Re: 205 CJ: Mamie "the ligth return"....
- MikaHell
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Re: 205 CJ: Mamie "the ligth return"....
Ben voila, j'ai récupérer une CJ destinée a la casse....5 RAISON DE NE PAS AIMER LE GASPILLAGE
1-1ere main non fumeur
2- 100% d'origine (sauf le pommeau qui est rouge mais d'origine)
3- interieur NICKEL (pas un accroc dans la sellerie et aller 3 fil de liseret cassés)
4- exterieur 4 petits points de rouille et un petit poc a l'aile arg et encore faut mettre le nez dessus
5- contrôle tech ....4 points sans contre visite
1- soufflet de rotule de direction d / g hs ( RECTIFIE )
2- silentbloc barre stab d / g hs ( RECTIFIE )
3- pompe lave glace non fontionnement (RECTIFIE)
4- moteur defaut d'étanchéité ( joint de culasse ben oui c'est un TU. RECTIFIE)
Je me tâte a la repasser au contrôle juste histoire d'avoir une page blanche.....lol
Petites bricoles a 2 francs 6 rond:
languette de retenu de pare soleil (rectifié grâce a au tuto d' XR138 avec les languettes cuivre issu d'un plafonnier luxe http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-50191.html )
contacteur de feuillure avg (meme pas changé, réparer encore grâce a un tuto mais de 20cd62 http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-39312.html
Merci a eux et a tous pour ces fiches pratiques très pratiques
Bon le moins c'est la capote. Elle est pas morte mais ce sont les raidisseurs et la traverse qui sont désintégrer.
Ca feras l'affaire le temps d'une saison et durant l'hiver capote / raidisseurs neuf + traverse fabrication maison
j'ai déjà commandé les raidisseurs aujourd'hui chez peugeot apparement ils les fournissent encore....a suivre.
L'occas était trop belle pour la manquer. Quand je pense que 1 mois avant je lorgner une 306 cendrier cab rincer a tous niveaux, j'ai eu chaud.
1-1ere main non fumeur
2- 100% d'origine (sauf le pommeau qui est rouge mais d'origine)
3- interieur NICKEL (pas un accroc dans la sellerie et aller 3 fil de liseret cassés)
4- exterieur 4 petits points de rouille et un petit poc a l'aile arg et encore faut mettre le nez dessus
5- contrôle tech ....4 points sans contre visite
1- soufflet de rotule de direction d / g hs ( RECTIFIE )
2- silentbloc barre stab d / g hs ( RECTIFIE )
3- pompe lave glace non fontionnement (RECTIFIE)
4- moteur defaut d'étanchéité ( joint de culasse ben oui c'est un TU. RECTIFIE)
Je me tâte a la repasser au contrôle juste histoire d'avoir une page blanche.....lol
Petites bricoles a 2 francs 6 rond:
languette de retenu de pare soleil (rectifié grâce a au tuto d' XR138 avec les languettes cuivre issu d'un plafonnier luxe http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-50191.html )
contacteur de feuillure avg (meme pas changé, réparer encore grâce a un tuto mais de 20cd62 http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-39312.html
Merci a eux et a tous pour ces fiches pratiques très pratiques
Bon le moins c'est la capote. Elle est pas morte mais ce sont les raidisseurs et la traverse qui sont désintégrer.
Ca feras l'affaire le temps d'une saison et durant l'hiver capote / raidisseurs neuf + traverse fabrication maison
j'ai déjà commandé les raidisseurs aujourd'hui chez peugeot apparement ils les fournissent encore....a suivre.
L'occas était trop belle pour la manquer. Quand je pense que 1 mois avant je lorgner une 306 cendrier cab rincer a tous niveaux, j'ai eu chaud.
Modifié en dernier par MikaHell le dim. 13 sept. 2015 23:16, modifié 13 fois.
- Tit' Moket
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Re: sauver de la casse
Juste...


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Re: sauver de la casse
super tout sa l'amis breton
je suiverai tout sa de prêt

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Re: sauver de la casse
Belle affaire. Vivement les photos ! 

- MikaHell
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205 cj 1988
De peur de froisser ou d'être sortie par des "puristes" (contre qui je n'ai rien, BIEN AU CONTRAIRE. MERCI et BRAVO a eux de préserver le patrimoine automobile. Perso je suis un GROS fan d'anciennes .....), je ne suis pas addictif a la 205 (du moins pas encore...mais ça ne saurais tarder...héhéhé). A savoir je suis dans le milieu automobile depuis plus de 15 ans et je considère la 205 comme étant la voiture historiquement la plus fiable, économique et pratique mais esthétiquement ....hors mis les version haut de gamme (GTI, CTI, Lacoste, RG, ...., et surtout ma préférée niveau finition et mécanique LA RALLYE...). Donc depuis l'acquisition de ma CJ, ce pose a moi un sacré dilemme.
Voilà, ma CJ est vraiment 100% d'origine sauf le pommeau de GTI (ca va vite être remplacer). Mais le look extérieur ne me va pas j'ai donc décidé en mon âme et conscience de procéder a un relooking avec uniquement des pièces d'origine PEUGEOT 205 (en gardant bien toutes les pièces CJ a l'abri je compte même racheter un kit déco CJ au cas ou....)
- vendredi 11 mai: repérage
- samedi 12 mai: tour du véhicule
- dimanche 13 mai: réflexion
- lundi 14 mai: achat du véhicule / commande des pièces
- mardi 15 mai: rempl joint de culasse / joint de queue de soupapes / kit distrib / wp /silentbloc barre stab / rotule de direction
- mercredi 16 mai: rempl allumeur bosch (soupape dépression perce) par un ducellier
- jeudi 17 mai: pose d'une console centrale grand modèle / aérateur centraux / réparation contacteur de feuillure avg / réparation languette pare soleil / achat de jante 1.6 GTI 20€ les 4 a rénover
- vendredi 18 mai réception des raidisseur de capote commande chez peugeot ( oui c'est encore dispo prix 39.75 ht/public l'unité) finition mediocre ( bavure / pas d'apprêt)
- samedi 19 mai: nettoyage de la carroserie ( n'en déplaise a certain j'ai enlever la déco CJ couleur pas a mon gout du tout ) / pose de liseret de pare choc chrome ( j'ai garder les mauves)
- dimanche 20 mai: pose d'une jupe ar GTI et des bavettes (bien vintage celle avec le lion ben oui moi j'aime bien)
- lundi 28 mai: préparation avant peinture de la jupe avant (celle avec les grilles)
- mardi 29 mai en rangeant les pièces enlever de la CJ j'ai vu 3 gouttes de LDR sur le capot inf de tableau de bord du coup commande d'un radiateur de chauffage MARQUE BERH ( celui ci va sur tous les modèles et il est livré complet joint/tuyau)
- mercredi 30 mai: début de la préparation des jantes avant peinture couleur carrosserie (EWL)
- jeudi 31 mai: ben on vas voir......^^
je tiens a repréciser qu'aucune pièce autres que ORIGINE 205 ne seras posés sur ce véhicule. elle garde son intérieur CJ, je change juste de déco. Je pense lui mettre le coup de griffe PTS sur la calandre et la râpe, ainsi qu'entre le monogramme 205 et Cj voir les liserets latéraux.
Ciao Mika.
PS: GROS MERCI au rédacteur du tuto sur languettes pare soleil. ( le truc pénible sur un cab les pare soleil qui décrochent....grgrgr)
RE-PS: Merci a un Modo de me dire si je suis pas a la bonne place, photos après réponse si je suis au bonne endroit. Sinon je me ferais tout petit (je ne veux en rien pourrir ce site que je trouve excellent).
Voilà, ma CJ est vraiment 100% d'origine sauf le pommeau de GTI (ca va vite être remplacer). Mais le look extérieur ne me va pas j'ai donc décidé en mon âme et conscience de procéder a un relooking avec uniquement des pièces d'origine PEUGEOT 205 (en gardant bien toutes les pièces CJ a l'abri je compte même racheter un kit déco CJ au cas ou....)
- vendredi 11 mai: repérage
- samedi 12 mai: tour du véhicule
- dimanche 13 mai: réflexion
- lundi 14 mai: achat du véhicule / commande des pièces
- mardi 15 mai: rempl joint de culasse / joint de queue de soupapes / kit distrib / wp /silentbloc barre stab / rotule de direction
- mercredi 16 mai: rempl allumeur bosch (soupape dépression perce) par un ducellier
- jeudi 17 mai: pose d'une console centrale grand modèle / aérateur centraux / réparation contacteur de feuillure avg / réparation languette pare soleil / achat de jante 1.6 GTI 20€ les 4 a rénover
- vendredi 18 mai réception des raidisseur de capote commande chez peugeot ( oui c'est encore dispo prix 39.75 ht/public l'unité) finition mediocre ( bavure / pas d'apprêt)
- samedi 19 mai: nettoyage de la carroserie ( n'en déplaise a certain j'ai enlever la déco CJ couleur pas a mon gout du tout ) / pose de liseret de pare choc chrome ( j'ai garder les mauves)
- dimanche 20 mai: pose d'une jupe ar GTI et des bavettes (bien vintage celle avec le lion ben oui moi j'aime bien)
- lundi 28 mai: préparation avant peinture de la jupe avant (celle avec les grilles)
- mardi 29 mai en rangeant les pièces enlever de la CJ j'ai vu 3 gouttes de LDR sur le capot inf de tableau de bord du coup commande d'un radiateur de chauffage MARQUE BERH ( celui ci va sur tous les modèles et il est livré complet joint/tuyau)
- mercredi 30 mai: début de la préparation des jantes avant peinture couleur carrosserie (EWL)
- jeudi 31 mai: ben on vas voir......^^
je tiens a repréciser qu'aucune pièce autres que ORIGINE 205 ne seras posés sur ce véhicule. elle garde son intérieur CJ, je change juste de déco. Je pense lui mettre le coup de griffe PTS sur la calandre et la râpe, ainsi qu'entre le monogramme 205 et Cj voir les liserets latéraux.
Ciao Mika.
PS: GROS MERCI au rédacteur du tuto sur languettes pare soleil. ( le truc pénible sur un cab les pare soleil qui décrochent....grgrgr)
RE-PS: Merci a un Modo de me dire si je suis pas a la bonne place, photos après réponse si je suis au bonne endroit. Sinon je me ferais tout petit (je ne veux en rien pourrir ce site que je trouve excellent).
- d3ido
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Re: sauver de la casse
Si tout est d’origine (et d'après tes message oui) tu est au bonne endroit!
alors maintenant:
et bonne continuation!

alors maintenant:

et bonne continuation!

- MikaHell
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Re: sauver de la casse
Merci, c'est cool. j'ai pas fais de photo quand je l'ai eu. Sur les photos qui suivent la voiture a déjà "subie" un coup de relooking façon origine 205.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- duducharles
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Re: sauver de la casse
Je rêve éveillé !!
Le proprios voulait la balancer !
Mais elle est magnifique ta petite CJ
Prend en bien soin car elle le mérite !
Après, la remise en place de "205" et "CJ" il ne manquera plus que le lisèrent violet à l'avant pour qu'elle soit full origine
@+


Le proprios voulait la balancer !


Mais elle est magnifique ta petite CJ


Prend en bien soin car elle le mérite !

Après, la remise en place de "205" et "CJ" il ne manquera plus que le lisèrent violet à l'avant pour qu'elle soit full origine

@+

- Lesvieillesdames
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- Localisation : Paris / Nievre / Lyon
Re: sauver de la casse
un énorme bravo pour l'avoir sauvée !
- MikaHell
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Re: sauver de la casse
comme tu l'as dis duducharles avec la deco CJ
- Chapi26
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Re: sauver de la casse


La jupe de GTI est de très bon goût... mais avec ces bavettes, je trouve que ça choque un peu à l'arrière uniquement. En tout cas, elles semblent en très bon état ces bavettes (c'est plutôt rare). Je pense que la jupe avant est en prévision également.

Bonne soirée et bienvenue parmi nous !

-
- Forumeur
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Re: sauver de la casse
alors la chapeau bas
tu lui a fait un sacré relooking
j'exagère peu etre mais ou dirai quelle est nouvellement sortie de conssesion
c'est super que tu la laisse d'origine c'est bien parti pour une petite voiture de collection

tu lui a fait un sacré relooking

j'exagère peu etre mais ou dirai quelle est nouvellement sortie de conssesion

c'est super que tu la laisse d'origine c'est bien parti pour une petite voiture de collection

