bonjour
Impossible de trouver comment faire pour tester le fameux ventilateur de chauffage.
Plus de chauffage dans ma 205 et je ne sais pas c'est quoi!! HELP!!
comment tester le ventillateur de chauffage HELP
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Mioke
- Forumeur
- FlashMcQueen
- Forumeur
Re: comment tester le ventillateur de chauffage HELP
plus de chauffage vraiment ou tu n'entends pas le ventilo tourner?
si le ventilo tourne, c'est le niveau de LDR qu'il faut vérifier (voire faire une purge)...
dis-nous quoi... ;)
si le ventilo tourne, c'est le niveau de LDR qu'il faut vérifier (voire faire une purge)...
dis-nous quoi... ;)
- Mioke
- Forumeur
hé bien en fait, quand je tourne le bouton centrale de puissance de soufflage, je n'ai rien du tout! Du coup je pense que c'est le ventillo
-
- Forumeur
Transistor HS! Il y' a une fiche dessus!
- Mioke
- Forumeur
j'ai bien vus la fiche mais j'y comprend rien!! Il n'y a plus les photos!!
- Zeratul
- Forumeur
Bonjour,
J'ai fais une méthode de dépannage avec un multimètre ici : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53364.html.
J'ai fais une méthode de dépannage avec un multimètre ici : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53364.html.

-
- Forumeur
pas difficile le plus simple mettre la voiture en marche mettre le bouton sur soufflerie et prendre la tension aux bornes du ventilateur :
si +12V = ventilateur défectueux
si 0 V transistor hs =
tu démontes ta platine et si tu ne sais pas le faire tu va dans une magasin d’électronique ils vont te le changer cela vaut quelques € ... si tu sais le changer la référence est marqué sur le transistor
pas compliqué comme méthode
si +12V = ventilateur défectueux
si 0 V transistor hs =
tu démontes ta platine et si tu ne sais pas le faire tu va dans une magasin d’électronique ils vont te le changer cela vaut quelques € ... si tu sais le changer la référence est marqué sur le transistor
pas compliqué comme méthode