comment retire t on le piston de l etrier sans purger

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RAy 40
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comment retire t on le piston de l etrier sans purger

Message par RAy 40 »

Salut salut les voisinous voila je pensse que le piston de mon etrier est gripper et je voudrai nettoyer et graisser seulement je ne veux pas purger du moins pas dans l immediat.
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MikaHell
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Re: comment retire t on le piston de l etrier sans purger

Message par MikaHell »

Impossible à faire sans une purge après et le piston ne se graisse pas, seulement les colonnettes.
De plus tu devrait carrément le déposer et le faire à l'établi c'est plus facile et méfie du joint de piston.
Si tu ne veux pas faire de purge dégrippe le simplement et le prenant avec une pince multi ( pas sur le piston mais bien a l'extérieur sur l'épaulement) et tu cherches à le tourner.
Bon courage.
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djcharli
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Re: comment retire t on le piston de l etrier sans purger

Message par djcharli »

Impossible le seul moyen de le degripper c'est de le sortir au max et le bloquer avec une cale pour pas qu'il saute
Mais souvent ça vient aussi des colonnettes et ça tu peux les démonter sans problème et rebourrer de graisse :)
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RAy 40
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Re: comment retire t on le piston de l etrier sans purger

Message par RAy 40 »

Merci les gars je prends note pas contre le bruit de craquement je l entends au niveau des colonettes mais aussi au niveau du pedalier et de plus en freinage fort la voiture tire a gauche du fait que l etrier droit deconne .ca parle a quelqu un?
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xadboy
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Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: comment retire t on le piston de l etrier sans purger

Message par xadboy »

RAy 40 a écrit :Merci les gars je prends note pas contre le bruit de craquement je l entends au niveau des colonettes mais aussi au niveau du pedalier et de plus en freinage fort la voiture tire a gauche du fait que l etrier droit deconne .ca parle a quelqu un?
Il n'y a pas 10000 solutions,tu démontes tes roues,tu enlèves tes plaquettes et tu regardes si tes colonnettes coulissent correctement,si elles coulissent difficilement,tu dégrippes,tu nettoies,tu mets de la graisse sur tes colonnettes.
Avant d'incriminer un piston,il faut déjà voir si les colonnettes sont ok.
Et si pour toi c'est trop complexe il faut voir un professionnel de l'automobile,car on ne rigole pas avec les freins.
:)
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