- MikaHell
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- Enregistré le : mar. 22 mai 2012 15:29
Re: sauver de la casse
Merci a vous 
" c'est pour la bonne cause". Du coup afin de préserver certaine pièces introuvable (genre sellerie en très bonne état comme c'est le cas actuellement / pare-choc blanc teinté dans la masse/... et la déco extérieure) j'ai décider de la mettre "a mon gout" mais avec de la pièce d'origine uniquement issue de 205. je vais enlever les pièces que je juge délicate a retrouver pour les remplacer par d'autres en me disant (si j'avais bosser chez peugeot au bureau d'études): " je dispose en stock de ces pièces pourquoi ne pas proposer ce niveaux de finition". Certain diront que c'est du tuning mais moi au vu du stock peugeot de l'époque sa s'appelle plutôt du "sur mesure"
. Je veux garder ma cj longtemps et en profité sans avoir d'appréhension a me dire qui a bien un con qui lui feras un pet au pare-choc en se garant.
Mécaniquement: je ne change rien ça reste un 1.4 carbu simple corps, chassis non rabaissé
Intérieur: je vais voir pour trouver un intérieur de façon a rester dans les tons bleu d'origine 205 ( si je trouve un junior assez propre je prends)
Extérieur: j'ai enlever les liserets Cj pour mettre une déco Rallye (oui sur 65cv...) parce que J'ADORE le coup de griffe PTS ( pourquoi pas prendre une rally = pas vraiment les moyens techniques ni financier actuellement de gérer ce type de véhicule). jante 1.6 gti peinte ewl comme la caisse / pare choc noir repeind en ewl avec jupe avant avec grille et arrière gti.
Au final je sais que ça ne ressembleras pas a une 205 sortie d'usine mais a une 205 qui aurait pu en sortir ainsi.
Ps: je commande un kit déco CJ en même temps que le Rally. je rénove et gardes toutes les pièces CJ a l'abri.
ah oui la nouvelle capote seras noire justement pour faciliter la remise en "conformité" éventuelle.
Merci a vous pour vos tuto, astuces et pour la tenue du site.c'est un régal
Re-ps: chapi26 pour les bavettes jai craquer complet...
quand jai vu l'état....
....jamais j'aurais penser mettre ça sans tomber dessus, là ou j'ai fais une connerie c'est en mettant le coup de feutre blanc. elles en avez pas besoins et le petits aspect viellie leurs aller mieux. 
désolé de la longueur
Mea culpa pour ce que je vais faire.

" c'est pour la bonne cause". Du coup afin de préserver certaine pièces introuvable (genre sellerie en très bonne état comme c'est le cas actuellement / pare-choc blanc teinté dans la masse/... et la déco extérieure) j'ai décider de la mettre "a mon gout" mais avec de la pièce d'origine uniquement issue de 205. je vais enlever les pièces que je juge délicate a retrouver pour les remplacer par d'autres en me disant (si j'avais bosser chez peugeot au bureau d'études): " je dispose en stock de ces pièces pourquoi ne pas proposer ce niveaux de finition". Certain diront que c'est du tuning mais moi au vu du stock peugeot de l'époque sa s'appelle plutôt du "sur mesure"

Mécaniquement: je ne change rien ça reste un 1.4 carbu simple corps, chassis non rabaissé
Intérieur: je vais voir pour trouver un intérieur de façon a rester dans les tons bleu d'origine 205 ( si je trouve un junior assez propre je prends)
Extérieur: j'ai enlever les liserets Cj pour mettre une déco Rallye (oui sur 65cv...) parce que J'ADORE le coup de griffe PTS ( pourquoi pas prendre une rally = pas vraiment les moyens techniques ni financier actuellement de gérer ce type de véhicule). jante 1.6 gti peinte ewl comme la caisse / pare choc noir repeind en ewl avec jupe avant avec grille et arrière gti.
Au final je sais que ça ne ressembleras pas a une 205 sortie d'usine mais a une 205 qui aurait pu en sortir ainsi.
Ps: je commande un kit déco CJ en même temps que le Rally. je rénove et gardes toutes les pièces CJ a l'abri.
ah oui la nouvelle capote seras noire justement pour faciliter la remise en "conformité" éventuelle.
Merci a vous pour vos tuto, astuces et pour la tenue du site.c'est un régal
Re-ps: chapi26 pour les bavettes jai craquer complet...



désolé de la longueur
Mea culpa pour ce que je vais faire.

- MikaHell
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la trouvaille du jour
Trouver dans une 205 gr. Etat impécable il lui manquais la lampe principale. Je l'ai même pas encore lavé, juste dépoussiéré.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Chapi26
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
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Re: sauver de la casse
Excellente trouvaille !
Même pas une rayure... 

