Compatibilité et/ou montage faisceau+tête d'allumeur

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
DaRk
Forumeur
Forumeur

Compatibilité et/ou montage faisceau+tête d'allumeur

Message par DaRk »

Bonjour
Suite a mes problèmes d'allumage, j'ai donc décidé de changer doigt, tête d'allumeur, faisceau, bougie.
Cependant, pas moyen de monter mon faisceau neuf.
C'est une tête BERU VK334 et un faisceau BOUGICORD 4304.
J'arrive à l'emboité avec un peu de dégrippant mais pas moyen d'arriver au bout et pour l'enlever,après c'est sous vide. :0
Voici 2 photos
Image
Image

??? :suspect:

Mauvaises pièces ou montage ?
DaRk
Forumeur
Forumeur

Re: Compatibilité et/ou montage faisceau+tête d'allumeur

Message par DaRk »

Après quelques recherches, il semblerais que le faisceau soit pour les têtes d'allumeur vissées alors que la mienne est clipsée ...
Pourtant d'après les sites BOUGICORD, c'est cette référence ... http://www.bougicord.com/fr/search_2011 ... eField.y=0. Ce n'est pas la 4303 car c'est ce que le revendeur ma filer la première fois, puis changé pour la 4304.
Je suis donc bon pour acheter un autre faisceau chez un autre marchand.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Tu auras beau essayer, tu vas avoir du mal à faire rentrer une fiche femelle dans une prise femelle :lol:

C'est effectivement le mauvais modèle.
Il allait pas le 4303, sûr?

Pour un allumeur Bosch à tête clipsée de XU, il faut un faisceau DIN coté tête d'allumeur, SAE coté bougie, et coté bobine cela dépend, avant 89 (?) c'est DIN, après c'est SAE.
Je me souviens avoir passé des heures à chercher le bon dans les catalogues, un vrai casse-tête, sans être sûr d'avoir vraiment trouvé au final...

Je ne suis même pas sûr que ce faisceau assez spécifique se trouve encore "complet" (les bons fils pour les bougies ET le bon pour la bobine). :roll:
A priori, le Bougicord 4303 devrait convenir pour les bougies mais pas pour la bobine, dans ton cas.
Edit: Idem pour les équivalents Beru ZEF 788 et NGK 8182.

Ils font tous A+B:
A) Delco DIN - SAE Bougies
B) Delco DIN - DIN Bobine avant 89
C) Delco DIN - SAE Bobine après 89
Je ne trouve pas de faisceau A+C...

Le mieux serait d'aller chez un revendeur qui peut te détailler le câble bobine qui te manque?

Et qu'on me corrige si me trompe! :gene:
Bonne chance.

Edit: Je suis une m*****! :lol: J'ai réussi à me planter sur le faisceau NGK! C'est le 8182 (et pas le 7176). Pfff...
Ils se sont plantés dans le catalogue NGK!
Modifié en dernier par donpipo le mar. 9 août 2011 17:30, modifié 4 fois.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

T'inquiete pas, je me doute bien que ca se monte pas mais j'ai quand même essayer car ca va faire 1 mois que ca traine tout ca. :lol:

Tu as tout a fait raison le 4303 était bon pour les bougies mais pas pour la bobine ( trop court), c'est pour ca que j'ai fait un échange et maintenant plus rien n'est bon ...
je me suis même demandé si tout était d'origine sur ma voiture ...
C'est la même motorisation que la Gentry, ca doit pas être introuvable quand même ...
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Bon ca me gave, je vais aller chez Peugeot, tanpis pour le prix mais eux au moins pourront me fournir la bonne pièce. J'espère ... :roll:
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Reprends le 4303 et le câble de bobine au détail, ca doit se trouver. Tu te ruineras moins :P
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

J'aimerai bien mais impossible de trouver un revendeur compétent et pas cher sur Evreux ... et j'en déconseille un fortement.
Le 4303 je l'ai payer 47,77€ ... donc après si faut rajouter encore pour le câble de bobine, je vais arriver au prix de chez Peugeot (sans les emmerdes).
Et j'oublie les sites sur internet, j'en ai marre de voir annuler la moitié de la commande (au lieu d'envoyer quand c'est approvisionné) par qu'il n'y a pas de stock alors que c'est affiché en promo ou de ne pas recevoir la bonne pièce ... certes, c'est moins cher mais il faut être patient. A la base, j'avais commander la tête+doigt d'allumeur et faisceau et je n'ai pas reçu le faisceau et je me suis taper les frais de port. ca m'erst revenu aussi cher avec l'attente en plus.
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Remarque même sur Service box rien ne correspond et certains faisceaux sont NFP :shock: :shock:
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Suite de l'histoire,même chez Peugeot aucun faisceau ne correspond :shock:
Retour donc chez mon revendeur de pièces, la référence pour la tête d'allumeur est bonne, celle de la bobine aussi mais aucun faisceau ne correspond malgré ca, il donne toujours les mauvaises connectiques.
Bref, j'ai donc récupérer un 4303 et je vais garder l'ancien câble de bobine. Mais ca reste un mystère ...
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

J'ai édité mon message suite affreuse méprise de ma part... :roll:

Plus une bonne info trouvée sur le forum qui confirme bien tout ça: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p291825
Répondre

Retourner vers « XU Essence »