[CA-Fiche] Comment démonter un siège ou banquette

Répondre
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Je me permet de faire un petit commentaire, car a priori personne n' a eu le probleme donc au cas ou. J' ai recement changer mes siege et j' ai extrement lutté pour devisser les vis arriére qui fixe le siege au planché. Pour ceux a qui il et très dure de retirer ces vis, je conseille de mettre du degripant par le dessous de la voiture ainsi qu 'un bon coup de brosse metalique sur le bout des vis, car elle depasse sous la caisse, et sont donc exposé, avec le temps à la rouille et devienne extrement dificile a devissé voir impossible au poin de foiré la tete de vis. Je conseille aussi de mettre de la graisse pour les protegés. Même si on change pas tous les jours de siege sa pourra aidé pour la prochaine foit. Je ferais une photo si necessaire.
205 Roland Garros
paulot
Nouveau
Nouveau

Re: *fiche* comment démonter un siège

Message par paulot »

bonjour a tous
je voudrai savoir si les mousses des sieges de 205 "normales"(xl...) sont les memes que sur les gti ? :roll:
merci
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1995
piranha62000
Forumeur
Forumeur

Message par piranha62000 »

merci pour cette fiche , mais j'ai un problème , une des vis qui tiens ma banquette arriéré ( bas ) est cassé a ras , comment puis je fixé ma banquette :s:s car elle tiens que sur 1 coté maintenant ( et c'est une banquette 2/3, 1/3 )
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

paulot a écrit :bonjour a tous
je voudrai savoir si les mousses des sieges de 205 "normales"(xl...) sont les memes que sur les gti ? :roll:
merci

non, ce sont deux assise de siege different, les mousses non pas la meme forme :wink:

piranha62000 a écrit :merci pour cette fiche , mais j'ai un problème , une des vis qui tiens ma banquette arriéré ( bas ) est cassé a ras , comment puis je fixé ma banquette :s:s car elle tiens que sur 1 coté maintenant ( et c'est une banquette 2/3, 1/3 )
ben il va falloir remplacer la vis ou le goujon, je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
piranha62000
Forumeur
Forumeur

Image

c'est ce pas de vis qui est cassé a ras , comment puis je faire ?
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

piranha62000 a écrit :Image

c'est ce pas de vis qui est cassé a ras , comment puis je faire ?
ben comme j'ai dit plus haut, il faut le remplacer si il est casser

donc soit si c'est une vis il va se devisser de par derriere (donc au niveau du reservoir)

ou alors si c'est un goujoun, tu retire la banquette, tu trouve deux ecroux qui passe dessus, tu visse le premier dessus, le deuxieme tu l'aproche du premier ecrou, tu les serre bien fort ensemble, et ensuite tu fais comme si tu voulais devisser le premier ecroux que tu a mis

normalement le goujon doit se devisser de son emplacement

si ce sont les deux ecroux qui se devisse du goujon, alors il faut que tu les serre ensemble plus fort

voila :wink:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
piranha62000
Forumeur
Forumeur

merci :cote: :) :) :)
spy62
Forumeur
Forumeur

Re: [CA-Fiche] Comment démonter un siège ou banquette

Message par spy62 »

Bonsoir,

je déterre ce topic pour demander votre aide...
J'ai moi aussi un problème de banquette arrière, les pattes de fixation de celle-ci ne peut plus être vissées sur la carrosserie, car suite à de la rouille la vis s'est cassée à ras.

J'ai bien compris qu'il fallait remplacer cette vis qui permet de tenir la patte avec un écrou mais comment y accéder? si je suis bien le réservoir se situe juste en dessous cela signifie t-il qu'il faut le démonter pour remettre une vis?

Je dois effectuer le contrôle technique d'ici peu, savez vous si le fait que la banquette arrière ne soit plus fixée pose problème?

merci d'avance pour vos réponse
Bonne soirée :wink:
spy62
Forumeur
Forumeur

Message par spy62 »

up merci
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Et oui, il faut descendre le réservoir pour percer et remplacer la vis :?

Au ct, théoriquement oui ils devraient vérifier la bonne fixation et ça ne devrait pas passer.
Mais dans les faits, souvent ça passe :wink:
spy62
Forumeur
Forumeur

Message par spy62 »

aie pas top pour le réservoir vu mes connaissances en mécanique...en tout cas merci de ta réponse, me reste 15 jours pour trouver une solution ou prendre le risque pour le contrôle technique :roll:
BenQ
Nouveau
Nouveau

Message par BenQ »

Bonjour,
Le siège conducteur de ma Dturbo est très mal en point, j'ai démonté l'armature pour accéder au problème et je constate alors que c'est irrécupérable. Les montants sont tordus et prêts à casser, la molette de réglage n'accroche plus.
Je décide donc de changer tout l'intérieur.

On me propose un intérieur complet de 309 GTI, j'ai cru comprendre que les glissières étaient compatibles avec celles des 205 Dturbo (ainsi que 205 GTI). Mais quand je les ai vus ce matin, j'ai remarqué que les glissières étaient plus écartées sur la 309 que sur ma 205, de même, les sièges semblent plus larges sur la 309.

Me suis-je trompé ? Est ce que je peux installer sans problèmes un intérieur de 309 GTI sur une 205 Dturbo ?

Merci
205 Dturbo
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

c'est pas une modif qu'on aprecie vraiment alors personne ne te repondra, je pense pas :?

trouve plutot un interieur de 205? ça va mieux :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

perso, je n'ai pas pu monter des sieges 309 sans glissiere sur ma 205 en recuperant les glissieres 205 3portes. ils sont trop larges. Peut etre que les glissieres de 309 montent?

Bein que ce ne soit pas une bonne idée, c'est interressant de le savoir le temps de trouver l'interieur d'origine...
BenQ
Nouveau
Nouveau

Message par BenQ »

Mais c'est mon souhait le plus cher que de trouver un intérieur d'origine en bon état !
Malheureusement c'est pas gagné du tout...
J'habite dans le Languedoc Roussillon, si jamais quelqu'un a ça qui traine dans son garage .. :gene:
205 Dturbo
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »