205 Indiana: ....re a reprendre... ça passe où ça poisse...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
MikaHell
Forumeur
Forumeur

205 Indiana: ....re a reprendre... ça passe où ça poisse...

Message par MikaHell »

Bonjour, donc voilà le sujet sur ma 205 indiana acquise récemment. Avant de connaître Planète205 je n'avais jamais vu, même pas entendu parlé d'ailleurs. Après avoir finis la CJ ( je voulais absolument la terminé avant toute nouvelle acquisition) mon choix ce porté plutôt vers une phase 1 dont j'adore le tableau de bord et à choisir une Lacoste autant que possible ,vieux souvenirs de gosse avec mon oncle et craquage complet pour la sellerie et l'élégance de ce modèle (je l'aurai un jour, je l'aurai). Comme vous (j'en suis sûr) limite avant même de cliquer sur Planète à l'ouverture de Google je baves devant quelques 205 sur LBC, mais point de phase 1 dans mon coin à prix raisonnable ou sans réponse des vendeurs :langue: . (j'aime et ne quitterai jamais mon bout du monde mais pour les affaires grrrrr à part avec les poissons il n'y a pas matière).

Bref,rentrons dans le vif du sujet. Après avoir vu un message sur une Indiana dont le propriétaire voulait se séparer. J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle mais je n'étais pas d'accord avec le prix demandé. Par la suite en discutant avec un collègue de travail j'apprends que son BEAUF (vous comprendrez pourquoi les caractères gras plus tard) en avait une et qu'il n'en faisait rien.

Un soir après le travail rendez-vous pour voir l'auto, le collègue m'accompagne et le Beauf.... ben même pas là. Ok ça commence bien, je fais le tour de la voiture qui dormait dehors sans rouler depuis 1 an. J'ouvre une porte et là wouhououou ca sent bon le sous bois et le champignon limite hallucinogène à tomber par terre. je regardes à deux fois intérieur crade mais pas déchiré ni vraiment tâchés mais plutôt piqué, je grattes, tiens ça part je me dis bon ben la shampouineuse va chauffer dure mais c'est à peu près récupérable, j'ouvre le capot et hop une batterie, un peu d'essence dans le réservoir, un petit coup de dégraissant frein direct dans le carbu et paf 1/4 de tour, en laissant tourner un peu le moteur je check celui-ci. le collègue me dis que c'est pas un 1.4 mais un 1.1 que son BEAUF a mis dedans mais en laissant le double corps en place . Ok, m.... :fesse: :caca: me dis-je surtout qu'un k2d ça cour pas les PSA. Bref, on appelle le BEAUF savoir si il comptait pointer son nez et ben non il est au foot. Ok, ben c'est pas grave, je lui demandes quand même si le carton (le gris ) est à jour, il me dit que oui.
Bon malgré tout je lui dis que je vais voir que je le rappelle plus tard pour lui donner une réponse et un prix.

Dès le lendemain, je pars en quête d'un bloc k2d et rien rien rien puis réflexion et recherches faites je tombe sur un kdx (même caractéristique sauf pipe admission et mono-point + bobine jumeaux statiques mais 1.4 75ch = tu3m) et le saviez vous ou peut-être pas mais apparemment c'est les seules différences avec un tu3f pour être sûr ben autant demander au constructeur PSA si en couplant la pipe + double corps et allumeur je me mettais en défaut vis à vis de la loi et bien non le bloc kdx est une évolution du k2d, le montage peut se faire et quand le faisant je respectais les caractéristiques techniques constructeur à condition de garder la boîte d'origine à cause des rapport de boîte.

