comment retire t on le piston de l etrier sans purger
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
comment retire t on le piston de l etrier sans purger
Salut salut les voisinous voila je pensse que le piston de mon etrier est gripper et je voudrai nettoyer et graisser seulement je ne veux pas purger du moins pas dans l immediat.
- MikaHell
- Forumeur
Re: comment retire t on le piston de l etrier sans purger
Impossible à faire sans une purge après et le piston ne se graisse pas, seulement les colonnettes.
De plus tu devrait carrément le déposer et le faire à l'établi c'est plus facile et méfie du joint de piston.
Si tu ne veux pas faire de purge dégrippe le simplement et le prenant avec une pince multi ( pas sur le piston mais bien a l'extérieur sur l'épaulement) et tu cherches à le tourner.
Bon courage.
De plus tu devrait carrément le déposer et le faire à l'établi c'est plus facile et méfie du joint de piston.
Si tu ne veux pas faire de purge dégrippe le simplement et le prenant avec une pince multi ( pas sur le piston mais bien a l'extérieur sur l'épaulement) et tu cherches à le tourner.
Bon courage.
- djcharli
- Forumeur
Impossible le seul moyen de le degripper c'est de le sortir au max et le bloquer avec une cale pour pas qu'il saute
Mais souvent ça vient aussi des colonnettes et ça tu peux les démonter sans problème et rebourrer de graisse
Mais souvent ça vient aussi des colonnettes et ça tu peux les démonter sans problème et rebourrer de graisse

-
- Forumeur
Merci les gars je prends note pas contre le bruit de craquement je l entends au niveau des colonettes mais aussi au niveau du pedalier et de plus en freinage fort la voiture tire a gauche du fait que l etrier droit deconne .ca parle a quelqu un?
-
- Forumeur
Il n'y a pas 10000 solutions,tu démontes tes roues,tu enlèves tes plaquettes et tu regardes si tes colonnettes coulissent correctement,si elles coulissent difficilement,tu dégrippes,tu nettoies,tu mets de la graisse sur tes colonnettes.RAy 40 a écrit :Merci les gars je prends note pas contre le bruit de craquement je l entends au niveau des colonettes mais aussi au niveau du pedalier et de plus en freinage fort la voiture tire a gauche du fait que l etrier droit deconne .ca parle a quelqu un?
Avant d'incriminer un piston,il faut déjà voir si les colonnettes sont ok.
Et si pour toi c'est trop complexe il faut voir un professionnel de l'automobile,car on ne rigole pas avec les freins.