- Forumeur

l'ancien propriétaire a tout essayé : changement de debit-metre , calculateur , réglage au niveau du papillon ... sauf la sonde lambda : qui est située après le collecteur ( normal ) donc ... a la limite je vais voir en la débranchant voir si cela change quelque chose car au démarrage : 2000 tours environ et ensuite elle redescend jusqu'a caler
|
|
||||||
- JMKE
- Forumeur

attend d'avoir ton collecteur, tu vas faire plus de connerie !!
- PYcolor56
- Forumeur

oui je vais attendre de le changer
mais je parle dans le cas ou ça ne marche pas ^^
normalement le mois prochain ça devrait être régler
normalement le mois prochain ça devrait être régler
|
|
||||||