Etant donner la réponse, je retourne avec le plateau voir la voiture, je regardes le numéro de boîte et là YES c'est la bonne. Du coup je fais mon offre au BEAUF, pour lui c'est ok. Je lui dis: "Prends la carte grise on fait les papiers et je l'embarque de suite".
Et voilà pour quoi BEAUF est en gras, il me dit "euh en fait je l'ai pas mise à mon nom" AAAAARRRRHHH si on avait pas pu mettre 2 comme moi dans son tee-shirt je sais pas ce que je lui aurais fait.
Je lui dis dans tous les cas moi je paye pas 2 cartes grise, du coup on en prend une chacun si c'est encore possible carte grise barrée en 2009 :shock:

Je rentre avec le plateau vide mais une photocopie de carte grise en poche. Le lendemain de bonne heure mais de mauvaise humeur, j'appelle la préfecture enfin un portable qui y travaille je lui demandes si une session est entamée et ben non et qu'en outre il est possible de faire une seule carte grise par dérogation préfectorale (ceci ce décide uniquement au bon vouloir de la préfecture concernée et ne peut fonctionner à chaque fois). Je précise que pour ma part je connais TRES bien quelqu'un de TRES bien placé en préfecture et quand aucun cas Mr tous le monde peut le faire mais que c'est légal.

je retournes 1 fois de plus voir le BEAUF en lui disant que je m'occupais de faire le CT et les papiers dans la mesure du possible mais que le prix serai révisé à la baisse de moitié pour service rendu, après tout je lui évité de payer une CG.
ce coup ci je repars mais avec la voiture.

Le CT ok même haut la main sans contre visite (le contrôleur n'a pas vu que le moteur n'était pas le bon en même temps un TU c'est un TU et vu comment il pisse l'huile de tous les bords à plus voir la plaque moteur surtout)
A ce jour j'ai reçu la carte grise à mon nom à la maison. J'ai payé plus chère la CG que la voiture elle même. :rirejaune:
Elle est assuré depuis aujourd'hui et on a fait 30 petit kilomètres histoire de faire connaissance.
Ca m'aura quand même pris presque 15 jours pour en arriver là mais je pense qu'elle en vaux le coup. A mes yeux c'est plus une collector qu'une GTI qu'on croise tous les 4 matins et d'après mais recherche il en a était construite entre 3000 et 5000 exemplaires (je vais voir si mon contact en Préfecture peut me donner des chiffres avec le type mine)

Maintenant, il me reste à tout mettre en oeuvre pour la remettre en conformité totale 100% d'origine si on ne tient pas compte que le blox sera un kdx. Je pense que ce qui va être le plus difficile à acquérir au final c'est la déco Indiana. Les liserets sont passés, les custodes pas les bons, le monogramme ar effacé heureusement le centre de volant est présent et les sacoches de sièges et de portes présentes.

Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire cette histoire rocambolesque mais véridique. L'orthographe est loin d'être mon fort (dixit ma moyenne scolaire générale en dictée avoisinant le 2).

Pour finir je paraphraserai la signature d'un des membres que je trouve excellente

Pas encore 5 mais déjà 2
original: jamais 2 sans 5 auteur: désolé je sais plus et j'ai un peu cherché mais je ne trouve pas faut dire qu'on est nombreux
P1080415.JPG
Merci, la suite sans doutes Lundi surtout des photos des travaux à faire.
Retenez également une chose à coeur vaillant rien d'impossible et des solutions existent pour sauver les automobiles victimes de papiers non faits par les BEAUFS mais suivant le cas c'est un parcour du combattant. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par MikaHell le jeu. 1 août 2019 20:30, modifié 9 fois.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
MikaHell
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Indiana : Tintintintiiiiinnn tin tin tin

Message par MikaHell »

Oups, je viens de penser à une chose. Faut peut être rediriger le sujet vers le parking hors règlement vu qu'elle n'a pas le bon moteur pour l'instant. Je ne sais pas comment le faire. Si c'est le cas merci à un modo de prendre l'initiative mais sachez que le moteur est déjà acquis et qu'il ne tardera pas à être instaler.
Merci, Mika
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

Salut,
Pas mal la recup de cette Indiana.
Juste un petit conseil pour l'avoir vecu. Si tes sieges presente de la moisissure, ne mets rien du tout dessus; Tu les dehousses et tu les mets au pressing;
Perso, j'avais lavé en machine, la moisissure est restée et ensuite j'ai mis au pressing. Ils ont rien pu faire car c'est incrusté dans le tissus.

En ce qui concerne les bandes latérales, le club 205 va les faire refabriquer. J'ai enfin trouvé un original du monogramme d'aile ce qui va nous permettre d'avoir la couleur exact. On en trouve sur le net a 75 € le jeu mais la teinte ne correspond pas du tout; Beaucoup trop foncé. Le club 205 sera les seules à avoir le modele strictement conforme.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Tu commences a faire concurrence à Stendhal, Mikahell ::d ::d ::d
Très belle acquisition, même si il y a du taf dessus, mais je crois que ce n'est pas ce genre de chose qui te font peur. :bien:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
paulo90
Forumeur
Forumeur

Message par paulo90 »

Que de souvenirs, les odeurs de sous bois dès que entre dans la voiture, la moquette moisie, les moteurs non répertoriés et je sais pas si tu y a droit, mais si tu les a pas tu loupe quelque chose: les croutes de :caca: sur les comodos... Mais je suis sur que cette indiana est plus que récupérable rien que parce que sa sellerie n'est pas déchirée!!! Bonne chance à toi pour cette restauration et tiens nous au courant!!! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 GR de 1992 - 256000kms
MikaHell
Forumeur
Forumeur

Message par MikaHell »

le_krostif a écrit :Salut,
Pas mal la recup de cette Indiana.
Juste un petit conseil pour l'avoir vecu. Si tes sieges presente de la moisissure, ne mets rien du tout dessus; Tu les dehousses et tu les mets au pressing;
Perso, j'avais lavé en machine, la moisissure est restée et ensuite j'ai mis au pressing. Ils ont rien pu faire car c'est incrusté dans le tissus.

En ce qui concerne les bandes latérales, le club 205 va les faire refabriquer. J'ai enfin trouvé un original du monogramme d'aile ce qui va nous permettre d'avoir la couleur exact. On en trouve sur le net a 75 € le jeu mais la teinte ne correspond pas du tout; Beaucoup trop foncé. Le club 205 sera les seules à avoir le modele strictement conforme.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Merci, pour le conseil. Du coup c'est ce que je vais faire. je vais commencer par dé-housser le pire et leur montrer. J'espère qu'il me prendront pas pour un fou.
horlogerjp a écrit :Tu commences a faire concurrence à Stendhal, Mikahell ::d ::d ::d
Très belle acquisition, même si il y a du taf dessus, mais je crois que ce n'est pas ce genre de chose qui te font peur. :bien:
Merci,Hervé c'est mes profs de Français qui ne seraient pas d'accord :lol:
Et merci aussi, ta raison elle va se prendre une cure totale de rajeunissement.
paulo90 a écrit :Que de souvenirs, les odeurs de sous bois dès que entre dans la voiture, la moquette moisie, les moteurs non répertoriés et je sais pas si tu y a droit, mais si tu les a pas tu loupe quelque chose: les croutes de :caca: sur les comodos... Mais je suis sur que cette indiana est plus que récupérable rien que parce que sa sellerie n'est pas déchirée!!! Bonne chance à toi pour cette restauration et tiens nous au courant!!! :bien:
Merci pour le soutien. Pour le moteur je me suis renseigné chez Mr Peugeot qui m'a confirmé que je pouvais le faire sans souci vu que je gardais les contraintes techniques et les éléments du tu3f2 + boîte pour une puissance équivalente. De plus le bloc choisi est également en fonte comme à l'origine. Je ne risque rien pénalement parlant en cas d'accident, mon assurance me là également confirmé. A ce que j'ai compris un moteur n'est pas désigné que par le bloc mais également par les composants environnants.
paulo90
Forumeur
Forumeur

Message par paulo90 »

Mais de rien!!! :) :) Quand je parlais du moteur inconnu c'était car un 1.1 carbu double corps c'est un peu bizarre...
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

:D Excellent sauvetage !!! J'adore !
Poste nous des photos de la découverte... :wink:

Très beau modèle l'indiana. :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
MikaHell
Forumeur
Forumeur

Message par MikaHell »

paulo90 a écrit :Mais de rien!!! :) :) Quand je parlais du moteur inconnu c'était car un 1.1 carbu double corps c'est un peu bizarre...
Oups, autant pour moi j'avais mal lu. :cote:
Chapi26 a écrit ::D Excellent sauvetage !!! J'adore !
Poste nous des photos de la découverte... :wink:

Très beau modèle l'indiana. :bien:
Merci, Chapi. Des photos dès que possible c'est promis. Elle n'est pas encore chez moi pour le moment mais ça ne saurais tarder :rirejaune:
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

bonne acquisition, une sacrée histoire !

Question concernant le passage du kdx en k2d :

comment tu fais pour mettre l'allumeur? tu usines la culasse?
comment tu fais pour mettre la pompe a essence mécanique? tu usines la culasse

l'arbre a cames, on s'en fou, c'est les mêmes carbu et injection ( niveau usinage en bout)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
205 Rallye de 1988
MikaHell
Forumeur
Forumeur

Message par MikaHell »

JUJUROADY a écrit :bonne acquisition, une sacrée histoire !

Question concernant le passage du kdx en k2d :

comment tu fais pour mettre l'allumeur? tu usines la culasse?
comment tu fais pour mettre la pompe a essence mécanique? tu usines la culasse

l'arbre a cames, on s'en fou, c'est les mêmes carbu et injection ( niveau usinage en bout)
Non aucun usinage, l'ensemble allumeur et pompe du k2d est monté sur un carter fixé sur la culasse de la même façon que le carter du kdx.
paulo90
Forumeur
Forumeur

Message par paulo90 »

Sinon tu a sa pour un prix que je trouve raisonnable pour un moteur comme sa de 100000 km : http://www.garage-polaert.com/essence/3 ... rbu.htmlIl sont en seine maritime à montérioler.
shyjo59
Forumeur
Forumeur

Message par shyjo59 »

Salut !
C'est une sacrée histoire. C'est bien que tu aies sauvé cette magnifique voiture.
MikaHell a écrit :Ca m'aura quand même pris presque 15 jours pour en arriver là mais je pense qu'elle en vaux le coup. A mes yeux c'est plus une collector qu'une GTI qu'on croise tous les 4 matins et d'après mais recherche il en a était construite entre 3000 et 5000 exemplaires (je vais voir si mon contact en Préfecture peut me donner des chiffres avec le type mine)
Tu nous passeras l'info si tu l'as ? Ça m'intéresse de savoir la chance que nous avons d'avoir cette voiture si particulière. :)
205 Indiana de 1992 - 215000kms
dedel2
Forumeur
Forumeur

Message par dedel2 »

MikaHell a écrit :"Prends la carte grise on fait les papiers et je l'embarque de suite".
Et voilà pour quoi BEAUF est en gras, il me dit "euh en fait je l'ai pas mise à mon nom" AAAAARRRRHHH si on avait pas pu mettre 2 comme moi dans son tee-shirt je sais pas ce que je lui aurais fait.
Je lui dis dans tous les cas moi je paye pas 2 cartes grise, du coup on en prend une chacun si c'est encore possible carte grise barrée en 2009 :shock:

Je rentre avec le plateau vide mais une photocopie de carte grise en poche. Le lendemain de bonne heure mais de mauvaise humeur, j'appelle la préfecture enfin un portable qui y travaille je lui demandes si une session est entamée et ben non et qu'en outre il est possible de faire une seule carte grise par dérogation préfectorale (ceci ce décide uniquement au bon vouloir de la préfecture concernée et ne peut fonctionner à chaque fois). Je précise que pour ma part je connais TRES bien quelqu'un de TRES bien placé en préfecture et quand aucun cas Mr tous le monde peut le faire mais que c'est légal.

A ce jour j'ai reçu la carte grise à mon nom à la maison. J'ai payé plus chère la CG que la voiture elle même. :rirejaune:

Retenez également une chose à coeur vaillant rien d'impossible et des solutions existent pour sauver les automobiles victimes de papiers non faits par les BEAUFS mais suivant le cas c'est un parcour du combattant. :)
Salut, ce serai sympa de nous expliquer dans les détails la démarche exacte à faire pour faire une carte grise lorsque le propriétaire précédent n'a pas eu "la présence d'esprit" de la faire avant de la revendre x années plus tard... Sinon bon courage pour la suite c'est vraiment un modèle à part cette Indiana..Salut.. 8)
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 273000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
paulo90
Forumeur
Forumeur

Message par paulo90 »

Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »